France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la dureté de l'occupation
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 34, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 12:36 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Evidemment si on est communiste on préfère que ce soient des Français qui trinquent plutôt que des Russes.
Mais il n'est pas prouvé qu'une France insurgée aurait coûté cher à l'Allemagne en soldats d'occupation qui auraient manqué sur le front russe. La répression dans les Balkans fut faite par des oustachis croates, en Ukraine, en russie occidentale et dans les pays baltes par des Schumas, en Hongrie par des Croix Fléchées, en Roumanie par des fascistes qui furent pires que les SS eux-mêmes. Des collabos, des vrais, dans le genre de Bonny et Lafont ne manquaient pas en France. Il y en eut 32000 au dire d'Oberg à son procès.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 12:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rider59

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 13:19 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

soulrod  sans le  bon  sens l  intelligence et  les  ruses
et  les  faux  semblant du  grand  soldat
les  allemands auraient completement piller  notre  beau  pays
et  la  la  guerre aurai  pu  durer  bien  plus  lontemps
imagine  les  francais enrolès  de  force comme  les  alsaciens  lorrains

soulrod2

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 13:29 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Voilà à nouveau soit maréchaliste soit communiste. Je te rappelle juste que si tout le monde c'était couché comme Pétain on serait encore occupé.

soulrod2

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 13:40 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Mais les allemands ont pillé la France, et sans effort...

rider59

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 13:48 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

y  ont  pas  pu  tout  prendre grace au  marechal
le  marechal a  donner d  immenses leçons  de
diplomatie le  pauvre c  etait  sa  seule arme

et  lui  il  etait  la pas  a  l  abris en  grande bretagne

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 14:01 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Les proches des gens que Vichy n'a pu sauver comme Klarsfeld qui a perdu son père lui vouent une haine inexpiable imméritée mais ceux que Vichy a sauvés comme les 275OOO juifs de France ou les 400 000 juifs d'AFN qui ne furent ni déportés ni gazés ne lui en ont aucune reconnaissance.
Je défends aussi Laval.

rider59

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 14:14 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

la  reconnaissance ou  l  estime  du  grand  soldat
verbotten en  45

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 14:58 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

L'opportunisme encore et toujours !
Je défends aussi Laval.

soulrod2

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 15:02 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Ben oui on a bien vu après l'envahissement de la zone sud la volonté de combattre les allemands...

rider59

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:22 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

meme  apres l  invasion de  la  zone  nono
il  est  pas  parti  rejoindre  la  grande  zohra
il  a continuer  de  faire  face et  de  servir  son  pays
dans  la  tourmente

Croquignol

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 18:21 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Soulrod, il nous dit qu'il est en Alsace... Il devrait pouvoir nous parler de Dungler !

soulrod2

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 18:46 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Défendre son pays? Il a encouragé des français à prêté serment et ce battre sous l'uniforme allemand. Alors quand même temps il condamnais à mort les soldats français qui combattaient l'occupant. Contradictoire...

Rider pourquoi tu répond pas à cette question?

Dernière édition par soulrod2 le Lun 4 Mar - 20:24 (2013); édité 1 fois
soulrod2

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 18:47 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

J'ai pas connu dungler, mais Pétain nous a quand même facilement abandonné aux boches.

rider59

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 19:21 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

abandonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c  etait notre  rempart
de  la  barbarie  nazi

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 20:26 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Facilement ? L'Alsace, comme la Lorraine étaient occupées par les Allemands qui les avaient placé sous un statut spécial. Paul Dungler fut le premier à créer un réseau de résistance "La 7ème colonne d'Alsace" et reçu même des fonds directement du Maréchal. Il fut éconduit par De Gaulle lorsqu'il alla lui rendre visite à Londres !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: la dureté de l'occupation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 34, 35, 36  >
Page 2 sur 36

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation