France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum politique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Liens amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 08:18 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

A ceux qui aiment les débats politiques sans agressivité:

http://reconciliation.forumactif.org

Rejoignez y notre ami D'Artagnan !

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 08:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulrod

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:14 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

T'es décidement un abruti Soulrod !!
Systématiquement je supprimerai tout post comme celui ci et si tu insistes de trop c'est toi que je supprimerai !!
J'espère avoir été assez clair cette fois ci.
Briard

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 20:24 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Prochaine fois c'est la porte, est ce clair !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 15:35 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Briard, afin que tout le monde puisse juger des propos de Soulrod ou de quiconque, il serait plus juste de les laisser en place, suivis de ton commentaire si tu le veux.
Mais les effacer peut provoquer la suspicion à l'égard de celui qui les supprime.

Porthos

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 15:25 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Il a raison le boss ! Faut pas supprimer comme ça ! Qu'on puisse au moins se marer ! Mort de Rire

Caïman13

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 19:09 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Il a qu'à les barrer, comme çà

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 05:32 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Je propose un débat sur le thème : qu'est-ce que la politique ?
J'ai personnellement une réponse, voire : "la" réponse.
L'art de conjurer la violence ou, autre façon de dire la même chose, la problématique de la paix.
Certains grands acteurs politiques comme Henri IV ou Richelieu furent à la fois des hommes de guerre et de grands artisans de paix. Ils firent de petites guerres pour en éviter ou en éteindre de grandes. Ils ne firent de guerre que pour produire de la paix. Ivry suivi de Chartres, La Rochelle suivi de la Grâce d'Alès. La guerre de trente ans nous épargnera et la grande civilisation classique française pourra naitre et s'imposer à toute l'Europe.
D'autres comme Bismarck sont ambigus.
Pleine réussite d'un côté dans la création d'un II° Reich appelé à étonner le monde par sa créativité mais au prix d'un culte de la force et d'un certain mépris du droit et des valeurs de paix et -donc- de civilisation. Culte et mépris porteurs de fruits les plus vénéneux. Quelle différence avec un Lincoln qui n'entre en guerre en 1861 que pour sauver l'Union, celle qui va sauver par trois fois un monde menacé par tous les démons de la démagogie. "Le moment est venu de savoir si la démocratie est condamnée à la faiblesse".
Bonaparte ?
Très supérieur à Bismarck dans cette échelle des valeurs de paix (il ne fait la guerre que contraint et forcé par les états européens qui ne digèrent pas les conquêtes de la révolution) il rétablit la paix civile en France et la fait repartir en avant. Mais il commit aussi des fautes comme avec l'Espagne.

Or, il y a une chose qui n'est jamais dite : que le pacifisme fut fauteur de guerre comme quand on créa la SDN en 1919 ou quand on laissa Hitler violer les traités en mars 36, lors de la réoccupation de la Rhénanie..

La même problématique existe en ce moment. Faut-il laisser impuni le crime de Bachar-el-Assad?
Fallait-il laisser impunies les agressions répétées de Saddam Hussein ?
Faut-il laisser l'Iran se doter de l'arme nucléaire ?
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 22:15 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Faut il laisser les US foutre la merde avec leurs copains sionistes partout au Moyen et Proche Orient ?
Surtout dans les pays qui sont le cul sur des gisements pétroliers !!

lebel

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 17:03 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Et faudrait il  laisser Al Qaida et les islamistes ( avec le soutien tacite du monde arabe ) vouloir imposer leur loi , dans le Monde , en Europe et en France ?

Jardin David

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 18:33 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Le nouveau complot dénoncé par notre ami : l'Internationale Islamo-communiste !
Mais bon, pour ma part, je pense même qu'il faudrait faire le tri entre les vrais islamistes "de chez nous", qui ont pour certains combattu comme harkis, et ces nouveaux venus non assimilables. Mais pas question de se laisser aller à toutes ces théories de géométrie vous savez, celles qui sont dans le livre "Mon compas". Tout ça ne vous rappelle rien ?
JD

Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 10:45 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

lebel a écrit:
 Et faudrait il  laisser Al Qaida et les islamistes ( avec le soutien tacite du monde arabe ) vouloir imposer leur loi , dans le Monde , en Europe et en France ?

Al Quaïda, c'est à l'origine une base de données, monté en "cellule terroriste" par tes potes de la CIA !!!
Et qui ne sert que leurs seuls interets !!

lebel

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 13:41 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Allons bon , pour n'en rester qu'à la France , la montée de l'islamisme et les perils à venir , c'est la CIA et le sionistes !
 Et Admin , il est de ton avis ? Very Happy

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 23:43 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Mais ce n'est pas qu'en France mon pôvre lebel, qu'ils font monter l'islamisme radical tes potes et coreligionnaires !!

lebel

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 17:27 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Briard a écrit:
Mais ce n'est pas qu'en France mon pôvre lebel, qu'ils font monter l'islamisme radical tes potes et coreligionnaires !!

Mon pôv Briard , c'est qu' al Qaida et les islamistes , ils veulent tous les massacrer :  juifs et chretiens  !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 12:46 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Citation:
Mon pôv Briard , c'est qu' al Qaida et les islamistes , ils veulent tous les massacrer : juifs et chretiens !

C'est le problème de la non- prolifération nucléaire qui se dessine avec acuité et précision. Le jour où un Ben Laden quelconque disposera de la bombe thermo-nucléaire il la lancera sur Tel-Aviv ce qui sera suffisant pour détruire l'état d'Israël anéanti avant de pouvoir riposter. mais si cette riposte existe elle fera exploser combien d'autres villes. Combien d'autres peuples seront victimes non seulement des effets immédiats de ces bombes mais encore des effets retardés dus aux radiations ?
Le seul vrai problème politique d'aujourd'hui est donc bien celui-là : comment empêcher que ce scénario catastrophe ne se réalise un jour ?
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2016)    Sujet du message: Forum politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Liens amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation