France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 11:56 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

EN 1944 , il traite Pétain d'escroc* étoilé , l'injure est grave ...............et il ne modifiera pas son jugement , même aprés  
    inutile de te contorsionner quand la verité te derange 

* l'escroquerie de Pétain , selon Frenay , c'est d'avoir trompé des français , qui avaient cru en lui ,  en livrant le pays aux allemands !

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 11:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 13:35 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

C'est bien ce que je disais : l'irréalisme est la marque de tous les détracteurs de Vichy.
Franchement, Lebel, toi et moi, les yeux dans les yeux, tu ne crois pas que c'est la défaite et non Vichy qui livrait le pays aux allemands ?
Je défends aussi Laval.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:02 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Pétain n'a jamais livré la France aux Allemands ! C'est Paul Reynaud et les gouvernements qui l'ont précédé qui ont littéralement livré la France aux Allemands, en déclarant une guerre qu'ils n'étaient pas prêts à livrer et par impréparation totale de l'armée française.
Pétain a agit comme un syndic de faillite, en sauvant ce qui pouvait encore être sauvé. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour accuser Pétain d'avolir livré la France !
Celà nous rappelle la thèse du "complot de la Cagoule" dirigée par Pétain, monté paar Albert Bayet et les communistes. Répugnant.

lebel

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:48 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

C'est grace à la défaite , cette " divine surprise " que l'escroc etoilé intronise ,  suivant sa philosophie un régime   , semi fasciste , antidémocratique , autoritaire et foncièrement antisémite .............un régime qui aura l'aval d'Abetz !

Frenay avait vu juste , et bien ciblé ce qu'etait en réalité cette vieille ficelle* de Pétain 

* selon la formule de la Maréchale 

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 06:15 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Moi qui détestais Maurras je me dis maintenant que je vous connais, toi et Klarsfeld, que sa doctrine d'antisémitisme d'Etat et de nationalisme intégral (qui fut condamnée par le pape) n'était pas totalement infondée.
En quoi Pétain fut-il responsable de la "divine surprise", du mot et de la chose ?
J'aimais les juifs à cause des deux Aron, d'Annie Kriegel, de Raul Hilberg, de Léon Poliakov... mais quand je vois un Klarsfeld coupable de tous ses mensonges par omission et de tous les travestissements de la vérité que ces omissions impliquent, je reconsidère la question. Il n'hésite pas, lui qui connait mieux que quiconque la vérité historique concernant la Shoah en France, à salir l'histoire de son pays par intérêt sectaire et par intérêt tout court. C'est donc vrai que les juifs pris dans leur masse ne peuvent pas être d'aussi bons français que les autres ? A voir le commando de siffleurs qu'ils ont envoyé sur Mitterrand lors de l'inauguration de la stèle du Vel d'hiv. et l'unanimisme de la presse concernant "la complicité du régime de Vichy" on se dit que Maurras n'avait peut-être pas tort.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Sam 24 Aoû - 19:37 (2013); édité 2 fois
boisbouvier

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 06:40 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Citation:
Pétain n'a jamais livré la France aux Allemands ! C'est Paul Reynaud et les gouvernements qui l'ont précédé qui ont littéralement livré la France aux Allemands, en déclarant une guerre qu'ils n'étaient pas prêts à livrer et par impréparation totale de l'armée française.

Oui et non.
Ta lecture des évènements est rétrospective, Résistant.
Nos chars étaient meilleurs et plus nombreux que ceux des Allemands mais ce qui nous a manqué c'est de savoir les employer dans une action offensive concentrée et ciblée au moment opportun comme sut le faire Hitler.
La doctrine de notre Etat-Major était uniquement défensive. Elle ne nous a pas permis de profiter de l'attaque des Allemands en Pologne en septembre 39 pour foncer à toute vitesse à leur secours. C'était évidemment le moment opportun.
La faute a consisté en cela justement : le fait d'avoir une doctrine alors qu'il eût fallu en avoir deux en fonction des opportunités. Une doctrine défensive, pourquoi pas ? pour épargner le sang des soldats quand les Allemands ne se mobilisent pas comme pendant la drôle de guerre, mais une autre, offensive, pour profiter des bonnes occasions au lieu d'attendre que la Pologne-Curiace se fasse battre par l'Allemagne-Horace en trois semaines.
Les fautes de l'Etat-Major se combinèrent à celles des politiciens et l'on en revient à Hitler. Il a apporté à l'Histoire une leçon magistrale. Quand un pays n'a qu'un seul chef celui-ci est en mesure de lui faire un cadeau somptueux : l'unité de conception.
Or, c'est parce que l'ensemble de la classe politique française fut consciente de cela qu'elle se saborda en juillet 40 et qu'elle résigna tous ses pouvoirs entre les mains... d'un seul chef.

J'ajoute que si De Gaulle fit la réforme de la Constitution de 1962 consistant à faire élire le Président de la République au suffrage universel ce fut en considération de cette nécessité d'une concentration de l'ensemble des données politiques d'un pays entre les mains d'un seul chef.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Dim 25 Aoû - 04:46 (2013); édité 1 fois
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 09:11 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Je ne dis pas que la "qualité" de nos chars était supèrieure ou infèrieure ! Mais notre armée était obsolète. Que faire de ces chars sans aviation ? Nous n'avions rien pour appuyer nos chars. Aucun bombardier en piqué, pas d'aviation de bombardement... Pas de canons anti-chars !
Les gouvernement qui ont précédé 39 étaient des gouvernements pacifistes et notre Commandant en Chef croyait au renversement d'Hitler "dès le premier coup de canon".
Cette armée était matériellement et moralement mal préparée et je persiste à penser que ceux qui portent la responsabilité d'avoir "livré la France aux Allemands" ce sont ces politiciens là !

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 09:54 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Je ne nie pas que notre aviation de bombardement ait été inférieure à celle des Allemands mais ce qui me semble évident aussi c'est que la raison en est que nous avions, tant l'état-major que les ministères, adopté une doctrine globale défensive et rien prévu en matière d'offensive. Le bombardier qui s'est révélé si utile à une action offensive ne servait pas à une défensive pure et simple. Donc à quoi bon en fabriquer ou en acheter ? Les mines, les canons, les fortifications et les barbelés coûtent moins cher.
De Gaulle le dit dans ses Mémoires de guerre, tome III, qu'il eût suffi que nous possédions une unité d'action rapide forte et concentrée en septembre 39 pour renverser le cours de la guerre et économiser cinq ans de guerre. Cette unité nous ne l'avions pas contrairement aux Allemands.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 10:13 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

On ne dira jamais assez combien l'idéologie fasciste ou "fascistoïde" a joué un rôle important dans la délégation que l'Assemblée nationale fit de ses pouvoirs entre les mains d'un seul homme, le 10 juillet 40.
La défaite avait été si cinglante que la cause opposée de la démocratie parlementaire sembla tout d'un coup indéfendable. Jacques Benoist-Méchin décrit avec talent les moeurs de ces Chambres parlementaires, la Chambre des députés et le Sénat.
Il dit qu'on y "consultait" énormément et en particulier MM. Jeanneney et Herriot. Il les compare à Laurel et Hardy. Herriot, le jovial tout en rondeurs et Jeanneney tout en maigreurs : il n'est pas seulement triste, dit-il, il est funèbre.
Nos honnêtes représentants ne furent pas à la fête en ces jours.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 11:52 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

Comme cette discussion est totalement hors sujet, je tronçonne et ouvre un nouveau fil de discussion.

Styx13

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 16:23 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

On va l'appeler le Briard, la "tronçonneuse" ! Et tu l'as ouvert où le nouveau fil ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 16:23 (2013)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation. Répondre en citant

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t2276-PC--De-Gaulle--USA--URSS--ALLE…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: Comment 75 % des juifs ont survécu à l'Occupation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation