France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'historien Dominique Venner s'est suicidé à Notre-Dame ce 21 mai 2013.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:39 (2013)    Sujet du message: L'historien Dominique Venner s'est suicidé à Notre-Dame ce 21 mai 2013. Répondre en citant

(1935-2013)

Une pensée.

http://www.fdesouche.com/

Sur le blog de Bernard Lugan, vidéo sur Dominique Venner :

http://bernardlugan.blogspot.fr/

Le rabbin Arnold Jacob Wolf,Directeur,Université de Yale.

Dernière édition par Michael le Ven 24 Mai - 20:11 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 10:50 (2013)    Sujet du message: L'historien Dominique Venner s'est suicidé à Notre-Dame ce 21 mai 2013. Répondre en citant

J'avais connu Dominique Venner , il y a une quinzaine d'années , à mon club de tir , ou il nous  faisait une conference sur les armes et la balistique ( il a ecrit plusieurs ouvrages là dessus ) ..........j'avais eu une petite discussion avec lui , et bien que tout nous opposât ideologiquement , j'avais apprécié son érudition et sa mesure 
Sachant que je m'interessais à la 2è GM , et notamment à l' Occupation , il m'avait invité ,dans une librairie parisienne, à la parution de son livre " Histoire de la Collaboration " .............et j'en ai un exemplaire dedicacé : à Léon , pour contribuer à son étude , amicalement  D. Venner 

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 14:07 (2013)    Sujet du message: L'historien Dominique Venner s'est suicidé à Notre-Dame ce 21 mai 2013. Répondre en citant

Oui.
Je peux de mon côté apporter un tout petit témoignage.
Dans un article qu'il avait donné à "La Nouvelle Revue d'Histoire" F-G Dreyfus avait pris parti en faveur de Vichy mais en termes trop mesurés selon mon goût et j'en avertis M. Dreyfus.
Il me répondit qu'il acquiesçait à ma critique. Il s'était senti obligé à une certaine retenue pour ne pas heurter les lecteurs de cette revue et lui donner des chances de développement.
La pression médiatique en matière de dénigrement de Vichy est actuellement trop forte pour qu'on l'affronte bille en tête. Il faut agir, certes, pour rétablir la vérité historique, mais il vaut mieux le faire avec retenue et à petits pas. C'est sans doute aussi l'opinion d'Alain Michel.
Je défends aussi Laval.

Michael

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 22:44 (2013)    Sujet du message: L'historien Dominique Venner s'est suicidé à Notre-Dame ce 21 mai 2013. Répondre en citant

Dominique Venner est mort.

Face à l'imprévisible, il a choisi la volonté en actes.
Son geste parachève sa vie, comme le nom de l'artiste signe le tableau.

Beaucoup de choses ont été dites sur cette mort singulière auxquelles il ne convient,
à notre sens, d'en ajouter qu'une. Le geste de Dominique Venner, pour expliqué qu'il soit
par sa dernière lettre, a son secret. Ce secret incite à la méditation, non pour le percer,
 mais pour que ceux qui peuvent se livrer à ce voyage intime s'approchent enfin
 de leur propre secret.

Dominique Venner a mis la mort au service de sa vie.
 Il est des triomphes moins définitifs.

Nous saluons le soldat, le militant, l'intellectuel.
Nous remercions le camarade qui, naguère encore, nous accordait de son temps
et nous prodiguait son amitié.

Nous avions un camarade,
De meilleur il n'en est pas.

Michael

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:34 (2013)    Sujet du message: L'historien Dominique Venner s'est suicidé à Notre-Dame ce 21 mai 2013. Répondre en citant

Ses camarades ont accompagné Dominique Venner pour son dernier voyage...

http://www.prorussia.tv/Ceremonie-d-hommage-a-Dominique-Venner-31-mai-2013_…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2016)    Sujet du message: L'historien Dominique Venner s'est suicidé à Notre-Dame ce 21 mai 2013.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation