France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand un antinazi reconnaissait s'être trompé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 20:19 (2013)    Sujet du message: Quand un antinazi reconnaissait s'être trompé... Répondre en citant

Yves Laigroz ancien officier prisonnier en juin 40 et antinazi,
reconnait après trois ans d'internement en Allemagne,qu'il s'était trompé.
Vraiment ce forum LIBE-44 est le seul sur la Toile a posséder autant
de documents aussi rares,toutes les pages du livre de l'histoire de France
sont là....

http://liberation-44.forumactif.org/t1455-quand-un-antinazi-reconnait-s-etr…

Au plaisir.

Le rabbin Arnold Jacob Wolf,Directeur,Université de Yale.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 20:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 06:22 (2013)    Sujet du message: Quand un antinazi reconnaissait s'être trompé... Répondre en citant

Oui.
Beaucoup de prisonniers racontent des choses semblables et le film "Le passage du Rhin" m'a semblé un bon reflet de la vie quotidienne du prisonnier français en Allemagne.
On y voit un prisonnier libéré (Charles Aznavour) choisir de retourner chez les paysans allemands chez qui il travaillait et qui étaient cent fois plus sympathiques que les boulangers français dont il avait épousé la fille. Une vraie garce, celle-là. Quant à la fille des fermiers... je vous dis pas.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2016)    Sujet du message: Quand un antinazi reconnaissait s'être trompé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation