France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 11:37 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Bon , tout ça , on le sait et on ne va pas epiloguer sur le passé , ce qu'on aurait du faire ,   etc
 si tu as des questions , sinon passons à d'autres sujets 

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 11:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 09:50 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Mais si justement on est là pour ça. A quoi peut servir un forum d'histoire si ce n'est à épiloguer sur le passé ?

Citation:
  Bon , tout ça , on le sait et on ne va pas epiloguer sur le passé , ce qu'on aurait du faire ,   etc

Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 11:43 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Qui a écrit cela d'après vous ?
"Ce mouvement (le bolchevisme) chez les Juifs n'est pas nouveau. Depuis l'époque de Spartakus Weishaupt jusqu'à celle de Karl Marx, puis, plus tard encore, celle de Trotski (Russie), Bela Kuhn (Hongrie), Rosa Luxemburg (Allemagne) et Emma Goldman (Etats-Unis), cette conjuration mondiale visant à renverser la civilisation et à révolutionner la société par désir d'empêcher toute évolution, par jalousie et envie et sous prétexte de réaliser une égalité impossible, est en pleine croissance."
Ne cherchez plus, c'est Churchill en 1920.
Vichy n'est jamais allé aussi loin dans son antisémitisme. Il n'a jamais accusé les juifs de conjuration mondiale en vue de renverser la civilisation.
Or, Hitler dans sa propagande ne dit pas autre chose. Il cache son racisme mais il met en avant le judéo-bolchevisme, cette conjuration internationale qui menace toute forme de vie civilisée. Etonnez-vous après cela que les masses imbéciles l'aient suivi quand il dit de se méfier des juifs. Et la suite coule de source.
L'antisémitisme de Vichy ?
De la gnognote.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 12:14 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Delpla m'a répondu ainsi :

Là tu n'as pas entièrement tort.

Mais tu as tout de même le tort de suivre aveuglément les peu recommandables personnes qui font aujourd'hui tout un monde de cet article. Car il est sans lendemain... et chez un auteur qui, tenaillé par ses créanciers, a la plume facile et abondante, cela doit absolument être mentionné par toute personne honnête.

C'est en effet le milieu conservateur londonien (et occidental : voir Henry Ford aux Etats-Unis) dans son ensemble qui, en cette année 1920, vit sous le double choc de la victoire de Lénine et de la révélation des Protocoles, présentés comme un scoop on ne peut plus fiable par le Times. Lequel fera amende honorable l'année suivante en proclamant avec contrition qu'il s'agissait d'un faux.

Henry Ford s'obstinera et s'acoquinera avec Hitler. Pas Churchill.

Quant à ce dernier, comme je l'ai déjà relevé ici, il parle certes d'une façon stupide d'un rôle dominant des Juifs dans le mouvement révolutionnaire, effaçant par exemple Engels de la compagnie de Marx comme l'imagerie stalinienne retire Trotsky des photos d'Octobre, mais au moins n'attribue-t-il pas une nocivité particulière à un "sang juif" quelconque et ne généralise-t-il pas aux Juifs religieux les errements qu'il attribue aux athées. Sur ce point aussi il est aux antipodes de Hitler.

Mais il est vrai que ce dernier a pu et dû tirer un surcroît d'assurance, pour foncer dans sa direction propre et conforter sa folie, de la stupidité majoritaire, en 1920, de la classe dominante britannique, Churchill inclus.

boisbouvier
 Sujet du message: Re: Juifs Hitler et Angleterre
Posté: Lun Juin 09, 2014 10:51 am 

Oui. On ne peut parler que de surreprésentation des Juifs au sein des révolutionnaires. Or, cette surreprésentation me parait avoir existé. Les masses imbéciles à qui la démocratie donne tant de pouvoir en ont conclu qu'Hitler avait raison de se méfier des Juifs. D'où ... la suite des évènements.
Finalement on n'aurait pas dû tuer le Roi. Lui, n'aurait jamais tué un seul juif.
Amen.

Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 13:54 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

A lire ces propos de Churchill on est sidéré par la gravité de l'accusation.
Il rend les Juifs dans leur ensemble responsables de l'idéologie bolchevique qui menaça de faire tant de mal au monde et qui, finalement, y parvint.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il l'a fait exprès pour encourager des mouvements extrémistes comme le fascisme et le nazisme d'apparaitre et de prospérer mais je comprends mieux à présent que de jeunes esprits comme Brasillach et Rebattet s'y soient laissé prendre.
Au fond, ils n'ont fait qu'emboiter le pas au grand homme.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 05:26 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

encore une fois, la saillie de Churchill est sans lendemain
encore une fois, elle ne vise que les Juifs mécréants

Lui-même est loin d'être, au début des années 30 un maître à penser dont on collecte pieusement la moindre phrase.

Ton propos serait moins tiré par les cheveux si tu trouvais quelque document montrant une influence directe. Une rencontre Churchill-Rebatet-Brasillach au bar d'un luxueux palace vers 1932 ferait l'affaire. T'as quoi dans ta musette ?

lebel

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:42 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
A lire ces propos de Churchill on est sidéré par la gravité de l'accusation.
Il rend les Juifs dans leur ensemble responsables de l'idéologie bolchevique qui menaça de faire tant de mal au monde et qui, finalement, y parvint.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il l'a fait exprès pour encourager des mouvements extrémistes comme le fascisme et le nazisme d'apparaitre et de prospérer mais je comprends mieux à présent que de jeunes esprits comme Brasillach et Rebattet s'y soient laissé prendre.
Au fond, ils n'ont fait qu'emboiter le pas au grand homme.

La communauté juive peut se targuer d'avoir fourni le plus gros contingents d'idiots utiles dans toutes les revolutions !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 19:58 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

C'est quoi un idiot utile ?
Un naïf qui sert les intérêts d'un malin qu'on ne voit pas car il se dissimule derrière lui pour qu'il prenne les coups si ça tourne mal ?
Pas bête.
Pourtant les Juifs ont la réputation inverse. Les malins c'est eux... dans l'imaginaire populaire français.
Ils sont censés penser : "Puisque ces évènements nous dépassent feignons d'en être les organisateurs".
Beaucoup de gens ont pensé que la victoire du bolchevisme était inéluctable. "La gauche gagne toujours", disait un jésuite de ma connaissance. Etait-il l'idiot ou le malin ?
En tout cas il n'était pas juif.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 10:51 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Un exemple d'idiot  utile :BHL et la revolution libyenne !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 23:02 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Citation:
Un exemple d'idiot utile :BHL et la revolution libyenne !

Explique.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 09:35 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

BHL fait partie de ces Bobos de gauche ou bien pensants qui se sont enthousiasmés pour les " Printemps arabes " , avec   le bonheur et les resultats que l'on sait  Very Happy

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 10:33 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Oui. Ils n'en ratent pas une. Dès qu'il y a une erreur à commettre ou à préconiser ils sautent dessus avec avidité. Sans me vanter, j'avais prévu qu'avec le printemps arabe ces pays "émergents" couraient tout droit vers la guerre civile.
On lit parfois dans "Le Monde" des phrases comme celle-ci : "Mustapha Kémal fut sans doute le seul dictateur utile qui ait existé en Europe au XX° siècle". Pourtant la guerre civile est bien pire que la plupart des dictatures et tant qu'à en avoir une de dictature il vaut mieux une dictature militaire comme Franco ou Salazar qu'une dictature civile comme Lénine, Staline ou Hitler. Seulement voilà : les Américains nous ont sauvés des deux formes de dictature qui existent et ils nous imposent leur idéologie démocratique sans même le chercher. Or, sans eux, les libertés du monde auraient succombé et nous n'aurions eu le choix qu'entre Franco et Staline. Personnellement je préfère Franco.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:56 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

lebel a écrit:

Un exemple d'idiot  utile :BHL et la revolution libyenne !
Tu peux y ajouter la "revolution" egyptienne, tunisienne, ukrainienne !!
L'ordure BHL s'est même fait le chantre des faschos ukrainiens ce connard !!

François Delpla

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 11:17 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Bis repetita, à l'adresse d'un culotté culottissime qui se vante de répondre à tout :
François Delpla a écrit:
encore une fois, la saillie de Churchill est sans lendemain.
Encore une fois, elle ne vise que les Juifs mécréants.

Lui-même est loin d'être, au début des années 30 un maître à penser dont on collecte pieusement la moindre phrase.

Ton propos serait moins tiré par les cheveux si tu trouvais quelque document montrant une influence directe. Une rencontre Churchill-Rebatet-Brasillach au bar d'un luxueux palace vers 1932 ferait l'affaire. T'as quoi dans ta musette ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 10:45 (2014)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o Répondre en citant

Les propos de Churchill furent suivis d'effets en Angleterre. C'est Anthony Eden qui devait déclarer à propos d'une éventuelle immigration de Juifs européens en Angleterre: "Qu'en ferons nous ? Il est hors de question de les accueillir ici !"
Et effectivement le gouvernement anglais, dont il faisait partie, refusera toute immigration juive en Angleterre et même, aprés la guerre, en... Palestine !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: PC- De Gaulle- USA- URSS- ALLEMAGNE- HS 75% juifs survécu o

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation