France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:32 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Citation:
J'ai déja , plusieurs fois, répondu à tes questions ........tu es administrateur de FEG tu pourras retrouver mes messages !

Je nie être administrateur de FEG.

Je repondais aux messages d' Admin et Marechal

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:49 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Voyons , Vichy qui vend le pays à l' Allemand , c'est l'equivoque !
Vichy , complice , qui livre à l'occupant les opposants à l' ordre nouveau , c'est encore l'equivoque 
Vichy , qui edicte lois et decrets scelerats , pour complaire au boche , c'est toujours l'equivoque 
Faudrait il  pouvoir dire à toutes les victimes de Vichy qu'elles  sont mortes pour l'equivoque ?
Allons , Boisbouvier , tu achèves de te ridiculiser  Smile

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 19:06 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

En tout cas il y a quelque chose qui n'est pas équivoque : le mois de juillet 42 se situe avant le mois de décembre de la même année.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 19:21 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

lebel a écrit:
 Voyons , Vichy qui vend le pays à l' Allemand , c'est l'equivoque !
Vichy , complice , qui livre à l'occupant les opposants à l' ordre nouveau , c'est encore l'equivoque 
Vichy , qui edicte lois et decrets scelerats , pour complaire au boche , c'est toujours l'equivoque 
Faudrait il  pouvoir dire à toutes les victimes de Vichy qu'elles  sont mortes pour l'equivoque ?
Allons , Boisbouvier , tu achèves de te ridiculiser  Smile

Bien sur, rabâcher tes mensonges n'en fera pas des vérités premières !! On est habitué à présent, t’inquiète pas.
Et question de te ridiculiser tu détiens la première place, ne te fais pas de soucis pour ça.
Heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas !!

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 20:41 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Merci Briard.
Dire que des gens comme Lebel, mention Bien au bac., puissent avoir le droit de vote, donne le vertige. Qu'est-ce que ça doit être pour ceux qui ne l'ont pas eue, la mention ! Je crois que je vais me convertir à la dictature (en tout cas militaire). D'ailleurs ce qui se passe actuellement en Egypte et en Tunisie sans préjudice de ce qui va se passer bientôt en Libye et en Syrie m'y prédispose.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Mar 20 Aoû - 08:15 (2013); édité 1 fois
lebel

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:54 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Boisbouvier , tu es comme Briard , vous ne savez plus quoi dire sinon  vous refugier dans l'insulte ou la dérision ........c'est plus facile !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 23:42 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Le problème Lebel, c'e'st que nous avons épuisé avec toi toutes les possibilités de te démontrer que Vichy, loin d'être une abominable calamité pour les Français fut le moins pire des régimes qu'ils aient eut à subir entre 40 et 45 ! S'ils le savaient !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 06:13 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Je dirais même plus : il fut le meilleur qui pût arriver et je ne parviens même pas à imaginer un gouvernement alternatif qui lui aurait été préférable. Cet art consommé de pratiquer l'esquive et d'organiser l'équivoque de la part de ce couple Pétain-Laval, je ne lui trouve aucun équivalent historique.
Je voudrais que vous lisiez comme moi la biographie d'Himmler de Peter Longerich pour vous rendre compte de la gravité de la situation qui fut faite par les nazis à l'Europe occupée. Le délire raciste de ces gens-là atteignit des sommets incroyables.
On voit par exemple que l'Alsace fit l'objet d'un examen racial de sa population au terme duquel celle-ci fut divisée en deux groupes : le groupe des racialement bons et celui des racialement inférieurs. Or, Hitler avait donné au Gauleiter Wagner l'autorisation de déporter ces derniers pour nettoyer l'Alsace de ses éléments douteux. Et bien Himmler s'opposa à ce que ce groupe soit évacué en France non occupée car la part de sang allemand que ces éléments inférieurs détenait encore en eux allait renforcer la race française et procéder à sa reconstitution ! p. 286. C'est ce qui explique sans doute qu'il n'y eut pas de déportation d'Alsaciens en France comme il y en eut de Lorrains.
A Wannsee ce genre de question fut aussi étudié. C'était bien joli d'évacuer les Mischlinge à l'est mais comme ils possédaient une moitié ou un quart de sang allemand on courait le risque que cette part ne fasse se lever des troupes anti allemandes à l'avenir et que la nation allemande n'en souffre à terme. Il fallut deux autres conférences pour résoudre ce problème.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Dim 18 Aoû - 08:59 (2013); édité 1 fois
boisbouvier

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 07:37 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Le cas Lebel est trop beau pour ne pas l'exhumer de temps à autre.
Il faut s'estimer heureux : il ne va pas jusqu'à prétendre que le mois de juillet 42 se situe après le mois de décembre de la même année ni que Mme Ferreyra se soit rendue complice des nazis en allant chercher, pour les faire déporter vers Auschwitz, les enfants juifs de Bordeaux dans les familles d'accueil où ils avaient trouvé refuge .
Je défends aussi Laval.

Compagnon

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 09:26 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Vous êtes encore là ? Je reviens de chez mes enfants et je venais voir si ce forum existait toujours ! Comme quoi le révisionnisme est pas mort !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:30 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Avez-vous passé de bonnes vacances, Compagnon ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 23:30 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
que Mme Ferreyra se soit rendue complice des nazis en allant chercher, pour les faire déporter vers Auschwitz, les enfants juifs de Bordeaux dans les familles d'accueil où ils avaient trouvé refuge .

Boisbouvier , une fois de plus tu mens et tu falsifies :
Germaine Ferreyra , déléguée de l' UGIF , avait confié , en toute bonne foi , à la prefecture de Bordeaux , une liste de 40 enfants juifs et le nom de leurs familles d'accueil ...........quand elle apprit que les nazis ; en possession de cette liste ( fournie par la prefecture ) venaient de deporter ces enfants , le 17 janvier 44 , de desespoir ,  elle se suicida 
 C'est un peu different de ton interpretation !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 05:56 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Au procès Papon des assistantes sociales de Bordeaux ont exprimé qu'elles avaient le coeur serré en repensant à la joie de tel enfant qu'elles avaient repêché quand il sut qu'il allait retrouver papa et maman. Elles se sentaient responsables bien qu'elles ne le fussent pas et cette douleur les poignait, disaient-elles.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 06:13 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Jacques Villette anime une association qui se donne pour objet la réhabilitation de Maurice Papon. Il publie ceci :

Les Klarsfeld font porter une responsabilité sur Maurice Papon dans la déportation des enfants. L’ordre venu de Paris était d’expédier tous les enfants dont les parents avaient été déportés, mais la Préfecture a décidé de ne regrouper que les enfants qui n’avaient pas de famille en Gironde pour les garder. La préfecture en a avisé le grand rabbin Joseph Cohen.

Dans cette affaire de " regroupement familial ", l’aveuglement fut partagé à tous les niveaux :

Au niveau international

Le chargé d’affaires des USA, Tuck, qui a remplacé l’Amiral Leahy, ambassadeur rappelé à la suite du retour de Laval, intervient auprès de celui-ci pour que les enfants soient déportés avec les parents. Vichy ne peut rien refuser au gouvernement américain, le seul qui aide la France en ces temps d’extrême détresse.

Au niveau national

Les préfets rapportent tous que les Français sont choqués que l’on sépare les enfants des parents. Les évêques de la zone non occupée protestent également contre cette séparation. Laval, qui a gobé la fable de la création d'un état juif en Pologne que lui a servie Oberg, trouve là des arguments pour demander aux Allemands de regrouper les familles.

A Bordeaux

L’ordre du gouvernement de regroupement des familles est transmis atténué au Rabbin, en lui laissant la décision. Le Rabbin est personnellement opposé à ce regroupement familial tant que le sort des parents n’est pas connu, mais son entourage y est favorable. Des témoignages prouvent qu’en déconseillant la remise d’enfants, il en a sauvé certains, mais qu’il a donné son accord pour d’autres. Germaine Ferreyra, qui était en charge du placement des enfants, a communiqué les adresses des familles qui hébergeaient un total de 40 enfants.

La communauté juive a mal évalué la situation, car elle en était encore "au stade des grandes illusions ". Ce ne fut pas des gendarmes ou des policiers qui allèrent chercher les enfants, mais des dames de l’Assistance sociale, voire le garde champêtre qui avertissait les familles en charge des enfants. Le Rabbin lui-même rendit les enfants dont il avait la charge.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 06:24 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Je fournis ce petit résumé de Jacques Villette :

http://www.maurice-papon.net/paxton.htm
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation