France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la dureté de l'occupation
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 834, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 19:57 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

J'ai lu Reynald Secher. Et j'ai lu, aussi... Clémenceau !
Ce dernier avait appris l'histoire de la Révolution française en lisant Jules Michelet qui était un trés farouche robespierriste à tel point que Stéphane Courtois s'est permis de relever quelques contre-vérités dans lles lignes qu'il avait consacré à la Vendée.
Il n'est donc pas impossible que le "Tigre", qui considérait l'ordre républicain comme une nécessité impérative, quelqu'en soient les conséquences, ait proféré ces réflexion au sujet de la Vendée. Que ce soit Drumond qui les ait reprises et les ait publiées, on ne peut pas en conclure que parceque c'est Drumond qui le dit, ce soit faux ! Toujours la même rengaine: Dumond écrit que la pluie c'est mouillé, il y a des Lebel pour nous dire que c'est forcément un mensonge parce que c'est Drumond qui le dit ! On commence à en avoir ras la calvitie de ces déductions partisanes !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 19:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 21:19 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

@ aux lecteurs

On aura tout vu , c'est paton qui me traite de faussaire !
Il nous cite un bouquin " La Vendée militaire " qui vaut ce qu'il vaut , mais l'auteur veut nous faire avaler la fable des paroles de Clemenceau concoctées par Drumond
Je mets au défi le négapaton de nous prouver l' authenticité de ces paroles de Clemenceau , d'autant que le site néga qu'il copie colle affirme Le futur Président du Conseil et " Père la Victoire " savait assumer ses responsabilités d'impeccable républicain:voici ce qu'il a écrit le 29 janvier 1891
1) or Clemenceau n'a rien ecrit le 29 janvier 1891 , il a fait une intervention à la Chambre , ce même jour , j'en ai donné le compte rendu intégral http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/Clemenceau_1891.asp
2) l'auteur pourrait il nous dire dans quel journal ou organe de presse , Clemenceau aurait proféré ces propos ?

Le vrai faussaire néga pourra t-il enfin répondre ?

Jardin David

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 21:42 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Très exceptionnellement, je vote Léon, sans réserve. 
Mais pas de généralisation abusive.
JD

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 21:44 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Assez de jesuitisme , Admin , avec ton sempiternel " c'est pas parce que les négas disent .....et gna, gna, gna "
Tu sais trés bien que le pamphlétaire Drumond n'en est pas à son premier mensonge , et pour t'en convaincre , je te rappele un site vendeen
http://laboratoire-archives.vendee.fr/Jugez-sur-piece/Les-suspects/2012-05-…

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 00:15 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Très exceptionnellement, je vote Léon, sans réserve.

Moi aussi !

Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 00:21 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

@ Boisbouvier et JD

Merci pour votre soutien , on peut ne pas être d'accord sur Vichy et nous interpeller , mais pour ce qui est des négas et leurs mensonges , nous sommes d'accord !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 08:42 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Drumond négationniste ? C'est une première !
Je ne sais pas, moi, si Clémenceau a vraiment écrit les lignes que Drumond, antisémite notoire, aurait repris, ou si c'est Drumont qui les a "inventées", mais comme je l'ai dit Clémenceau avait été élevé au biberon de Jules Michelet, robespierriste acharné !
Je dis également que réfuter systématiquement les déclarations de "pamphlétaires", "historiens", "chercheurs" ou simple amateurs d'hustoire sous le prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec l"historiquement correct, relève de l'absurde !
Lorsque David Irving décrit les bombardements des villes allemandes par les anglo-saxons, il n'invente rien ! Mais David Irving étant maintenant qualifié de "négationniste", on va nous raconter qu'il n'y a jamais eu de bombardements ! C'est tout de même un peu fort, non ?

soulrod2

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 08:55 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Mais dans ce cas d'espèce Lebel démontre la supercherie. Après parlé des bombardement alliés en omettant systématiquement qu'ils furent des représailles aux bombardements nazis, c'est aussi étrange.

Patton14

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 09:27 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

soulrod2 a écrit:
Mais dans ce cas d'espèce Lebel démontre la supercherie. Après parlé des bombardement alliés en omettant systématiquement qu'ils furent des représailles aux bombardements nazis, c'est aussi étrange.

Lebel n'a rien démontré du tout.La citation de Clémenceau
 est écrite à la page 113 du livre
de Sylvain Marcou et préfacé par Reynald Secher.
Sont-ils eux aussi des négationnistes" ?
Lebel et Boisbouvier sont enfermés dans leur pièce du dogme
et rejetent même les citations sourcées de leurs adversaires (ennemis..).
Voilà la réalité. Ces gens-là ne sont pas crédibles.

CQFD.

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

lebel

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:35 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Sylvain Marcou ne fait que reprendre les mensonges de Drumond , et qu'il tente de l'attribuer à Clemenceau ne prouve RIEN
tiens , scanne nous donc cette page 113, qu'on voie !

Patton14

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:56 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

lebel a écrit:
Sylvain Marcou ne fait que reprendre les mensonges de Drumond , et qu'il tente de l'attribuer à Clemenceau ne prouve RIEN tiens , scanne nous donc cette page 113, qu'on voie !

Tu dis n'importe quoi ! si tu veux la lire,tu l'achète.

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

lebel

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 11:04 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Admin a écrit:
Drumond négationniste ? C'est une première !
Je ne sais pas, moi, si Clémenceau a vraiment écrit les lignes que Drumond, antisémite notoire, aurait repris, ou si c'est Drumont qui les a "inventées", mais comme je l'ai dit Clémenceau avait été élevé au biberon de Jules Michelet, robespierriste acharné !
Je dis également que réfuter systématiquement les déclarations de "pamphlétaires", "historiens", "chercheurs" ou simple amateurs d'hustoire sous le prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec l"historiquement correct, relève de l'absurde !
Lorsque David Irving décrit les bombardements des villes allemandes par les anglo-saxons, il n'invente rien ! Mais David Irving étant maintenant qualifié de "négationniste", on va nous raconter qu'il n'y a jamais eu de bombardements ! C'est tout de même un peu fort, non ?

Il ne s'agit pas de réfuter " l'historiquement incorrect " mais de réfuter des mensonges !
Ce n'est pas le bombardement de Dresde qui est contesté , c'est son interpretation par Irving !

lebel

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 11:17 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Patton14 a écrit:
lebel a écrit:
Sylvain Marcou ne fait que reprendre les mensonges de Drumond , et qu'il tente de l'attribuer à Clemenceau ne prouve RIEN tiens , scanne nous donc cette page 113, qu'on voie !

Tu dis n'importe quoi ! si tu veux la lire,tu l'achète.

Je vois que tu te défiles , et tout le monde est juge
Il ne s'agit pas de savoir si une affirmation figure dans un ouvrage , mais si elle est sourcée et authentique !
Je n'ai pas envie de depenser x euros pour verifier une page d'un livre !
Pour te confondre , je t'ai donné deux liens indiscutables , et si tu veux être crédible tu peux quand même reproduire UNE page , pas un livre en entier !

lebel

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 13:06 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

Nos distingués contributeurs auront noté que le dénommé Paton ne répond pas quant à l'authenticité ou les sources des " ecrits " de Clemenceau , me renvoyant à un bouquin qui ne fait que reprendre Drumont
Je comprend que notre néga de service soit embarrassé , il est bien en peine de nous eclairer !

soulrod2

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 13:13 (2013)    Sujet du message: la dureté de l'occupation Répondre en citant

D'autant qu'ils en sont réduit à cherché des citations de Clemenceau pour essayé de justifié le nazisme... Les temps sont durs...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: la dureté de l'occupation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 834, 35, 36  >
Page 7 sur 36

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation