France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la dureté de l'occupation
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 11:02 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Admin a écrit:
Prendre la défense de Charles De Gaulle ? Mais plus de 80% des Français sont persuadés que De Gaulle les a sauvé du nazisme, alors qu'il n'y est pour rien : 90% sont persuadés que grâce à lui les "Algériens" ont été libérés de l'occupation française dans les meilleures conditions... Et tu veux qu'ici, nos adhérents se ruent pour prendre sa défense ?
A part toi, François Delpla et Lebel... Je ne vois pas qui !
Admin a écrit:
Allons François, tu te prends pour un courageux ? Je regrette, les courageux ils sont surtout dans le camp de ceux qui disent tout haut que Charles De Gaulle fut la plus grande ordure que la France ait connue ! Certainement !

Peux tu me dire , Admin , qui , à part De Gaulle , a representé la Resistance française ?
en 1944-45 , la France l'avait plebiscité et les trois grands l'avaient admis parmi eux , vrai ou faux ?
La vieillesse a été un naufrage , tout comme Pétain !

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 11:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rider59

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 20:21 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

pas  a  yalta en  tout  cas

lebel

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 20:55 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

A Yalta n'etaient representées que les 3 puissances ayant le plus contribué à la défaite du nazisme
La France , bien que non invitée , n'a pas été lésée , au contraire , puisqu'elle figurera , avec la Chine , dans les instances internationales , et surtout , grace à Churchill , elle obtiendra une zone d'occupation en Allemagne

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 09:43 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

lebel a écrit:
Admin a écrit:
Prendre la défense de Charles De Gaulle ? Mais plus de 80% des Français sont persuadés que De Gaulle les a sauvé du nazisme, alors qu'il n'y est pour rien : 90% sont persuadés que grâce à lui les "Algériens" ont été libérés de l'occupation française dans les meilleures conditions... Et tu veux qu'ici, nos adhérents se ruent pour prendre sa défense ? A part toi, François Delpla et Lebel... Je ne vois pas qui !

Admin a écrit:

Allons François, tu te prends pour un courageux ? Je regrette, les courageux ils sont surtout dans le camp de ceux qui disent tout haut que Charles De Gaulle fut la plus grande ordure que la France ait connue ! Certainement !

Peux tu me dire , Admin , qui , à part De Gaulle , a representé la Resistance française ?
en 1944-45 , la France l'avait plebiscité et les trois grands l'avaient admis parmi eux , vrai ou faux ?

En 44-45 la France l'avait "plébiscité" ? Mais qui t'a appris ça ? Pour l'opinion publique, il est évident que la Radio de Londres ne faisait la propagande que de De Gaulle. Mais dans la réalité, il en allait du contraire ! D'ailleurs même les Anglo-Américains le tenaient à l'écart. Pas prévenu du 8 novembre 1942, pas prévenu du 6 juin 1944, il ne commandait aucune force armée de la "Libération" ! Si De Gaulle doit sa "réprésentativité" c'est grace surtout à STALINE !

Politiquement, celui-ci tenait à avoir un "allié" à l'Ouest qui pourrait s'opposer aux Américains tentés par la poursuite de la guerre à l'Est ! Churchill l'a avoué lui-même: " Aurions nous tué le mauvais cochon ?"
Tu ne fais que nous rabacher la mauvaise propagande gaulliste, Lebel, celle que nous subissons depuis 1945. Mais ce n'est pas de l'Histoire !

lebel

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 10:26 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Admin a écrit:
lebel a écrit:
Admin a écrit:
Prendre la défense de Charles De Gaulle ? Mais plus de 80% des Français sont persuadés que De Gaulle les a sauvé du nazisme, alors qu'il n'y est pour rien : 90% sont persuadés que grâce à lui les "Algériens" ont été libérés de l'occupation française dans les meilleures conditions... Et tu veux qu'ici, nos adhérents se ruent pour prendre sa défense ? A part toi, François Delpla et Lebel... Je ne vois pas qui !

Admin a écrit:

En 44-45 la France l'avait "plébiscité" ? Mais qui t'a appris ça ? Pour l'opinion publique, il est évident que la Radio de Londres ne faisait la propagande que de De Gaulle. Mais dans la réalité, il en allait du contraire ! D'ailleurs même les Anglo-Américains le tenaient à l'écart. Pas prévenu du 8 novembre 1942, pas prévenu du 6 juin 1944, il ne commandait aucune force armée de la "Libération" ! Si De Gaulle doit sa "réprésentativité" c'est grace surtout à STALINE !

Politiquement, celui-ci tenait à avoir un "allié" à l'Ouest qui pourrait s'opposer aux Américains tentés par la poursuite de la guerre à l'Est ! Churchill l'a avoué lui-même: " Aurions nous tué le mauvais cochon ?"
Tu ne fais que nous rabacher la mauvaise propagande gaulliste, Lebel, celle que nous subissons depuis 1945. Mais ce n'est pas de l'Histoire !

Alors , pourrais tu me dire , Admin , qui , à la place de De Gaulle aurait pu representer la Resistance ?
C'est bien sa popularité , dés son retour en France et son autorité indiscutable qui ont desillé les yeux des americains , surtout !
De Gaulle etait un chef d'etat , pas un chef militaire , il laissait ses generaux conduire la guerre ........Churchill avait Montgomey et Roosevelt , Patton !
C'est Churchill qui , à Yalta , a voulu donner sa place à la France , pas Staline !
Relis l'histoire de cette citation du " mauvais cochon " , il ne s'agit pas d'hitler !
N'avance pas n'importe quoi Very Happy

rider59

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 12:40 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

en  attendant pour  yalta la  grande  zohra  en  a  fait  une  jaunisse

lebel

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 17:12 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Churchill l'a avoué lui-même: " Aurions nous tué le mauvais cochon ?"

C'est toi Admin qui nous ressert ce même mensonge negationniste ,repris par Faurisson , au sujet d'une phrase pretendument attribuée à Churchill
Je te mets au défi de me donner la citation exacte et sa source
.................et ne te defiles pas Smile

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 13:51 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Oui, moi aussi j'aimerais bien vérifier l'authenticité de cette phrase.
Quand ? Où ? Comment ? A qui ? En quelles circonstances ? Rapportée par qui ?
Le pouvoir d'Hitler n'aurait pas survécu à sa mort.
Celui de Staline, lui, l'a fait.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 15:57 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Churchill a déclaré celà après avoir appris la mort d'Hitler. Et ce n'est pas "Faurisson" qui l'a publié ! Tu devrais arrêter de délirer Lebel en voyant des négationnistes partout ! Tu me fais penser à Roro 1,2 et 3 qui voit le complot Juif partout.
Au sujet de Staline, on sait trés bien que De Gaulle est allé cherché auprès de lui un appui qu'il n'avait pas auprès de Churchill et de Roosevelt. Churchill "jouait le jeu gaulliste", mais n'avait aucun pouvoir sur les communistes. Or De Gaulle est allé cherché à Moscou sa reconnaissance par le PCF comme "Chef de la France Libre", moyennant quoi il s'engageait à réhabiliter les dirigeants du parti à la Libération en leur offrant des postes de ministres dans son gouvernement et, ce qui est plus grave, en offrant la culture, l'industrie, l'éducation et l'information aux syndicats communistes...

Michael

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 16:23 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Admin a écrit:
  Tu me fais penser à Roro 1,2 et 3 qui voit le complot Juif partout. 

Votre mauvaise foi est criante,où avez-vous lu un un seul post
de Roro 1,2 et 3 (?) ? merci de nous citer le lien !!

Le rabbin Arnold Jacob Wolf,Directeur,Université de Yale.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:47 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Allons, allons Michael, ne jouez pas les Roro... 4 ? Tout le monde sait ici que c'est une fixette chez lui. Exactement comme pour Lebel pour qui la seconde guerre mondiale se résume à l'holocauste !

Michael

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 18:50 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Admin a écrit:
Allons, allons Michael, ne jouez pas les Roro... 4 ? Tout le monde sait ici que c'est une fixette chez lui. Exactement comme pour Lebel pour qui la seconde guerre mondiale
se résume à l'holocauste !

"Tout le monde",c'est surtout vous mon cher !!Comme pour le "double jeu" de certains,
il vous reste à nous le prouver.

Pour l'heure,ça reste une rumeur sans fondement,sauf,
à être capable de nous le prouver...

Bonne soirée en Gaule africaine.

Le rabbin Arnold Jacob Wolf,Directeur,Université de Yale.

lebel

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 00:17 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

[quote="Admin"]Churchill a déclaré celà après avoir appris la mort d'Hitler. Et ce n'est pas "Faurisson" qui l'a publié ! Tu devrais arrêter de délirer Lebel en voyant des négationnistes partout !

[quote="Admin"]Churchill a déclaré celà après avoir appris la mort d'Hitler. /quote]

Mon pauvre Admin , je vais encore te confondre , Churchill n'a jamais dit ça , et , en plus , aprés la mort d' Hitler, 4 ans avant !
voila les sources :
Parliamentary debates,House of Commons,Official Report,Wednesday
26th Jan.,1949.Volume 460,n°46,p.950.

" Mr Churchill:...But I think the day will come when it will be recognised
without doubt,not only on one side of the House but throughout the
civilised world,that the strangling of Bolshevism atits birth would have
been an untold blessin to the human race.
Mr Cocks (Broxtowe): If that had happened we should have lost the
last war.
Mr Churchill : No,it would have prevented the last war." *

C'est tout ce qu'a dit Churchill, en regrettant de ne pas avoir extirpé le bolchevisme à ses débuts , ce qui aurait évité le nazisme et Hitler
En aucun cas , il ne met les deux tyrans sur le même plan
Quoique farouchement anticommuniste , le nazisme etait pour lui , l'ennemi principal
Ce sont les sites " revisionnistes " qui deforment ses propos , en ajoutant " wrong pig " qu'il n'a jamais proononcé

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:37 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

4 ans avant ! Mais oui bien sur ! Churchill était madame Soleil ! En 1941, Churchill savait déjà qu'Hitler n'existerait plus en 1945 et que Staline serait toujours là... mais oui !
Le problème c'est que devant l'avancée de l'armée rouge en 1944/1945, les anglo-américains commençaient à se poser des questions et à craindre d'être obligés de la combattre, car ils savaient que Staline ne s'arrêterait pas à Berlin ! Ils avaient pris conscience que Staline, c'était Hitler en pire et Churchill lança cette interrogation au cours d'une conversation entre Alliés. C'était d'ailleurs tout à fait son style !

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 09:23 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Non, Admin. Dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec Lebel mais, là, je suis obligé de lui donner raison. Churchill n'a donc jamais parlé d'un wrong pig.
Ou bien, s'il l'a fait : où ? quand ? comment ?
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2016)    Sujet du message: la dureté de l'occupation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34, 35, 36  >
Page 33 sur 36

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation