France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Gaulle et Reynaud
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:16 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Certains se demandent encore pourquoi Reynaud était devenu tellement gaulliste qu'il l'a nommé Sous-Sectéraire d'état à la guerre...
Dans les années qui précèdent la guerre De Gaulle n'écrivit pas moins de 70 lettres à Reynaud. Quelques extraits:
- 31 décembre 1935/ " Il n'y a pas de doute que l'année 1936 verra se poursuivre l'ascension politique, et j'ajoute nationale de votre personnalité."
- 4 mai 1936/ " Les sots et les jaloux ayant manqué leur coup, nul doute que l'on voie les esprits se rallier en masse aux conceptions que vous avez défendues avec tant de talent et de courage et dont les événements ne prouvent que trop le bien-fondé. Veuillez me tenir, demain comme hier, pour résolu à vous servir."
- 28 janvier 1937/ " Vous avez -le premier depuis bien longtemps- porté l'affaire (La Défense nationale) sur son vrai plan et fait entendre, su ce grand sujet, la grande voix de l'homme d'Etat à un moment et d'une manière qui seront notés par l'Histoire. Je vous prie d'agréer Monsieur le Ministre, l'assurance de mon trés respectueux dévouement et de ma profonde admiration."
- 14 mai 1937/ "Vous êtes en notre temps le seul homme d'Etat de premier plan qui ait le courage, l'intelligence et le sens national assez grands pour prendre à bras le corps le problème militaire dont le destin de la France dépend."
- 15 décembre 1939/ "Je mesure et salue vos magnifiques succès. Sans doute valent-ils dans le domaine particulier où vous les avez remportés. Mais en outre ils ont pour effet de rapprocher du sommet du pouvoir un homme d'Etat par excellence digne et capable de conduire cette guerre, la plus grave de notre histoire."

Etc... etc...
Je rappelle que c'est à Reynaud que l'on doit les célèbres "La route du fer est coupée !" et "Nous vaincrons parceque nous sommes les plus forts !"

Mais De Gaulle, à travers cette obséquiosité visqueuse, n'a qu'une seule idée en tête: prendre un jour la place de Reynaud ! C'est Paul Baudouin qui le dira !

Source: Reynaud Paul " Envers et contre tous " Flammarion. 1963

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soulrod2

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 15:04 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Sur les citations Reynaud à eu raison, pour la route du fer ce fut bref, et pour la victoire ce fut plus long.

rider59

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 16:45 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

plus  serieusement la plus  gravede  notre  histoire
theorie typiquement gaulienne plaçant la seconde guerre  mondiale
et  juin  40 comme  le big bang de l  histoire  de  france
empechant ainsi toute reconciliation marechaliste gaulliste
c est donc de  fait le  seul homme providentiel

Propos déformés et inutiles !! Briard

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:38 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

soulrod2 a écrit:
Sur les citations Reynaud à eu raison, pour la route du fer ce fut bref, et pour la victoire ce fut plus long.

Raison ? "La route du fer est coupée" ? Quand ? Où ? Comment ? Les Allemands n'ont jamais été handicapés par l'expédition de Norvège. Jamais !

La "victoire" , Mais Reynaud n'envisageait pas du tout la libération de 1945, car lorsqu'il dit ça la guerre de 39/40 vient à peine de commencer et il s'adresse aux Français en leur disant "nous sommes les plus forts", alors que nous sommes à la veille de prendre la plus grande déculottée de notre histoire !

soulrod2

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:50 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

La route du fer fut coupé ou non? J'ai bien dit que ce fut cour, mais il n'a pas menti.

Pour la victoire on a gagné, une guerre on sait la commencé mais la finir c'est toujours aléatoire. 

Mais évidement beaucoup ici préfère les " collaboré honnêtement avec l'ennemi"...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 22:36 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Mais tu es con ou tu le fais exprés ? Je t'ai dit que Reynaud n'était pas madame soleil et que cette phrase il l'a prononcé en parlant de la guerre de 1939 qui venait de commencer ! Reynaud ne pensait certainement pas à 1945, même pas à l'armistice de juin 1940 !
Quand à "la route du fer", il parlait des approvisionnements de l'Allemagne en minerai de fer venant de Norvège. Or l'opération "Narvick" n'a jamais empêché le moindre approvisionnement des Allemands. Donc je ne vois pas comment Reynaud pouvait affirmer que "la route du fer était coupée" alors qu'il n'en était rien !
Qu'est-ce que tu peux être con !

soulrod2

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 08:32 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Je suis peut être con mais toi tu es de mauvaise foi. Pour la route du fer, lorsque Reynaud l'annonce c'est vrai, les allemands la reprendrons ensuite, mais Reynaud n'a pas menti.

Pour la victoire il ne donne pas de date donc encore une fois on peut pas lui donné tort, à moins de toujours interpretè les événements à sa sauce.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:09 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Ah bon ? Je suis de mauvaise foi ! Donc tous les historiens de cette époque sont de mauvaise foi, y compris Robert Aron et Henri Amouroux !
Pour la dernière fois, je répète:
Lorsqu'il annonce que "la route du fer est coupée", Reynaud ment ! Les Allemands ne manqueront jamais de minerai de fer pendant l'opération de Narvick. JAMAIS ! Même pas une journée. C'est l'évidence historique.
Lorsqu'il dit "nous vaincrons parceque nous sommes les plus forts", il ne pense qu'à la guerre qui vient de commencer, celle de 39/40. Il n'est même pas question alors d'un quelconque armistice puisque ni Pétain, ni Weygand ne sont encore rappelés au service ! Donc là encore, c'est toi qui est d'une mauvaise foi bornée, celle des cons qui insistent dans leur connerie.
Mais attention, Soulrod, ma patience a des limites !

soulrod2

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:51 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Je vais pas épilogué mais il semble bien qu'il n'est pas dit les allemands n'auront plus de fer mais bien que la route du fer soit coupé....

Mais j'ai bien compris le message, je n'ai pas le droit de donné mon opinion, d'ailleurs que pense tu de la loi Gayssot?

rider59

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:54 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

pour ma part  liberticide avec  une  tendance a interdire
toujours  les  meme

soulrod2

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 14:14 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

C'était l'avis général ici pourtant les même veulent me faire taire, et je comprend pas trop pourquoi....

rider59

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:01 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

tu confonds  pas de  meme ??

Michael

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:57 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

soulrod2 a écrit:
C'était l'avis général ici pourtant les même veulent me faire taire,
et je comprend pas trop pourquoi....

Dites,jeune homme,à 35 ans on se doit de travailler,
que faites-vous des journées entières sur les fora ?
Ce sont vos parents qui vous donne encore le gîte et le couvert ?
Vos contributions sont tellement idiotes,qu'il serait plus utile
pour vous et vos parents de devenir un adulte responsable.

Le rabbin Arnold Jacob Wolf,Directeur,Université de Yale.

Avricourt

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:27 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Ne croyez vous pas, cher Michael, que ce Soulord soit un mystificateur ? Un vieillard quasi sénile qui joue les gamins, simplement pour abuser de la patience de nos administrateurs ?
Je peus me tromper, mais c'est ce que l'observation rigoureuse de ses interventions me donne à penser.

soulrod2

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:24 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Alors d'abord ici je certifie mes info personnel. Le reste ne vous regardant pas je suis surpris par tant d'interrogation...

Mickael toi t'es gonflé, on sait tous que t'es Roro/patton/frère Jacques et tu t'invente des parents déportés pour faire passé tes idées négationnistes, alors te demandé ce que je fais dans la vie...

Je sens bien que je vous gêne, mes idées, mes arguments et mes sources vous embête alors on tente l'attaque diversion sur l'Irl...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation