France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 13:11 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Libre à toi de te rendre complice des assassins de la liberté d'expression.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 13:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maréchal

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 17:02 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Lebel ne comprend pas et ne veut pas comprendre qu'il existe une censure "non dite" qui s'exprime par la mise en quarantaine médiatique de tout auteur et donc de tout éditeur qui oserait publier un ouvrage prenant simplement la défense du Maréchal ! Il y eut encore des Présidents de la République courageux qui faisaient fleurir la tombe de cet illustre français... Aujourd'hui, on voit le show biz et les vedettes de notre politique aller assister aux obsèques... catholiques de Me Vergès, converti à l'Islam et se répandre en larmes d'admiration sur le GRRRRRRAND avocat qu'il fut !
Mais tout la grande édition, celle "qui vend" ses bouquins à la FNAC par palettes entières n'ose pas... On a vu comment les Gérard Chauvy et Dominique Venner furent traités ! Ne parlons pas de Stéphane Courtois ou de Philippe Robrieux !
Oui Lebel, se faire le complice de ce complot qui "n'existe pas" est malhonnête !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Jardin David

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 19:10 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Dominique VENNER, c'est vraiment très bien ! Je suis d'ailleurs actuellement sur son "Histoire de la Collaboration", un ouvrage très bien écrit. De la synthèse et une jolie plume.
Mais CHAUVY, bof bof.
Sans commentaire pour VERGES, puisse t-il être blanchi de ses péchés comme pourrait dire Michel Boibou.
JD

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 20:44 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Dire qu'un bouquin est mauvais et que son auteur ne mérite pas qu'on s'y attarde , ou est la censure ?
Pour le robin qui a cassé sa pipe ,laissons le marigot gauchisard se condouloir aux obsèques de Vergès , cette crapule médiatique 

@ JD
 Interessant et bien documenté l'étude de Venner , je suis d'accord ............quoi qu'orienté  Smile

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 22:42 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

lebel a écrit:
  Dire qu'un bouquin est mauvais et que son auteur ne mérite pas qu'on s'y attarde , ou est la censure ?

Mais qui le dit ? Toute la question est là ! Il y a une camarilla de pseudos historiens et d'intellectuels qui imposent une vision hémiplégique de l'histoire depuis un peu plus d'un demi-siècle et qui jugent, eux, que tel ou tel auteur "ne mérite pas qu'on s'y attarde" et qui font ce qu'on appelle l'historiquement correct, que Jacques Heers a parfaitement analysés. Il faut lire son remarquable livre "L'histoire assassiné" pour comprendre les meccanisme de cette censure. Des intellectuels qui dictent les règles du "sens de l'histoire", qui ne souffrent ni exceptions, ni contradictions. Et Jacques Heers le connait bien...

Pour le robin qui a cassé sa pipe ,laissons le marigot gauchisard se condouloir aux obsèques de Vergès , cette crapule médiatique.

Ce "marigot gauchisard" d'où sont issus justement ceux que vous admirez Lebel dans leur haine de Vichy et du maréchal Pétain ! 

@ JD
 Interessant et bien documenté l'étude de Venner , je suis d'accord ............quoi qu'orienté  Smile

lebel

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 23:37 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Résistant a écrit:
lebel a écrit:

Mais qui le dit ? Toute la question est là ! Il y a une camarilla de pseudos historiens et d'intellectuels qui imposent une vision hémiplégique de l'histoire depuis un peu plus d'un demi-siècle et qui jugent, eux, que tel ou tel auteur "ne mérite pas qu'on s'y attarde" et qui font ce qu'on appelle l'historiquement correct, que Jacques Heers a parfaitement analysés. Il faut lire son remarquable livre "L'histoire assassiné" pour comprendre les meccanisme de cette censure. Des intellectuels qui dictent les règles du "sens de l'histoire", qui ne souffrent ni exceptions, ni contradictions. Et Jacques Heers le connait bien...

Pour le robin qui a cassé sa pipe ,laissons le marigot gauchisard se condouloir aux obsèques de Vergès , cette crapule médiatique.

Ce "marigot gauchisard" d'où sont issus justement ceux que vous admirez Lebel dans leur haine de Vichy et du maréchal Pétain ! 

@ JD

Alors , si l'on hait Vichy et Pétain , on serait donc dans le " marigot gauchisard " ?
 Faudrait poser la question aux resistants qui ont combattu Vichy et Pétain ...........ils n'etaient pas tous gauchisants , loin de là , à commencer par Frenay* , qui traitait Pétain d'escroc etoilé !

* un resistant que vous citez souvent , elogieusement  !

Jardin David

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 06:59 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

L'avantage avec les bouquins de D VENNER, c'est qu'ils sont très bien étayés : biblio très large et renvois en notes super intéressants. L'autre avantage, c'est que VENNER ne cache pas du tout ses idées personnelles (ou son orientation idéologique suivant qu'on apprécie ou pas) donc je le qualifierais également d'auteur honnête.
FRENAY est un cas des plus intéressants ! Longtemps fidèle à PETAIN il a compris ensuite les limites de son gouvernement et la nécessité de compléter dans la Résistance l'impuissance de l'Etat, puis de corriger les dérives des ultras. Pour moi, il ne fut pas plus proche de DE GAULLE que du Maréchal.
JD

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 08:00 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Si Frenay a vraiment traité Pétain d'escroc étoilé - ce que je peine à croire - ce fut en quelles circonstances ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 10:18 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Si Frenay a vraiment traité Pétain d'escroc étoilé - ce que je peine à croire - ce fut en quelles circonstances ?

Il l'ecrit textuellement dans le tome 2 de " La nuit finira " ( Livre de poche ) , si tu le desires je te donnerai la reference exacte ( le temps de la retrouver  ..............il l'ecrit en faisant le point à Alger , en 1944 , sur l'activité de ses reseaux , ses pertes , l' action de Vichy 

PS      reflexion assez surprenante pour celui que vous tenez pour un resistant respectueux du marechal!

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 10:46 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Si Delpla était là il te le dirait, Lebel : contextualise.
Une phrase isolée de son contexte ne signifie rien.
en outre elle doit être balancée par d'autres qui peuvent avoir eu lieu également et qui la contredisent.
Un chef comme Frenay en 44 se doit prioritairement à ses troupes.
A-t-il confirmé ce jugement sur Pétain quand les combats furent terminés ?
Rémy, en tout cas, lui, ne l'a pas fait.
Je défends aussi Laval.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 17:57 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Il faut tout dire Lebel ! Page 421 "Vers la Libération", Frenay écrit un article qui lui déchaînera les foudres des... gaullistes et des communistes intitulé: "Sectarisme ou Rassemblement national ?". Il commence par relater l'entrerien qu'il a eu avec un résistant arrivé de métropole et qui lui a raconté les malheurs de ses compagnons morts au combat. Il est ému et écrit que bien des Français ont été trompés par l'escroc étoilé de Vichy... Mais on est à Alger en 1944, Frenay est Ministre de De Gaulle et bien sur sous l'influence de la propagande gaulliste. mais il écrit néanmoins dans son article: "Je hais le sectarisme car il est signe de bêtise et de méchanceté, mais je hais par dessus-tout le sectarisme gaulliste !"
Cet article, je l'ai dit, paru le 16 avril 1944 va déchaîner une tempête qui durera deux mois. Et ajoute Frenay, "Dans le climat d'inquisition qui règne à Alger, il fait scandale. Plusieurs journaux m'attaquent souvent en termes injurieux." Ce n'est pas pour la dénonciantion de l'escroquerie vichyste, qui passe inapperçue, mais pour ces attaques contre De Gaulle et les communistes !

lebel

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 21:37 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Résistant a écrit:
Il faut tout dire Lebel ! Page 421 "Vers la Libération", Frenay écrit un article qui lui déchaînera les foudres des... gaullistes et des communistes intitulé: "Sectarisme ou Rassemblement national ?". Il commence par relater l'entrerien qu'il a eu avec un résistant arrivé de métropole et qui lui a raconté les malheurs de ses compagnons morts au combat. Il est ému et écrit que bien des Français ont été trompés par l'escroc étoilé de Vichy... Mais on est à Alger en 1944, Frenay est Ministre de De Gaulle et bien sur sous l'influence de la propagande gaulliste. mais il écrit néanmoins dans son article: "Je hais le sectarisme car il est signe de bêtise et de méchanceté, mais je hais par dessus-tout le sectarisme gaulliste !"
Cet article, je l'ai dit, paru le 16 avril 1944 va déchaîner une tempête qui durera deux mois. Et ajoute Frenay, "Dans le climat d'inquisition qui règne à Alger, il fait scandale. Plusieurs journaux m'attaquent souvent en termes injurieux." Ce n'est pas pour la dénonciantion de l'escroquerie vichyste, qui passe inapperçue, mais pour ces attaques contre De Gaulle et les communistes !

C'est bien Pétain qu'il traite d'escroc etoilé , et il n'a pas varié dans son jugement quand il condamne Vichy 

Maintenant , qu'il se soit heurté à De Gaulle et dénonce la tentative de mainmise des communistes sur la Resistance , on le sait 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 07:41 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Il "condamne" Vichy ! Quelle mauvaise foi ! Le gaullisme "bête, méchant et sectaire !", "Le climat d'inquisition qui règne à Alger" en 1944... Ce qui vaudra à Frenay d'être mis à l'écart lorsque la France aura été libérée ! C'est autre chose Lebel de dire d'Alger que Pétain est un "escroc étoilé" et de condamner gaullistes et communistes.
Salan, Jouhaud, Challe, qui seront '"gaullistes" en Mai 1958, ont eux aussi fini par comprendre ce qu'était De Gaulle !
Frenay était un patriote sincère. Il croyait réellement à l'unité de la Résistance et certainement à une réconciliation nationale. Il était ami avec Saint-Ex, avec Lemaigre-Dubreuil, et contrairement à De Gaulle, avait été "sur le terrain", lui !

lebel

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:06 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Résistant a écrit:
Il "condamne" Vichy ! Quelle mauvaise foi ! Le gaullisme "bête, méchant et sectaire !", "Le climat d'inquisition qui règne à Alger" en 1944... Ce qui vaudra à Frenay d'être mis à l'écart lorsque la France aura été libérée ! C'est autre chose Lebel de dire d'Alger que Pétain est un "escroc étoilé" et de condamner gaullistes et communistes.
Salan, Jouhaud, Challe, qui seront '"gaullistes" en Mai 1958, ont eux aussi fini par comprendre ce qu'était De Gaulle !
Frenay était un patriote sincère. Il croyait réellement à l'unité de la Résistance et certainement à une réconciliation nationale. Il était ami avec Saint-Ex, avec Lemaigre-Dubreuil, et contrairement à De Gaulle, avait été "sur le terrain", lui !

La question n'est pas ce que Frenay pense du Gaullisme !
EN 1944 , il traite Pétain d'escroc étoilé , l'injure est grave ...............et il ne modifiera pas son jugement , même aprés  Smile

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:32 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

N'a-t-il pas parlé de Pétain autrement en d'autres parties de son livre ou en d'autres occasions répertoriées par l'Histoire ?
Pour être probant il faut que tu le dises, Lebel.
De toute façon un escroc étoilé ne signifie pas grand'chose. Pétain a été qualifié de traitre mais jamais d'escroc. Un escroc c'est quelqu'un qui use de ruse et de tromperie pour se remplir les poches avec l'argent des autres. Pétain ne s'est pas rempli les poches avec ton argent, Lebel, ni avec celui de Frenay que je sache. Le plus probable est qu'il s'agit d'un mouvement d'humeur de la part d'un mauvais caractère.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2016)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation