France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Gaulle et Reynaud
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:45 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Porthos a écrit:
Depuis 1945, il n'existe qu'une version de l'Histoire de 39/45. Celle qui est officiellement écrite par ceux que tu désigne Lebel ! Il est quasiment interdit de s'opposer à cette histoire. Ce sont les "bons" libérateurs qui ont vaincu les "méchants" nazis. Et il faut en rester là. Pas question de laisser entendre la moindre nuance.
Tu es un malhonnête Lebel !

L'autre version , c'est celle des neonazis , negationnistes et neovichystes de tout poil , de tous ceux qui n'ont pas digéré leur défaite , ceux qui trouvent des excuses à Hitler et Pétain et fustigent les "crimes" alliés 
 Désolé " Porthos " , si tu existes vraiment , je préfère encore la version officielle !

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:11 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Porthos a raison, Lebel. Ton fanatisme aveugle te met à l'écart d'une vie sociale civilisée. Quand on argumente tes affirmations péremptoires et qu'on t'apporte les preuves de tes erreurs comme je l'ai fait en te faisant constater dans l'ouvrage de ton ami Klarsfeld le cas des treize convois d'octobre 42 prévus par Eichmann qui durent être annulés par suite des accords passés avec Vichy par la SS de Paris ou quand on te montre que les assistantes sociales de Bordeaux et l'attaché diplomatique américain Tück eux-mêmes ont réclamé à Laval qu'il déporte des enfants juifs pour qu'ils rejoignent leurs parents, que réponds-tu ? Rien que la méthode Coué et le manichéisme le plus abrupt. On dirait de l'hébétude. D'un côté le parti de la Résistance, le Bon, de l'autre celui de la Collaboration, le Mauvais. Tu n'es même plus capable d'envisager la couleur grise. Pourtant certains résistants comme le Dr Petiot, (capitaine Valéry dans la résistance) furent des truqueurs et des menteurs ou des crapules. Lis par exemple le dernier livre de J-M Berlière et de Le Goarant. Ces ont les mêmes truands qui assassinèrent Mandel et Henriot !
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:48 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

quand on te montre que les assistantes sociales de Bordeaux et l'attaché diplomatique américain Tück eux-mêmes ont réclamé à Laval qu'il déporte des enfants juifs pour qu'ils rejoignent leurs parents,

Boisbouvier , c'est faux ! Tu n'es qu'un menteur 

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:33 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Renseigne toi... auprès de Jacques Villette en particulier.
Je croyais t'en avoir fourni les éléments. Seulement, voilà, avec toi, rien ne sert. Toujours ton hébétude.
Tu fus certainement un jeune homme doué comme sont souvent ceux de ta race mais tu as dû déchoir à partir d'un certain moment comme un chandail de laine qui se feutre d'avoir été lavé dans de l'eau trop chaude.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 14:17 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Renseigne toi... auprès de Jacques Villette en particulier.
Je croyais t'en avoir fourni les éléments. Seulement, voilà, avec toi, rien ne sert. Toujours ton hébétude.
Tu fus certainement un jeune homme doué comme sont souvent ceux de ta race mais tu as dû déchoir à partir d'un certain moment comme un chandail de laine qui se feutre d'avoir été lavé dans de l'eau trop chaude.

Jacques Villette , evidemment ,  auteur d'un site pour la défense de M. Papon !  plus objectif , tu meurs  Very Happy Very Happy
tes elements sont tronqués et mensongers ( assistantes sociales , Tuck )
Tuck et les assistantes sociales sont emus par le spectacle d'enfants arrachés à leur mères et souhaitent qu'ils demeurent ensemble , en France et non convoyés vers la mort 
Ton escroc étoilé , si attaché aux valeurs familiales , n'aura jamais un mot de pitié ou de sollicitude pour ces petits !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 16:47 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Avec Lebel, inutile d'essayer de prouver quoi que ce soit. A partir du moment où on met le doute sur les affirmations des Fouquier-Tinville de la libération, on est hors jeu, on est déclaré pro-vichystes ! L'âge qui aurait du lui apporter une certaine sagesse et une certaine capacité de réflexion a au contraire aggravé son obstination... Triste !

lebel

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:22 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Résistant a écrit:
Avec Lebel, inutile d'essayer de prouver quoi que ce soit.

Le hic , c'est que Boisbouvier donne une fois de plus la preuve de ses trucages et de ses mensonges !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 07:14 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Non.
C'est toi, Lebel, qui m'accuses sans preuve. Car tu as, toi, été bien obligé de reconnaitre que, contrairement à ce que tu croyais, Klarsfeld avait bien mentionné dans son livre les treize convois d'octobre annulés par Eichmann par suite des accords passés avec Vichy par la SS de Paris ou les réclamations des assistantes sociales de Bordeaux ou de l'attaché américain Pinkney Tück concernant la déportation des enfants des juifs déjà déportés. Les preuves de cela je te les ai fournies en utilisant les témoignages des pires adversaires de Vichy, Klarsfeld dans un cas, le procès Papon, dans l'autre, et ces preuves sont en effet si contraignantes que tu ne trouves rien à leur opposer que tes affirmations péremptoires dépourvues de la moindre justification donnant l'impression d'une sorte d'hébétude infiniment triste.
Finalement, par l'impossibilité que tu as de reconnaitre la vérité tu montres que tu es fait du même bois que les totalitaires.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:28 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Non.
C'est toi, Lebel, qui m'accuses sans preuve. Car tu as, toi, été bien obligé de reconnaitre que, contrairement à ce que tu croyais, Klarsfeld avait bien mentionné dans son livre les treize convois d'octobre annulés par Eichmann par suite des accords passés avec Vichy par la SS de Paris ou les réclamations des assistantes sociales de Bordeaux ou de l'attaché américain Pinkney Tück concernant la déportation des enfants des juifs déjà déportés. Les preuves de cela je te les ai fournies en utilisant les témoignages des pires adversaires de Vichy, Klarsfeld dans un cas, le procès Papon, dans l'autre, et ces preuves sont en effet si contraignantes que tu ne trouves rien à leur opposer que tes affirmations péremptoires dépourvues de la moindre justification donnant l'impression d'une sorte d'hébétude infiniment triste.
Finalement, par l'impossibilité que tu as de reconnaitre la vérité tu montres que tu es fait du même bois que les totalitaires.

Comme à son habitude , le Boisbouvier ment 

Veux tu nous renvoyer mes messages ou j'aurais , selon tpi ,  reconnu ces faits !

Caïman13

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:43 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Faut qu'il soient patient les administrateus de ce forum ! Traiter les vrais historiens de menteurs, faut le faire ! Moi je serai admin, y'a longtemps que je l'aurai viré Le bel !

lebel

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 21:21 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Boisbouvier , un historien ? Very Happy Very Happy Very Happy
Retourne dans ton marigot , ça vaut mieux 

Avricourt

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 10:39 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Aprés vous avoir fait remarquer que nous nous étions éloignés de l'objet de ce topic qui concerne essentiellement l'entre-deux guerres et la complicité De Gaulle/Reynaud, je constate tristement que Lebel a sombré dans l'insulte et l'anathème.
N'a-t-il aucun autre argument à présenter plutôt que de traiter Boisbouvier de "menteur" ?
Ne peut-il répondre autre chose à Caïman que de l'inviter à "retourner dans son marigot" ?

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 19:01 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

oui.
Pour sauver Lebel de l'hébétude qu'il manifeste à répéter toujours les mêmes mensonges sans jamais argumenter les preuves contraires qu'on lui oppose je ne vois que la prière.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 09:38 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Le cas de Lebel est très remarquable.
Voici un monsieur qui fut très brillant dans sa jeunesse puisqu'il a eu une mention Bien au bac (pas moi !) et qui dut le rester pendant sa vie professionnelle puisqu'il a réussi Pharmacie. Et bien, que voit-on à présent ? Il commet à répétition des fautes d'orthographe qu'un diplômé du certificat d'études d'autrefois ne commettait pas :"et moi je vous dit". Comment est-ce possible ?
J'ai la réponse.
Le fanatisme politique engendre une hébétude qui ne se limite pas à la chose politique. Elle envahit de proche en proche tous les domaines de l'intelligence.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:57 (2013)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud Répondre en citant

Je t'aurais remercié pour tes compliments ........mais tu les agrementes d'un malvenu coup de pied de l'âne !
Tu me reproches "des fautes d'orthographe à repetition"  ...pourrais tu m'en faire la recension , par MP , si tu veux 
Je me pique d'ecrire correctement , en bon français , de respecter la syntaxe et l'orthographe et il peut m'arriver ( comme à tout un chacun ) d'y faillir , par inattention ,  faute de me relire , mais c'est vraiment trés exceptionnel 
 Rassure toi , mon " fanatisme politique"  -si c'est ainsi que tu qualifies une vision politique differente de la tienne - n'entrave en rien mes capacités intellectuelles  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: De Gaulle et Reynaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >
Page 18 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation