France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la dureté de l'occupation
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1634, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patton14

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:37 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

lebel a écrit:
boisbouvier a écrit:
Comment nommer la méthode des négationnistes ?Je propose l'hypercritique.
Ils se servent de petites erreurs qui se trouvent dans les témoignages des uns et des autres ( Ohlendorf, Vaillant-Couturier, Höss, Karski, Urba, Wetzel, Eichmann) pour prétendre invalider l'ensemble des témoignages et le résultat qui en sourd.
j'ai dit Eichmann ?
Tiens, comment se fait-il ? De ce témoin là ils ne disent rien non plus que des accusés du procès de Francfort.
Bizarre, bizarre...

L'hypercritique est à la critique ce que la messe noire est à la messe blanche.

.et les graffiti de pissoirs à la peinture murale
Y ajouter bien sur que pour les negationistes , les temoignages à charge des survivants , de témoins et des bourreaux ne sauraient être que faux , mensongers , tronqués , ou extorqués par la terreur !

Mon pove lebel,ta panique ,c'est l'aveu de tes salades !
tu es découvert,tu serai bien incapable de nous dessiner ta "chambre magique"
et nous expliquer son fonctionnement (on ne l'a jamais vu dans un Larousse,
un Quid ou une Revue technique,pas plus que sur ta réfence Wikipedia) RIEN !
faut juste croire !!
tu es comme ton ami Gilles de PHDN, un menteur ! prouves-nous le contraire?
comme Boisbouvier ou potager,vous n'avez rien à nous opposer.
L'admin n'a plus qu'à fermer nos comptes,il est devenu comme les fora
dits "historiques",un forum-bidon !

Pour ce qui nous concerne,notre mission est terminée,nos posts sont là,
et c'est l'essentiel.
Nous n'avons pas de temps à perdre en parlotes stériles.

Allez Admin,un peu de courage (pour une fois) et ferme nos comptes !!

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 15:10 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Prends le au mot , Admin , tu t'es bien rendu compte que ce troll ne participe à FEG que pour nous infliger une propagande néga , à defaut de trouver d'autres forums ................ou qu'il nous les indique !

Jardin David

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 15:33 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Renouf la Pouf ?
Tu parles d'une référence ! Pas française, pas catholique, pas cultivée, actrice divorcée ... et peut-être aussi sidaïque et bisexuelle tant qu'on y est.
Je repose ma question. 
Léon, tu en penses quoi (pas de Renouf, de la question) ?
JD

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 18:01 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Les reponses des negas à ta question doivent être autant à vomir que leurs questions !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 18:40 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Patton, tes charabias n'ont vraiment rien à faire sur FEG ! On les vu, on les a lu. Tu es content ? Alors maintenant basta, hein ?

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 19:03 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Quoiqu'il en soit je propose de nous accorder sur ce minimum concernant Vichy :
Nombreux sont les historiens qui ont voulu rendre justice à Pétain et à Vichy (Robert Aron, J-R Tournoux, G. Pedroncini, F-G Dreyfus, Raul Hilberg, G. Blond,  colonel Rémy, général le Groignec…) mais aucun n’est allé assez loin dans la réhabilitation.
La politique de double jeu si parfaitement réussie ne l’a pas permis.
Que voulez-vous ? dans un double jeu il y a toujours des zones d’ombre qui peuvent troubler les consciences. Vichy a compromis son image par certains discours et certains gestes mais force est de reconnaitre que ce fut pour notre bien à tous et que toutes les les catégories de personnes menacées en ont profité : les prisonniers, les Juifs, les déportés du travail, les populations urbaines affamées, les populations rurales des zones soulevées, les alliés...
Robert Aron, par exemple, n’est pas juste envers Laval. Il a manqué le rôle sacrificiel du personnage.
Qui d'ailleurs l'a vu ce rôle ?

Or, et c'est là que je veux en venir, l'opportunisme s'en est mêlé. Ce rôle bouclier ne porte en lui-même aucune "espérance". Il est donc sacrifié au profit de la zone d'ombre. Toutes les sirènes de cet opportunisme et de l'espérance se coalisent en permanence pour former contre Vichy un concert médiatique permanent.
On n'y peut rien.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 07:33 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

On n'y peut rien pourquoi ?
Parce que ces bons historiens que j'ai nommés sont délaissés par les médias tout-puissants au profit d'historiens de médiocre qualité comme Paxton et Klarsfeld qui se trouvent ainsi propulsés sur le devant de la scène. Qui n'a entendu parler de la "révolution paxtonienne" ? Qui n'a entendu parler des discours de Chirac et de Hollande à l'emplacement du Vel d'hiv ?
Les médias sont opportunistes et intéressés. Ils ne sont jamais neutres. Chaque journaliste a sa carrière à faire. Chaque organe de presse a sa politique propre à suivre et sa clientèle à garder. Une "doxa" se forme, s'établit et s'installe. Il devient très difficile de lutter contre elle et de percer le mur, que dis-je le mur ? la muraille ! que dis-je la muraille ? la ligne Maginot ! qu'elle oppose à toute intrusion. Sa technique est très simple: elle fait le blocus autour de l'intrus. N'en parlant pas, il tombe vite dans l'oubli. C'est ce qui est en train de se passer avec Alain Michel.
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 07:48 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Le cas d'Alain MICHEL est tout à fait exceptionnel !

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 11:21 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Vous savez ce que je pense d' Alain Michel , un provocateur qui met en avant le fait qu'il est juif pour defendre Vichy , à la grande joie des nostalgiques de Vichy , des neo vichystes de tout poil
Son brûlot a eu le succés qu'il meritait ...........l'indifference et l'oubli !

Jardin David

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 13:21 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Quel culot !
JD

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 16:37 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

lebel a écrit:
Prends le au mot , Admin , tu t'es bien rendu compte que ce troll ne participe
 à FEG que pour nous infliger une propagande néga ,
 à defaut de trouver d'autres forums ................ou qu'il nous les indique !

Vous aller être déçu Lebel,j'ai reçu un MP de l'Admin,vu le bien qu'il pense
de Roro2 et de ses "amis",je peux vous garantir qu'il ne fermera jamais
les comptes de ses amis,c'est eux qui ont fabriqué son forum à 90 %.
Vos tentatives de sabotage depuis plus de 5 ans resteront vaines.
Ils reviendront vous mettre sous le nez et ceux de vos amis,
des documents des archives de Moscou et le mensonge tombera
comme un fruit mûr.

Pourquoi comme beaucoup de nos coréligionaires,vous n'acceptez pas la réalité ?

Pourquoi vous et vos amis Boisbouvier n'apportez-vous pas la preuve matérielle
et irréfûtable de votre certitude quant à la réalité de cette "chambre à gaz homicide" ?
Le débat serait une fois pour toute clos.
Sans cette preuve,vous restez des marginaux historiques,même à l'abri de votre loi
qui ne sert à rien.

Le rabbin Arnold Jacob Wolf,Directeur,Université de Yale.

Patton14

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 18:09 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Michael a écrit:
lebel a écrit:
Prends le au mot , Admin , tu t'es bien rendu compte que ce troll ne participe à FEG que pour nous infliger une propagande néga ,
 à defaut de trouver d'autres forums ................ou qu'il nous les indique !

Vous aller être déçu Lebel,j'ai reçu un MP de l'Admin,vu le bien qu'il pensede Roro2 et de ses "amis",je peux vous garantir qu'il ne fermera jamais
les comptes de ses amis,c'est eux qui ont fabriqué son forum à 90 %.
Vos tentatives de sabotage depuis plus de 5 ans resteront vaines.
Ils reviendront vous mettre sous le nez et ceux de vos amis,
des documents des archives de Moscou et le mensonge tombera
comme un fruit mûr.

Pourquoi comme beaucoup de nos coréligionaires,vous n'acceptez pas la réalité ?

Pourquoi vous et vos amis Boisbouvier n'apportez-vous pas la preuve matérielle
et irréfûtable de votre certitude quant à la réalité de cette "chambre à gaz homicide" ?
Le débat serait une fois pour toute clos.
Sans cette preuve,vous restez des marginaux historiques,même à l'abri de votre loi
qui ne sert à rien.

Léon,tu l'a dans le fion...

lebel

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Notre bon rabbin épingle peremptoirement Chargueyraud et pretend lui répondre :
Je rappelle ses quelques perles , parmi d'autres
La responsabilité de Vichy : Dès la deuxième ligne, on se trouve dans l’erreur la plus absolue. Les 12 884 Juifs arrêtés les 16 et 17 juillet 1942 ne l’ont pas été sur l’ordre du gouvernement de Vichy.
A. Michel joue sur les mots : Vichy n'est evidemment pas responsable de la deportation des juifs , personne ne l'a pretendu , mais il se fait , à cette fin , l'auxiliaire des nazis , et c'est la prefecture de police qui procède à la rafle ...........les conditions d'icelle émanent de la PP et non des allemands , c'est bien le sens de la remarque de Ch.

Les faire partir vers l’Est constitue donc aux yeux de Vichy la poursuite de la même politique vers une destination différente. Il n’y a pas de possibilité de connaître ce qui se passe vraiment à Auschvitz à ce moment.
Ainsi donc , pour vichy , l'emigration à l'est est une alternative valable , puisque les juifs ne peuvent plus emigrer aux USA et ailleurs , et que les Allemands s'offrent de les heberger à l' Est , pourquoi pas !
Vraiment pas curieux ni soupçonneux , Laval , il ne devait pourtant pas ignorer , sans parler d' Auschwitz , en juillet 42 , par l'écoute de la BBc , ses services d'informations , les rapports des media alliés et neutres , le sort et la condition tragique des Juifs à l' Est ........pour les y envoyer " travailler " en toute bonne conscience
Le fait que Laval aurait cédé aux pressions de l’opinion et de l’Eglise est vraisemblablement faux
Il est curieux que Laval n'ait décidé de faire machine arrière qu' en septembre 42 , aprés qu'une partie de l'opinion publique , les courageuses protestations de prélats , les rapports de prefets , se soient èmus des conditions inhumaines de ces rafles , conditions que l'occupant n'imposait pas .........................mais notre misericordieux rabbin , pour absoudre Vichy , n'en parle pas , le tartuffe !

Patton14

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 18:27 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

lebel a écrit:
Notre bon rabbin épingle peremptoirement Chargueyraud et pretend lui répondre :Je rappelle ses quelques perles , parmi d'autres
La responsabilité de Vichy : Dès la deuxième ligne, on se trouve dans l’erreur la plus absolue. Les 12 884 Juifs arrêtés les 16 et 17 juillet 1942 ne l’ont pas été sur l’ordre du gouvernement de Vichy.
A. Michel joue sur les mots : Vichy n'est evidemment pas responsable de la deportation des juifs , personne ne l'a pretendu , mais il se fait , à cette fin , l'auxiliaire des nazis , et c'est la prefecture de police qui procède à la rafle ...........les conditions d'icelle émanent de la PP et non des allemands , c'est bien le sens de la remarque de Ch.

Les faire partir vers l’Est constitue donc aux yeux de Vichy la poursuite de la même politique vers une destination différente. Il n’y a pas de possibilité de connaître ce qui se passe vraiment à Auschvitz à ce moment.
Ainsi donc , pour vichy , l'emigration à l'est est une alternative valable , puisque les juifs ne peuvent plus emigrer aux USA et ailleurs , et que les Allemands s'offrent de les heberger à l' Est , pourquoi pas !
Vraiment pas curieux ni soupçonneux , Laval , il ne devait pourtant pas ignorer , sans parler d' Auschwitz , en juillet 42 , par l'écoute de la BBc , ses services d'informations , les rapports des media alliés et neutres , le sort et la condition tragique des Juifs à l' Est ........pour les y envoyer " travailler " en toute bonne conscience
Le fait que Laval aurait cédé aux pressions de l’opinion et de l’Eglise est vraisemblablement faux
Il est curieux que Laval n'ait décidé de faire machine arrière qu' en septembre 42 , aprés qu'une partie de l'opinion publique , les courageuses protestations de prélats , les rapports de prefets , se soient èmus des conditions inhumaines de ces rafles , conditions que l'occupant n'imposait pas .........................mais notre misericordieux rabbin , pour absoudre Vichy , n'en parle pas , le tartuffe !

Pas plus inhumaines que ce qui se passe sous nos yeux depuis 68 ans
en Palestine avec les occupants sionistes.

lebel

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 18:35 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Toi , le neo nazi , va rejoindre tes copains islamistes , vous serez d'accord !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: la dureté de l'occupation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1634, 35, 36  >
Page 15 sur 36

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation