France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 12:17 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Puisque tu promets de développer sur demande, je demande. Mais je te préviens que tu auras fort à faire. Si Eichmann a réussi à déporter 400 000 juifs hongrois en trois mois, en 44, pourquoi n'a-t-il pu déporter que 76 000 Juifs de France en quatre ans ? Ah ! oui je sais : il n'y a pas de montagnes en Hongrie où les Juifs auraient pu se cacher comme ils le firent en zone libre. Quelles montagnes au fait ? Au Chambon sur Lignon il n'y a qu'un plateau.
Ce n'est pas sérieux. Les juifs hongrois ne furent donc déportés qu'en 44 quand il fallut à Hitler d'occuper la Hongrie. On pourrait croire que, depuis si longtemps que les autres juifs d'Europe occupée étaient persécutés, les Juifs hongrois comme les juifs danois auraient pu s'évader ou se cacher. En fait ils n'avaient pas de Suède à proximité. La France non plus.

quel festival de réponses à ce que je n'ai pas écrit, et vice-versa !

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 12:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 13:16 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Citation:
quel festival de réponses à ce que je n'ai pas écrit, et vice-versa !

Et en plus tu te paies ma tête !
N'as-tu pas affirmé que l'exemple hongrois se retournait contre moi c'est à dire contre Vichy ?
Ose dire non !
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 17:45 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

J'ai retrouvé un débat sur la comparaison Pétain-Horthy, de nature à prouver que sur Boisbouglisse Touvier !

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=232&hilit=Kriegel&…

lebel

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 00:46 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Dans son Journal , Ciano disait de Ribbentrop " c'est un tel perroquet , que c'en est une veritable  merveille de la Nature " citation qui s'applique bien à notre Boisbouvier 
Il a essayé par tous les moyens de vendre sa salade , tous les forums ( sauf FEG où il fait du remplissage ) l'ont rejeté , il n'a pas eu plus de succés dans les recents debats publics , où il a voulu  reitérer ses sempiternelles redites ( je vous en fait grâce )
Je relisais les echanges sur ton forum , que tu mets en ligne ..............rien de changé , il se fait mettre en pièces par Nicolas Bernard qui , lui ,  argumente et lui repond , documents , citations et références à l' appui , auxquels il ne répond jamais , et se vantera -sans que personne ne lui ait donné raison - d'avoir eu le dernier mot !
En entomologie comment qualifier cette espèce de neovichyste ,  en voie d'extinction ?

Alors François , à quoi bon s'acharner sur un homme à terre , il s'eteindra de lui même  

Note: 1  Évaluer: Plus

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 09:38 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Tout faux.
Voici comment ça s'est terminé avec Nicolas Bernard, le réputé savant du forum 'Livres de Guerre". Je lui ai dit :
Mais, mon pauvre Bernard, tu sens bien toi-même que tu as définitivement perdu la partie.
A la façon que tu as de te référer narcissiquement à tes productions antérieures pourtant si complètement réfutées et de multiplier les échappatoires, les amalgames, les anachronismes et les changements de registres - sans même parler des injures et des invectives- tu t'avoues vaincu et il serait plus honnête de le reconnaitre sportivement.
Remets toi.

Or, il ne s'en est pas remis.
Il a démissionné en prétextant je ne sais quoi.
Ah ! si. Que Delpla l'avait censuré.
Si j'avais fait pareil, moi qui l'ai été cent fois !
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 10:14 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Nicolas, qui a commis depuis un livre remarquable sur La guerre germano-soviétique, est lui et je suis moi.

Ce que MB vient d'écrire sur lui est bien tourné mais plus loin d'une démonstration ou d'une réfutation que la majorité de ses proses, déjà bien carentes à cet égard.

Surtout, il étale ici un défaut qui est l'un des pires qu'on puisse rencontrer sur les forums : la "démonstration" de son point de vue par des cris de victoire rétrospectifs concernant des débats anciens.

lebel

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 11:39 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Comme d'habitude , tu crois te justifier et ne prouves rien 
Commence à nous donner le lien du passage que tu cites , sur LDG 
Tout le monde t'envoie au tapis et tu te relèves , triomphant ..............je t'admire  Very Happy

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 11:57 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Nicolas Bernard, le phénix de Livres de Guerre, pas plus que le phénix du forum vert avec sa bouche en cul de poule (rappelez moi son nom), que Delpla du forum de François Delpla ou que deux ou trois autres que j'ai oubliés ne m'ont supporté jusqu'au bout. Malgré mon exquise politesse qui contrastait si fort avec la gravité de leurs injures il leur fallut me bannir pour s'en tirer, d'ailleurs plutôt mal.
Ils étaient à bout de toute argumentation, preuve que la vérité, quand elle est cultivée avec soin, finit toujours par gagner.
Nicolas Bernard vaut le détour mais le phénix du forum vert aussi. Il avait osé dire qu'Hitler n'était pas raciste. Je lui ai fait remarquer que l'érudition ne servait à rien quand on était dépourvu comme il l'était d'analyse psychologique. Ses thuriféraires administrateurs de ce forum ont eu pitié de lui et m'ont aussitôt banni. Quant à Nicolas Bernard, apparemment rompu aux techniques bolcheviques de propagande et de militantisme politiques il a répété inlassablement contre moi que je mettais en doute l'authenticité du journal d'Anne Franck parce que je m'étais étonné qu'on puisse écrire un chef d'oeuvre littéraire à quatorze ans. Pourtant, je me le demande toujours.
Quelqu'un a-t-il la réponse ? J'ai appris depuis que ce journal avait en effet subi des retouches.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Sam 11 Jan - 12:08 (2014); édité 1 fois
boisbouvier

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:06 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Citation:
Comme d'habitude , tu crois te justifier et ne prouves rien
Commence à nous donner le lien du passage que tu cites , sur LDG
Tout le monde t'envoie au tapis et tu te relèves , triomphant ..............je t'admire Very Happy

Mais il n'en est pas besoin puisque ce lien c'est toi qui le fournis indirectement puisqu'il se trouve dans "le forum de françois Delpla" dans le fil "Vichy a-t-il sauvé les juifs?" que tu as toi-même apporté.
Ce fil de 180 pages -du jamais vu- s'est enrichi-appauvri de longues interventions de Nicolas Bernard, lequel, se citant lui-même, fournit tous les liens souhaitables tirés dans LDG auquel j'ai effectivement participé pendant un an ou deux.
Je souhaite vivement qu'on nous lise et quant à moi qui viens de relire une partie de ce fil je m'en trouve encore très content.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:21 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Citation:
Ce que MB vient d'écrire sur lui est bien tourné mais plus loin d'une démonstration ou d'une réfutation que la majorité de ses proses, déjà bien carentes à cet égard.

Comment peux-tu dire ça, Delpla ?
Les treize convois d'octobre 42 (trois par semaine) dégagés par Eichmann pour convoyer des Juifs français à Auschwitz n'ont-ils pas été supprimés ? cette information ne se trouve-t-elle pas dans le livre-culte de Klarsfeld ?
Eichmann n'en a-t-il pas manifesté un vif dépit ? L'arbitrage d'Himmler entre Oberg et Eichmann n'a-t-il pas existé ? Sa procrastination non plus ?
Le télégramme de Knochen à Eichmann lui disant que compte tenu des accords passés avec Vichy il ne fallait pas qu'il s'attende à ce qu'on déporte encore beaucoup de Juifs en France n'a-t-il pas existé ?
La réponse d'Himmler à Mutschmann de juillet 44 qui dit que la déportation des Juifs de France s'était révélée plus difficile que prévu mais que par contre celle des Juifs hongrois marchait très bien n'a-t-elle pas eu lieu ?

Merci de me répondre point par point, toi qui n'es pas carent.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 14:04 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Citation:
répondre point par point

faites comme je dis, pas comme je fais !

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 14:15 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Or, justement, moi je fais, toi, pas.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 14:17 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Car le "carent" (quel drôle de mot !) ce n'est pas moi. C'est toi.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:28 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

carentaine serait un mot plus comique encore !

lebel

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 23:39 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Tout faux.
Voici comment ça s'est terminé avec Nicolas Bernard, le réputé savant du forum 'Livres de Guerre". Je lui ai dit :
Mais, mon pauvre Bernard, tu sens bien toi-même que tu as définitivement perdu la partie.
A la façon que tu as de te référer narcissiquement à tes productions antérieures pourtant si complètement réfutées et de multiplier les échappatoires, les amalgames, les anachronismes et les changements de registres - sans même parler des injures et des invectives- tu t'avoues vaincu et il serait plus honnête de le reconnaitre sportivement.

Remets toi.

Or, il ne s'en est pas remis.
Il a démissionné en prétextant je ne sais quoi.
Ah ! si. Que Delpla l'avait censuré.
Si j'avais fait pareil, moi qui l'ai été cent fois !

1 ) je te demande le lien précis du debat , sur LDG ,  ou tu pretends avoir triomphé de NB , et non pas les liens sur le  forum de FD , que je suis capable de lire !
2 )Si tu voulais être crédible tu donnerais ce lien,  ainsi que les liens sur les faits que tu énonces ou mentionnes .........NB prend bien soin de te citer et de contre argumenter , liens à l'appui , c'est toute la difference entre un historien serieux et précis , et un quidam qui se répète en boucle ! 
 C'est à toi de prouver ce que tu dis et non à ton lecteur de faire la recherche 
3) Ce que tu rapportes ( aujourd'hui , 11h21 ) nest pas une revélation de ta part , Klarsfeld l'a ecrit , entre autres ,  documents à l'appui et chronologiquement , et puisque tu le cites , tu pourrais lire le Chapitre VI ( p 163 et suivantes ,  Fayard 1983 ) et nous donner ton avis 
 , Debut septembre , Laval , dans ses entretiens avec les chefs SS , conscient des reactions de l' episcopat et d'une partie de l'opinion , fait machine arrière , sur les juifs à deporter et la participation de la police française .......ce qui n'empêche pas dans les semaines suivantes , cette police française  de rafler en province et à Paris des juifs etrangers et français ( 600 juifs roumains raflés à Paris le 25 septembre 42 )
 La temporisation des chefs SS est clairement expliquée par Klarsfeld ( et d'autres ) : Les Allemands ne tiennent pas à engager le bras de fer avec Laval et Vichy , ils ont besoin d'un Vichy , d'accord sur le fond , qui collabore et sert les interets économiques et stratégiques du Reich , quitte à ceder , en principe , sur une question qui n'est pas prioritaire dans la conduite de la guerre ............et ils ne cachent pas à Laval et Bousquet que , malgré leurs concessions , le tour des juifs français viendrait plus tard .... et on est loin d'une exemption formelle !
 S'il n'y a eu que 76000 deportés , il restait en France suffisamment de juifs français , non cachés ,  aisément repérables que les allemands consideraient comme un vivier , les arretant , à leur gré et au coup par coup , en attendant une rafle globale , Vichy ou pas , au cas d'une victoire finale et de la mise en oeuvre , en toute liberté , de leur programme 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >
Page 10 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation