France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
De toute façon Lebel se disqualifie par ses fautes d'orthographe.
Que penser d'un homme qui écrit "Tu nous dit aussi , d..." sinon qu'il a beaucoup perdu depuis l'époque où il passait le bac à Alger (malgré Pétain, malgré Vichy) avec mention Bien.
Je n'incrimine pas l'alcoolisme mais je pense que la politique est un alcool parmi d'autres.

Tu ne sais plus quoi raconter , alors  tu te raccroches à une faute d'inattention , que tout le monde peut commettre..............
On peut se mesurer , si tu veux , avec une dictée de Pivot ! Smile
Allez , dors bien 

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:02 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

c'est l'une des ficelles boisbouvières les plus courantes que de se mettre aux remarques de forme quand on n'a plus d'autres munitions. Tu ne le découvres pas, tout de même ?

lebel

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 00:01 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Mais Lebel, il y a celui d'Otto Weidinger et il est important. Il y a celui du Colonel Matthes de la Bundeswehr et il y a celui de ce pilote australien... Len Cotton je crois. Pourquoi les rejeter systématiquement ?
Et pourquoi ne pas parler de la terreur répandue par les FTP dans les régions où ils étaient les maîtres ? Pourquoi ne pas parler des parachutages d'armes destinés aux maquis gaullistes ou de l'AS, non communistes, qui étaient détournés par ces mêmes FTP ? Pourquoi vouloir ignorer que les FTP se battaient d'abord pour Moscou et Staline avant de se battre pour la France ?
Tu dis "connaître" ? Mais non, tu ne connais pas. Tu parlerais "Histoire" si tu connaissais !

Vous imaginez être convaincants ,  quand vous rabâchez toujours les mêmes temoignages dont on connait la valeur 
Ces temoignages ne sont repris que par les negationnistes , et eux seuls , et aucun historien ," historiquement correct " ou pas  français ou etranger , ne leur a accordé le moindre crédit ..........ça devrait vous interroger , non ?
Maintes fois , sur ce forum , j'ai brossé le pedigree de ces trois " témoins " et demoli leur " temoignage " 

Weidinger , est un apologiste de la Das Reich , il  éxonère en bloc les SS de toute responsabilité , mentionne à peine l'explosion et l'incendie de l'èglise , et s'en remet , 45 ans aprés à un nouveau témoin providentiel :
Matthes  : son temoignage ( dans le livre de W . ) est délirant , surtout quand il nous raconte " avoir rencontré deux vieilles dames , miraculeusement sauvées de l'incendie par les SS "...............dont personne n'a jamais entendu parler ! ( probablement escamotées par la mafia oradourienne ! )
http://forumfrance-en-guerres.clicforum.fr/t1729-La-verite-sur-Oradour.htm?…    page 1 
 Plus fantaisiste que lui , tu meurs  Very Happy   , mais il y a mieux :
Len Cotton , lui , c'est un australien , mais mythomane qui s'est construit une legende sur sa presence à Oradour , il s'est confié à un journal du coin , et Reynouard accredite cette legende .............en réalité , il est prouvé que L. C , n'a jamais été pilote ni equipage dans la RAf et que la suite de son recit est une gigantesque affabulation 
http://forumfrance-en-guerres.clicforum.fr/t1729-La-verite-sur-Oradour.htm?…    Page 4

Voila pour ces trois ( tristes ) comiques  et à votre service  Smile

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:47 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Citation:
Tu ne sais plus quoi raconter , alors tu te raccroches à une faute d'inattention , que tout le monde peut commettre..............
On peut se mesurer , si tu veux , avec une dictée de Pivot ! Smile
Allez , dors bien

J'ai voulu te taquiner et tu as marché à fond la caisse. Honte à toi et à Delpla qui ne savez plus rire.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:50 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

lebel prefere croire un temoignage de "survivant" nous racontant le souvenir qu'il a de son rein palpitant dans la main du chirurgien SS qui venait de le lui prelever !!
ça c'est du costaud, du réel, du vécu !!
pas comme ce L.C ou ce Weidinger non mais !!!

François Delpla

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 15:19 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

J'ai voulu te taquiner et tu as marché à fond la caisse. Honte à toi et à Delpla qui ne savez plus rire.

je ne suis pas intervenu ici depuis Sam 18 Jan - 12:00

Donc, du venin à l'état pur et même pas besoin de citer Desproges :

Citation:
 On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

lebel

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 13:59 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

lebel a écrit:
Maréchal a écrit:
Mais Lebel, il y a celui d'Otto Weidinger et il est important. Il y a celui du Colonel Matthes de la Bundeswehr et il y a celui de ce pilote australien... Len Cotton je crois. Pourquoi les rejeter systématiquement ?
Et pourquoi ne pas parler de la terreur répandue par les FTP dans les régions où ils étaient les maîtres ? Pourquoi ne pas parler des parachutages d'armes destinés aux maquis gaullistes ou de l'AS, non communistes, qui étaient détournés par ces mêmes FTP ? Pourquoi vouloir ignorer que les FTP se battaient d'abord pour Moscou et Staline avant de se battre pour la France ?
Tu dis "connaître" ? Mais non, tu ne connais pas. Tu parlerais "Histoire" si tu connaissais !

Vous imaginez être convaincants ,  quand vous rabâchez toujours les mêmes temoignages dont on connait la valeur 
Ces temoignages ne sont repris que par les negationnistes , et eux seuls , et aucun historien ," historiquement correct " ou pas  français ou etranger , ne leur a accordé le moindre crédit ..........ça devrait vous interroger , non ?
Maintes fois , sur ce forum , j'ai brossé le pedigree de ces trois " témoins " et demoli leur " temoignage " 

Weidinger , est un apologiste de la Das Reich , il  éxonère en bloc les SS de toute responsabilité , mentionne à peine l'explosion et l'incendie de l'èglise , et s'en remet , 45 ans aprés à un nouveau témoin providentiel :
Matthes  : son temoignage ( dans le livre de W . ) est délirant , surtout quand il nous raconte " avoir rencontré deux vieilles dames , miraculeusement sauvées de l'incendie par les SS "...............dont personne n'a jamais entendu parler ! ( probablement escamotées par la mafia oradourienne ! )
http://forumfrance-en-guerres.clicforum.fr/t1729-La-verite-sur-Oradour.htm?…    page 1 
 Plus fantaisiste que lui , tu meurs  Very Happy   , mais il y a mieux :
Len Cotton , lui , c'est un australien , mais mythomane qui s'est construit une legende sur sa presence à Oradour , il s'est confié à un journal du coin , et Reynouard accredite cette legende .............en réalité , il est prouvé que L. C , n'a jamais été pilote ni equipage dans la RAf et que la suite de son recit est une gigantesque affabulation 
http://forumfrance-en-guerres.clicforum.fr/t1729-La-verite-sur-Oradour.htm?…    Page 4

Voila pour ces trois ( tristes ) comiques  et à votre service  Smile

Dis donc , Briard , ce que j'ai ecrit ,  c'est à partir des declarations des trois lascars 
 Quel tribunal peut il les tenir pour crédibles 
 Donne tes arguments ( si tu en as ) 

Torofurieu

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:44 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Il y a dans le bouquin de Guy Pauchou, des témoignages de gens d' Oradour qui disent avoir entendu une grande explosion en provenance de l'église, Mme Lang notamment. Donc les Allemands sont pas les seuls ! Tu racontes des conneries Lebel !
Et quand tu dis qu'on rabache toujours les mêmes témoignages... Et celui de la mère Rouffanche, c'est pas celui que vous rabachez tout le temps ?

Maréchal

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:57 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Remarque pertinente Totofurieu ! En effet, ce témoignage là, qui, comme on peut le voir, est bourré d'invraisemblances, est le SEUL qui soit reconnu comme valable au sujet de ce qui s'est passé dans l'église !
Ce Len Cotton que tu décris comme un affabulateur Lebel, pour quelle raison s'est-il fait construire dans son jardin en Australie, la maquette du village d'Oradour, que d'aprés toi, il ne connaissait pas. Et tu dis "qu'il est prouvé qu'il n'a jamais été pilote de la RAF..." par qui ? Par ceux là mêmes qui "prouvent" que Mme Rouffanche dit la vérité ?
Tu vois, moi je ne te demande même pas de dire que tous ceux que vous appelez "révisionnistes" disent la vérité, mais simplement de reconnaître que tout n'a pas été dit sur cette tragédie et qu'il reste encore des interrogations. C'est tout !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 00:30 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

1) Le temoignage de M. Rouffanche n'a été mis en doute que par les seuls negationnistes , et quand on connait leurs motifs et leurs sympathies pro nazies,  ,  ça suffit pour être eclairé !
 2) Len Cotton , interviewé par le " Canberra Times " en 1996 , devant un Oradour d'operette , raconte ce qu 'il veut  , mais rien ne tient debout , et je m'en suis expliqué longuement dans mon message , sur L . Cotton  ( voir supra ) preuves à l'appui ............que vous seriez bien incapables de dementir , ce sont les archives de la RAF !
ça vous suffit ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:02 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Si vous preniez le temps de décortiquer les versions des témoignages de Madame Rouffanche, vous vous rendriez compte, Lebel, qu'ils sont bourrés d'invraisemblances ! Elle n'a d'abord pas parlé de l'explosion dans la "caisse" apportée par les SS, mais d'une fumée épaisse qui s'en dégageait, puis dans une autre version elle parle d'une forte explosion à l'intérieur de la caisse ! Est-ce bien sèrieux ? Et puis ce saut de plus de trois mètres sur un talus herbeux en pente sans qu'elle ne se fasse la moindre foulure !
Ce témoignage n'est pas mis en doute par les seuls négationnistes (encore une fois Lebel vous confondez négationnisme et révisionnisme) mais par tous ceux, et ils sont plus nombreux que vous ne le croyez (mais on n'en parle pas) qui se posent des questions, comme moi, sur la fiabilité d'un tel témoignage.
Ceci dit Lebel, s'il faut croire en ce témoignage, pourquoi ne croirait-on pas en celui de ce Len Cotton ? Les archives de la RAF ? Sont-elles fiables ? Car dans la région de Confolens, on a bien noté qu'un bombardier anglais s'était écrasé à la date mentionée par Len Cotton. Son équipage n'a-t-il pas été considéré comme "disparu" ?

lebel

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 00:16 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Résistant a écrit:
Si vous preniez le temps de décortiquer les versions des témoignages de Madame Rouffanche, vous vous rendriez compte, Lebel, qu'ils sont bourrés d'invraisemblances ! Elle n'a d'abord pas parlé de l'explosion dans la "caisse" apportée par les SS, mais d'une fumée épaisse qui s'en dégageait, puis dans une autre version elle parle d'une forte explosion à l'intérieur de la caisse ! Est-ce bien sèrieux ? Et puis ce saut de plus de trois mètres sur un talus herbeux en pente sans qu'elle ne se fasse la moindre foulure !
Ce témoignage n'est pas mis en doute par les seuls négationnistes (encore une fois Lebel vous confondez négationnisme et révisionnisme) mais par tous ceux, et ils sont plus nombreux que vous ne le croyez (mais on n'en parle pas) qui se posent des questions, comme moi, sur la fiabilité d'un tel témoignage.
Ceci dit Lebel, s'il faut croire en ce témoignage, pourquoi ne croirait-on pas en celui de ce Len Cotton ? Les archives de la RAF ? Sont-elles fiables ? Car dans la région de Confolens, on a bien noté qu'un bombardier anglais s'était écrasé à la date mentionée par Len Cotton. Son équipage n'a-t-il pas été considéré comme "disparu" ?

Ce temoignage n'est mis en doute que par les negationnistes et par aucun historien ...........sauf des gens de votre mouvance !
Les renseignements sur l Len Cotton et sa légende  proviennent des " National Archives " de Kew ( Hampshire )  ..........il vous en couterait 79 EUR !
     mon lien est suffisamment explicite 
J'avais en son temps interrogé la mairie de Confolens sur ses archives : il n'y a jamais eu d'avion britannique qui se serait ecrasé sur la commune ni à la date donnée par L .Cotton , ni à une autre date 
Renseignez vous mieux !   Smile

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 14:31 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Comment veux tu qu'un historien puisse venir soutenir une version differente aujourd'hui.
C'est impossible, il suffit de voir ta réaction pour imaginer la vie de ce pauvre gars. Une chose est certaine, c'est qu'à partir de ce moment là, sa carrière d'historien est terminée.
Il aura beau venir avec toutes les preuves qu'il voudra, il se fera laminer, comme à un autre niveau Dieudonné est en train de se faire laminer.

lebel

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 17:18 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Briard a écrit:
Comment veux tu qu'un historien puisse venir soutenir une version differente aujourd'hui.
C'est impossible, il suffit de voir ta réaction pour imaginer la vie de ce pauvre gars. Une chose est certaine, c'est qu'à partir de ce moment là, sa carrière d'historien est terminée.
Il aura beau venir avec toutes les preuves qu'il voudra, il se fera laminer, comme à un autre niveau Dieudonné est en train de se faire laminer.

Encore une fois , Briard , si le sujet " Oradour " est supposé être " Tabou " en France ..........internet et les media etrangers ne sont pas concernés et pourraient sortir un scoop 
Voila un Len Cotton qui se reveille 50 ans aprés les faits , il a été journaliste , n'a rien dit et n'est jamais retourné à Oradour ..........en 1996 , il fait des confidences à un journal australien , sans donner de details crédibles ( je les ai énumerés ) et verifiables 
 Si tu veux croire à cette fable  Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:22 (2014)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Lebel, nous avons démontré en le prenant ligne aprés ligne que LE témoignage de Mme Rouffanche était bourré d'invraisemblances ! Mais à ton avis il est fortement crédible "puisque" tous les historiens (d'après toi) sèrieux s'y réfèrent ! A ce compte là pourquoi le témoignage de Len Cotton ne donnerait aucun détail crédible ?
Pourquoi ce type aurait-il constitué dans son jardin, à Canberra, une maquette du village d'Oradour faite probablement à partir de clichés aériens pris avant la tragédie donc frocément par des appareils de la RAF ! Et pourquoi des appareils de la RAF se seraient-ils interessés au village d'Oradour ? Moi je vais te le dire:
Le village d'Oradour abritait des résistants et était dans ses champs environnants une "drop zone" des avions anglais qui y parachutaient armes et munitions. Il faut reconnaître qu'avant l'arrivée de la Das Reich, il n'y avait pas beaucoup d'Allemands dans le coin et qu'il était donc facile d'aller entreposer ces armes et ces munitions dans... l'église d'Oradour !
Ce ne sont que suppositions, bien sur. Mais... crédibles !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2016)    Sujet du message: Pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation