France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum politique
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Liens amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 14:41 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

En clair , qu' Israêl soit detruit , soit ...............mais qu'il puisse riposter , quel drame ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 14:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Birhakeim

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 08:32 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Le jour où l'état d'Israël sera détruit, on pourra faire nos valises le gars et tailler la route en Alaska ! Moi je vous le dit !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 09:58 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

lebel a écrit:
 En clair , qu' Israêl soit detruit , soit ...............mais qu'il puisse riposter , quel drame ! Smile

Qu'Israël commence par arreter de spolier les Palestiniens de leur terre, qu'il laisse ces derniers vivre comme bon leur semble.
Les Israëliens n'ont pas vocation à diriger la Palestine ou le Moyent Orient.

Il suffit d'écouter ceci :

http://youtu.be/uFeGBN-lvuo

pour se convaincre que c'est bel et bien un Etat terroriste !! Et que pas un seul de ses dirigeants depuis 1948 n'a vraiment oeuvré pour la paix, bien au contraire.

Alors ne pas s'étonner quand on connait l'adage :

Qui seme le vent récolte la tempête !!

lebel

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 19:37 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Briard a écrit:
lebel a écrit:

Qu'Israël commence par arreter de spolier les Palestiniens de leur terre, qu'il laisse ces derniers vivre comme bon leur semble.
Les Israëliens n'ont pas vocation à diriger la Palestine ou le Moyent Orient.

Il suffit d'écouter ceci :

http://youtu.be/uFeGBN-lvuo

pour se convaincre que c'est bel et bien un Etat terroriste !! Et que pas un seul de ses dirigeants depuis 1948 n'a vraiment oeuvré pour la paix, bien au contraire.

Alors ne pas s'étonner quand on connait l'adage :

Qui seme le vent récolte la tempête !!

c'est bien , Briard , sur ce point ,  malgré tes convictions , tu es d'accord avec les gauchos et les islamistes.......tout comme les négas !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:01 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

J'en ai rien à cirer des gochos, islamistes et négas comme tu dis !!
J'ai les yeux ouverts, inutile de venir me la jouer victime !!

Refuser d'admettre la vérité, y a que toi et tes coreligionnaires pour ça.
Heureusement, il y en a quand même qui dénonce ces réalités dans la communauté.
Ils sauvent les autres !!

lebel

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:52 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Admin , ton pote dit. vraiment n'importe quoi ...comme il tient le même langage que les sus nommés .il serait utile de connaitre ton point de vue

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 18:50 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Soit. Alors je vais te donner mon avis.
La création de l'état d'Israël a été une erreur politique à l'époque où il a été créé. En effet, il n'a été tenu aucun compte des réalités régionales et la pression des monopoles anglo-saxons des pétroles a influencé les Etats-Unis et la Grande Bretagne, le terminal de Haïfa devant être "sacralisé" hors de portée des "Arabes".
Première chose. Deuxième chose, la Jordanie, la Syrie et le Liban ont également vu leurs frontières établies au détriment d'un état "palestinien" qui aurait mérité d'être instauré, étant à l'origine de ces états ! N'oublions pas qu'à l'époque toujours, le territoire couvert  s'appelait "la Palestine" !
Cet état artificiel de l'organisation de ce groupe d'état a donc été à l'origine d'une grande frustration de ces "Palestiniens" qui voulaient se reconnaître ni Jordaniens, ni Syriens, ni Libanais et ni à plus forte raison ni Israëliens. Voilà pour l'origine.
S'est greffé là-dessus la renaissance de l'islamisme qui avec les Frères Musulmans en Egypte a relancé le nationalisme "arabe", profondément antisémite et antichrétien comme les événements qui ont suivi l'ont prouvé.
Nous nous retrouvons donc aujourd'hui devant une situation extrêmement complexe où les véritables Palestiniens ne servent plus qu'une image destinée à l'opinion internationale et en réalité complètement infiltrée par les islamistes fondamentalistes. Il n'y a plus de "Palestiniens" au sens propre du terme. Mais des Musulmans dont le premier objectif est la destruction de l'état Juif, aprés avoir détruit l'état chrétien libanais avec la complicité de la Syrie et des... Américains qui pensaient ainsi l'offrir à leurs "Palestiniens".
Je suis donc, opposé à ces islamistes qui se font passer pour des Palestiniens, qui tuent des Chrétiens en Syrie, en Irak, en Egypte, au Liban parceque ces Chrétiens n'ont pas la capacité de se défendre comme les Israëliens, et je pense que si demain ces Israëliens devaient subir le même sort, ce serait, non pas la fin du "problème palestinien", mais le commencement d'une autre guerre qui pourrait nous toucher dans notre propre pays.
Alors on pourra dire que je vois les choses faussement. Que je me trompe sur la réalité des enjeux... Les Musulmans sont en train de créer en Europe la "cinquième colonne" qui leur servira d'avant garde dans cette guerre là. Qu'on y réfléchisse !

lebel

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 21:43 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

La création de l'état d'Israël a été une erreur politique à l'époque où il a été créé. 
Rappelons qu'aprés guerre , la revendication juive d'un etat souverain etait vue avec sympathie  , surtout aprés la Shoah ...avec la benediction des Quatre Grands et que , en 1947 , la résolution 181 de l' ONU , prevoyant un partage ,   avait été acceptée par les instances juives de la Palestine d'alors , mais vigoureusement combattue par les Arabes , certains d'une victoire militaire sur l" l'entité sioniste "  ...on connait la suite !
 ...........et que , aprés la Diaspora et la destruction du Temple , .et des siècles de persecutions , massacres et pogroms ( en Europe , Afrique du nord  et Moyen orient ) le peuple juif souhaitait revenir sur la terre d' Israel ,  la Terre Sainte , en vertu de sa  foi et d'un droit historique  anterieur ,  autrement moins contestable , que le droit arabe de conquête de la Palestine , dans les années 630

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 22:08 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Juifs, Chrétiens et Musulmans vivaient au sein d'une entité politique qui s'appelait la Palestine. Et je le répète, rien ne s'opposait à la création d'un "état" d'Israël, à condition qu'il fut créé un état palestinien, établi sur ce qui devait constituer la Syrie, la Jordanie, le Liban et... Israël.

lebel

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 00:20 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Mais ce n'etait pas l'avis des arabes qui voulaient une Palestine arabe ..........en concedant aux juifs de vivre dans un etat laîc , etc ..........on connait la musique  Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:17 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Oui mais à partir du moment où les Alliés, vainqueurs et dominateurs avaient instauré des "frontières d'états", il auraient créé un état palestinien, il n'y avait aucune revendication qui puisse être justifiée.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 09:48 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Les Arabes savent-ils ce qu'ils veulent ?
Nasser a prétendu que oui et qu'il n'existait qu'une seule nation arabe allant de Cordoue à Samarcande et d'Alama Ata à Tombouctou où des hommes infiniment semblables puisqu'il pratiquaient une seule religion étaient voués à former une seule nation.
Après tout pourquoi pas ? Une république arabe unie regroupant Egypte et Syrie a dû durer trois mois.
Si cela se produit un jour Israël pourra-t-il continuer d'exister  comme la Perse, la Turquie ou l'Ethiopie ?
Noyée dans la masse, elle se sentira peut-être un peu seule et peut-être qu'elle demandera elle-même à rentrer dans un ensemble aussi majestueux.
Or, quand on voit ce qui se passe actuellement en Libye où la guerre civile fait rage depuis que le pouvoir fort de Khadafi a disparu on a envie de dire aux arabes : "faites d'abord la paix entre vous et on verra la suite.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 13:51 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

En es-tu sûr, cher Admin ?
Sauf à remonter aux temps mythologiques qui voyaient Judith décapiter Holopherne (Philistins=palestiniens) y eut-il jamais un état palestinien ?
La seule "unité politique" qui existât au proche-Orient avant l'époque actuelle ne fut-elle pas l'empire ottoman alors que la notion même d'état-nation était inconnue de tous en cette partie du monde. L'empire ottoman comme celui d'Alexandre ou celui de Rome était un état, une puissance militaire, et il obligeait les différentes nations qui le composaient à vivre en paix les unes avec les autres.

L'état-nation n'est  en fait qu'un produit d'importation parmi d'autres de la suprématie intellectuelle, matérielle et morale de l'Europe moderne.  En se soumettant à ce modèle comme ils le font les arabes ne font que s'humilier face à elle.

Citation:

Juifs, Chrétiens et Musulmans vivaient au sein d'une entité politique qui s'appelait la Palestine.

Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 14:39 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

lebel a écrit:
     La création de l'état d'Israël a été une erreur politique à l'époque où il a été créé. 
Rappelons qu'aprés guerre , la revendication juive d'un etat souverain etait vue avec sympathie  , surtout aprés la Shoah ...avec la benediction des Quatre Grands et que , en 1947 , la résolution 181 de l' ONU , prevoyant un partage ,   avait été acceptée par les instances juives de la Palestine d'alors , mais vigoureusement combattue par les Arabes , certains d'une victoire militaire sur l" l'entité sioniste "  ...on connait la suite !
 ...........et que , aprés la Diaspora et la destruction du Temple , .et des siècles de persecutions , massacres et pogroms ( en Europe , Afrique du nord  et Moyen orient ) le peuple juif souhaitait revenir sur la terre d' Israel ,  la Terre Sainte , en vertu de sa  foi et d'un droit historique  anterieur ,  autrement moins contestable , que le droit arabe de conquête de la Palestine , dans les années 630

Tiens étonnant comme soudain on se refere aux résolutions de l'ONU quand ça arrange Israël, alors qu'Israël se torche avec toutes les résolutions de l'ONU qui lui sont défavorables !!
Tu nous prendrais pas pour des cons lebel !!

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 17:09 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Les arabes, musulmans ou pas, sont incapables de s'aimer entre eux. Dès qu'un état démocratique est créé en leur sein ils s'empressent de se quereller et de se massacrer. Ce printemps arabe que nos reporters ont tant magnifié naguère tourne à la catastrophe.
C'est pourquoi ils n'ont jamais réussi à former de nations.
La bataille d'Hattin gagnée par Saladin contre Renaud de Chatillon au XII° siècle est d'autant plus célébrée qu'elle fut la dernière.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: Forum politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Liens amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation