France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bataille de Dantzig mai 1945
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
germar

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 21:00 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

passionnè  par le front de l'est  de la L V F à la CHARLEMAGNE pour des raisons  personnelles je recherche les textes et témoignages
A la retraite  depuis 3 ans j'ai donc le temps .Natif de  NANCY je recherche aussi des documents sur la guerre 1914/1918
sur le 79°R I ceci est une autre histoire

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 21:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 23:20 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

BiEnVeNuE On peut te trouver ça Germar. Déjà en parcourant nos lignes, tu devrais avoir pas mal de renseignements...

germar

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:51 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

oui j'ai déja trouvé beaucoup de renseignements  mais rien que je ne connaisse   et surtout pas mal de conn.... je voulais dire de bétises
mais la vérité des uns n'est pas forcement celle des autres .Alors n'étant pas historien je me contenterais des récits fait par une personne qui y a participé est qui m'a quitté il y a deux ans et conserverer pour moi tout documents officiels  car il n'est pas bien séant de vouloir faire changer les Gens d'oppignon

germar

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 18:11 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

la personne dont je parle est l'officier qui commandait le dernier groupe de soldats à Dantzig.
ceci pour information

germar

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 18:25 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

j'oubliais, j'avais 4ans  à cette époque j'étais à wildflecken

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 09:04 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

Nous attendons ce témoignage avec impatience !

germar

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 13:51 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

qui était l'Hauptstuf Martin

ecole d'instituteurs  puis  ècole d'artillerie à poitiert sortie S/Lt
  1941  engagement  L V F    Prisonnier par les Américains 1945

décore  de:kriegsverdienstkreuz de 2°classe

'''   ''''''   ''''''  '''''''''     de 1° classe
              de la Eiserne Kreuz    de 2°classe

avant la guerre: fervent coco comme beaucoup d'instit ,puis comme il ne devait pas étre un imbecile (il n'y a queux parait - il)il a changé sa façon de penser.il n'était pas nazi  mais voyait le communisme conne une dictature incompatible avec notre esprit Français

que tous les rèsistants de l'après guerre( ils sont tres tres  nombreux) me disent ce qui'ils  feraient  si un pays Arabes ou autres recrutait pour une armée contre les intègriste afin d'assure une paix européenne mais ne rèvons pas.

pour ce qui est de mon sèjour à Wildflecken c'est de l'ordre privé Pour info je suis rentrée d'Allemagne en septembre 1945 rapatrié par la croix rouge

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 15:40 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

Mais on ne te demande pas de nous raconter ta vie privée, bien sur, mais celle de l'Haupsturmführer Martin qui nous parait riche d'enseignements !

germar

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 16:33 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

extret de son carnet de route

rapport  du 22/1/44  secteur de la compagnie de commendement

situation generale  du secteurest caracterisée pour le moi écoule par une faible activitée de la part des bandes ,seulement des isoles
q q passages dans la region BERDUJA TSCHERNY OSSOW de JABLONKA vers la foret à l'est  de NATSCHA  et du BOBR.  dans la région de SABRODJA  SAPOLJE  un camp est signalé dans la foret à l'est

pas de combats pas de pose de mines dan le secteur.
la population ayant perdu au début de décembre ses espoirs d'une avance rapide des Russes à repris son attitude de soumission .
réquisition demain d'oeuvre de traineaux attelés a ètè assez difficile  la population y a mis une mauvaise volon que seulla crainte de sanctions a un peu tempéré

il est a noter que des bruits de départ des unités de RUDNJA ayant courru une forte proportio de la population civil a réagi en notre faveur craignant en cas d'évacuation du village des exactions et represailles de la part des partisant.

ce document est aux archives nationales de la repubique Belarus   F.3500.R.2.D.38.P.346

germar

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 16:38 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

si une personne désire consulter mes archives   photos/ documents quelle me le demande, elles sont visible chez moi uniquement

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 18:14 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

Trés bon témoignage ! Je précise aux iniares que la Milice n'a jamais combattu en France que les communistes qui ne se battaient pas pour la France mais pour l'URSS de Staline. Lorsqu'ils n'étaient pas armés, avant la création des Francs Gardes, les FTP les abattaient comme des quilles, ce qui décida Darlan à réclamer des armes.

Jardin David

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:58 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

Bonjour Germar.
Si tu disposes de documents concernant la Milice de Nancy, je suis preneur !
JD

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 09:32 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

non   rien sur la milice en général
uniquement sur la L V F /CHARLEMAGNE

Jardin David

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 09:41 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

Pas de soucis ! Bonne journée à vous.
JD

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 10:05 (2013)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945 Répondre en citant

bonne journée à vous aussi et bonne recherche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: bataille de Dantzig mai 1945

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation