France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la dureté de l'occupation
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 14:11 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Ce pacte, S. Hussein l'a violé deux fois. La messe est dite.

La première (guerre Irak-Iran, 1980-88), avec la bénédiction de Paris (Giscard) et de Washington (Carter). L'URSS (Brejnev) n'était pas non plus farouchement hostile. J'ignore s'il y avait un curé pour asperger les conjurés d'eau bénite.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 14:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 14:49 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

riche Boisbouvier !

Ca veut dire quoi ?
Que tu fais amende honorable ?
Si c'est le cas tu reçois mon fraternel sourire.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 15:11 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
riche Boisbouvier !

Ca veut dire quoi ?
Que tu fais amende honorable ?
Si c'est le cas tu reçois mon fraternel sourire.

pauvre réplique !

(désolé de t'administrer une nouvelle leçon de critique de la prose sans toucher à la personne)

Avricourt

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:38 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Dis moi Delpla, au lieu de sortir des vannes contre Boisbouvier, tu pourrais pas nous raconter tes histoires gaulliennes ? Qu'on passe au moins de bons moments ? Laughing

François Delpla

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:47 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

c'est plus prudent de rire à titre préventif.

précise tout de même le questionnement, pour voir !

Avricourt

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:48 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Qu'est-ce que tu veux que je précise ? Si tu nous disais comment De Gaulle a gagné tout seul la guerre, tiens !

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 19:39 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Je ne m'avance pas beaucoup en remarquant que Lebel l'irrédentiste a enfin compris que son ami Klarsfeld avait comme chacun d'entre nous deux natures, l'homme public et l'homme privé, l'homme professionnel qui a besoin de gagner sa vie et l'homo sapiens sapiens qui ne demanderait pas mieux que de pratiquer la Justice et la Vérité si ça ne coûtait pas si cher.
Simone Weil le dit : Klarsfeld n'est devenu intolérant envers Vichy qu'après et non avant la procédure qu'il a engagée contre l'état français et pour laquelle il avait besoin de prouver "la complicité du régime de Vichy" dans la déportation des juifs car jusque là il reconnaissait que Vichy avait retardé les déportations des juifs et par là même diminué les assassinats.
Il en va de même disais-je de chacun de nous.
Ne leur jetons pas la pierre. A leur place nous ferions sans doute la même chose.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 20:13 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Avricourt a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que je précise ? Si tu nous disais comment De Gaulle a gagné tout seul la guerre, tiens !

ô Admin, est-on tenu de répondre à des questions débiles ?

Styx13

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 10:25 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Salut ! Je reviens faire un tour sur ce forum après l'avoir quitté pour d'autres horizons plus... nauséabonds. Je viens de me faire jeter. Donc je reviens !

rider59

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 16:56 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

pauvre  vieux sadam maintenant
l irak est  un  veritable  paradis

Compagnon

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 09:33 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Il est temps que l'équilibre soit rétabli entre la Vérité et le négationnisme sur ce forum ! Et que quelqu'un prenne enfin la défense de Charles de Gaulle !

rider59

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 13:11 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

on  parle du  meme  le  fumeur  de  havanes et le  fossoyeur de  l  algerie

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:18 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Prendre la défense de Charles De Gaulle ? Mais plus de 80% des Français sont persuadés que De Gaulle les a sauvé du nazisme, alors qu'il n'y est pour rien : 90% sont persuadés que grâce à lui les "Algériens" ont été libérés de l'occupation française dans les meilleures conditions... Et tu veux qu'ici, nos adhérents se ruent pour prendre sa défense ?
A part toi, François Delpla et Lebel... Je ne vois pas qui !

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:22 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

C'est ce qui s'appelle saluer les courageux !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:40 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Allons François, tu te prends pour un courageux ? Je regrette, les courageux ils sont surtout dans le camp de ceux qui disent tout haut que Charles De Gaulle fut la plus grande ordure que la France ait connue ! Certainement !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: la dureté de l'occupation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34, 35, 36  >
Page 32 sur 36

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation