France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Je te demanderai à l'avenir d'être correct envers Boisbouvier qui est un Historien aussi respectable que François Delpla. Tu le traite de canaille et celà est intollérable.
Tu te baignes dans l'anachronisme et depuis que tu fréquentes ce forum tu es incapable d'appréhender l'histoire comme elle doit l'être, c 'est à dire en se contentant des faits, tels qu'ils sont vécus à la période où ils ont lieu. Si tu faisais cet effort d'intelligence, il y a des choses que tu pourais comprendre, mais autant demander à un aveugle d'admirer un coucher de soleil !

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:39 (2013)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Merci, Admin.
Lebel se juge lui-même par le langage qu'il emploie.
Ne crois-tu pas ?
Je défends aussi Laval.

Avricourt

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:45 (2013)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Certain ! Il n'a qu'une chose en tête: la Shoah ! La deuxième guerre mondiale se limite à la Shoah ! Et en partant de là tout se réduit en deux camps: les Juifs et les nazis.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:31 (2013)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Ben, ça serait plus lebel sinon !!

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 09:57 (2013)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Code:
Certain ! Il n'a qu'une chose en tête: la Shoah ! La deuxième guerre mondiale se limite à la Shoah ! Et en partant de là tout se réduit en deux camps: les Juifs et les nazis.

Même pas.
La seule chose qui importe à Lebel c'est l'abolition du décret Crémieux.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:36 (2013)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Je suis dans le livre de Léon Goldensohn, ce psychiatre américain qui put s'entretenir pendant sept mois avec les accusés et les témoins du procès de Nuremberg.
J'y trouve une confirmation de mon intuition sur la structure du pouvoir nazi. Göring dit qu'il ignorait la Shoah et se demande ce qu'en savait Hitler lui-même. Les grands responsables sont d'après lui Himmler, Göbbels et Heydrich.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 16:58 (2013)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Allons donc , à qui faire croire que Göring , un des pontes du régime , ait pu ignorer cette entreprise de mort massive ...........que des milliers de ses subordonnés , SS et autres , connaissaient parfaitement !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 02:17 (2013)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

lebel sait lui !! il preparait le chocolat chaud d'Herman, et celui ci lui confiait tous ses petits secrets, voyons !!
Tu ignorais cela Boisbouvier ?

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 03:49 (2013)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

La déposition de Göring est convaincante mais seulement, voilà, encore faut-il accepter de la lire. Il semble même dire que Hitler ne fut pas au courant de grand'chose, ce que j'avais déjà dit, il me semble. Hitler ne se serait pas exprimé comme il l'a fait dans son testament s'il avait su l'ampleur des dégâts causés par Heydrich et Himmler.
Il nous apprend aussi que le secret fut total et que, même après Posen (oct.43), il demeura intact car ces discours d'Himmler à Posen furent peu ou pas divulgués et restèrent secrets.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 11:18 (2013)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Sauckel s'exprime de même et plussoie Göring
Il accuse Bormann, Göbbels et Himmler d'avoir confisqué Hitler à leur profit et construit autour de lui comme un rempart le séparant de la réalité.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 18:29 (2013)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Vous trouvez ça normal qu'on ne puisse s'exprimer sur certains sujets ?
Autrefois il y avait il y avait le Crapouillot pour ruer dans les brancards.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 09:17 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Repetita placent ?

"...je savais qu’essayer de montrer que l’histoire de la Shoah en France était plus compliquée que le narratif simpliste de la Mémoire officielle provoquerait des réactions et des interrogations. Mais une telle volonté de détruire l’historien qui cherche honnêtement à faire son travail, et de l’empêcher à tout prix de s’exprimer en France, même sur d’autres sujets, m’a surpris par la haine qui s’y exprimait, sans doute caractéristique des profonds ancrages psychologiques que mon livre remettait en cause. Car bien sûr tout cela s’est déroulé sans aucun débat, aucun véritable argumentaire qui aurait été opposé à ce que j’affirmais (et il y a bien entendu des aspects de mon livre, des interprétations que j’avance, qui peuvent être critiquées). Circulez, il n’y a rien à voir ! Surtout ne pas déranger les idées reçues de la pensée unique sur le rôle de Vichy."
Alain Michel.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 09:20 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

En tout cas venez nombreux à l'Ecole militaire mardi à 19 h.
Une avant première du film "Collaborations" y sera présenté et suivi d'un débat.
Demander des invitations à Mme Gouriellec.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 09:26 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

christine.gouriellec@defense.gouv.fr
ou, par tel. 0144421679
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 11:11 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Cher Michel, tu le sais bien, il est interdit en France de "porter atteinte aux Valeurs (sic) de la République" comme le dit Manuel Valls. Donc, il est interdit de remettre en cause systématiquement la responsabilité de l'Etat français de Vichy dans tous les malheurs qui ont accablé "La République" à partir de 1940. Ce qui s'est passé avant... Veut pas l'savoir !
Les tenants de ces "Valeurs" sont les mêmes qui refusent que les vérités sur ... la guerre d'Algérie, soient également proclamées, car il semble évident que les tenants de l'Algérie française étaient tous des pétainistes, donc des fascistes, donc des dangereux ennemis des "Valeurs" de la République, celles qu'on trouvait déjà dans le génocide vendéen...
Lorsqu'on a compris celà, on comprend tout !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2016)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >
Page 8 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation