France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum politique
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Liens amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 20:41 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Le moment n'est-il pas venu de dénoncer l'imbécillité politique française ?
Le "printemps arabe" me semble en fournir l'occasion.
N'avez-vous pas, comme moi, assisté à l'explosion de félicitations et de réjouissements de la grande presse politique française (Le Monde, Libé, l'Observateur...) envers les émeutiers qui enfin osaient attaquer les dictateurs ben Ali, Moubarak, Khadafi, Assad qui tant les privaient de liberté.
Hélas !
La guerre civile est pire que la dictature.
Essayez de faire comprendre ça à un Français : vous n'y arriverez pas.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 20:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 09:49 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Non, tant que Français et occidentaux en général n'auront pas compris que l'Islam est plus qu'une religion, une idéologie qui impose ses "normes" aux Musulmans !
Comme tu le dis trés justement la notion de "Nations" n'existe pas en Islam puisque la seule entité politique est la "Oumma", ou communauté des croyants. Tous les Musulmans sont d'accord sur l'intangibilité du Coran, mais comme au cours des siècles il s'est écrit plusieurs interprétations du Coran et surtout des Haddiths, on a des divisions entre Musulmans. Tous sont pourtant d'accord sur une finalité universelle: la domination de l'Islam impérialiste sur le monde des athées et des mécroyants ...

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Oui.
Or, si l'Histoire a valeur d'enseignement, Israël n'a rien à craindre pour sa survie. La capacité des arabo-musulmans à se haïr entre eux a toujours été plus forte que celle qui aurait pu les réunir. Les Abencérages ont donné le meilleur exemple de cette capacité infinie qu'ont les arabes à s'autodétruire mais en fait c'est tout le monde arabe qui par son incapacité à former des nations a montré qu'il était en deça de l'histoire moderne telle que les dynasties chrétiennes l'ont inaugurée et maintenue.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:47 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Et nous y voilà ! Pourquoi cette incapacité à former des Nations ? Tout simplement parceque les bédouins des premiers siècles qui ont suivi la mort du Prophète étaient des Arabes, originaires de Médine et de La Mecque, qui partirent à la conquêtes des Nations qui les entouraient avec pour seule volonté de les soumettre à la volonté d'Allah et de Mahomet son Prophète. La notion de "Nation" n'existant pas dans le Coran, et représentant pour ces mêmes bédouins des risques de guerres d'indépendances futures, les nations conquises voulant retrouver leurs autonomies, ils en vinrent à proclamer la seule volonté d'Allah de réduire le monde en cette "Oumma" communauté des croyants.
C'est ainsi que l'on trouve parmi les grands "savants" présentés comme "Arabes", des Perses, des Grecs, des Juifs, des Berbères, des Egyptiens, des Phéniciens... convertis à l'Islam et partant portant un nom... Arabe !
Hélas, même au sein de la Oumma, des divisions se sont créées, du fait des interprétations du Coran et des Haddiths (paroles du Prophète). Ne nous en plaignons pas, c'est pour l'instant ce qui nous sauve !

Maréchal

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:31 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

C'est certain ! Une unité dans le monde arabo-islamique entrainerait à coup sur la chute de l'Occident judéo-chrétien !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 21:09 (2013)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Oui.
Pour avoir trop embrassé le Prophète a mal étreint.
Avant de former la nation universelle - si tant est que possible soit la chose- il faut nécessairement passer par la nation particulière qui met les hommes à même de s'éprouver comme frères ou en tout cas comme voisins les uns des autres et distincts d'autres qui, de leur côté, les ressentent comme tels.
Ce qui a manqué au monde arabo-musulman c'est d'avoir une féodalité véritable avec le loyalisme qui va avec et qui préfigure le patriotisme, ce consensus de tous les jours.
Je défends aussi Laval.

Maréchal

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:44 (2014)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

On m'informe de la naissance d'un nouveau forum à vocation surtout politique. Pour ceux qui aiment les débats sereins et courtois:

http://politique.forumpro.fr
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:15 (2014)    Sujet du message: Nouveau forum Répondre en citant

Ce forum qu'un ami a créé, a besoin de vous !

http://mafrance.forumado.net

Recommandé.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:33 (2014)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Fermé pendant l'été ?

Roro II

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 16:14 (2014)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Résistant a écrit:
Fermé pendant l'été ?

Lysiane prend des vacances.... Very Happy

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 16:06 (2014)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Non, simple rodage de soupape...

Roro II

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 16:36 (2014)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Admin a écrit:
Non, simple rodage de soupape...

Mr. Green

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:02 (2014)    Sujet du message: Forum politique Répondre en citant

Ah l'ami Roro II est de retour ! Saluons ce courageux chercheur et souhaitons lui bonne route ! Son ami Lebel ne s'est pas encore manifesté, mais ça ne saurait tarder...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Forum politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Liens amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation