France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le centenaire de 1914...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 09:30 (2013)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

Préparons nous à entendre et à voir une année de commémorations les plus déjantées qui soient. On ne parlera de Pétain que pour évoquer la "sanglante répression de 1917", on parlera des soldats "noirs" venus combattre contre leur gré, etc... etc...
J'appréhende !

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 09:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Torofurieu

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 09:33 (2013)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

Tu crois ? Moi j'en suis pas sur. Moi je crois qu'on va surtout nous parler de la blessure de De Gaulle...

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 14:20 (2013)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

Est ce que l'on va nous dire que c'est le seul Officier a s'être rendu sans combattre ?

rider59

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 07:53 (2013)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

y pourront effacer le marechal et verdun

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 10:48 (2013)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

Surement ! S'ils en parlent du Maréchal ce sera pour nous parler des "terribles" répressions de 1917... Ils iront jusqu'à bidouiller les images du défilé de l'Arc de Triomphe en 1918...

rider59

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 09:31 (2013)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

ta vu le docu sur france2 l encombrant monsieur petain
pas si mal sur ses conditions de detention a l ile d yeu
et sur la censure de la grande zohra

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 10:09 (2013)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

Et non, ça m'a échappé... Quand les chaines "publiques" programment un document sur "les heures les plus sombres..." je me méfie, et je regarde ailleurs... Celà dit, lorsqu'ils passent quelque chose d'interessant c'est au-delà de 23 heures. Moi à cette heure là, je suis au lit !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:49 (2013)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

Et ça va continuer.
Un film intitulé "Les collaborations" va sortir en avant-première à l'Ecole militaire en janvier. J-P Azéma et Barbara Lambauer s'en donnent à coeur-joie, car, bien sûr c'est la collaboration, pas la défaite qui a fait le pillage, les otages, les prisonniers, les déportés du travail et les déportés politiques et raciaux.
Je défends aussi Laval.

rider59

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 16:44 (2013)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

visite au chemin des dames a la caverne du dragon
commentaire élogieux du guide a l egard du marechal
j en suis encore baba

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 09:53 (2013)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

Peu à peu les yeux s'ouvrent  et on ne pourra pas "célébrer" le centenaire de 14/18 en censurant le nom du Mérachal Pétain. Bien sur les esprits mal intentionnés vont centraliser son commandement sur les "fusillés pour l'exemple" comme je l'ai entendu ce matin sur Radio Bleue Vaucluse... Mais les Historiens "honnêtes" sauront rétablir la vérité et dire que le principal soucis du général Pétain c'était d'épargner la vie de ses hommes !

Maréchal

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:44 (2014)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

A partir du moment où l'on a incrusté dans la tête des Français que le Maréchal c'était la "trahison", qu'il avait "collaboré" avec les ennemis jurés de la "démocratie", il sera difficile à ces historiens honnêtes de prétendre le contraite. Ils seront traités de "révisionnistes" et de "pro-vichystes". Valls, encore lui, l'a hurlé à La Rochelle en parlant de Dieudonné...
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 00:40 (2014)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

Valls ce pôvre clown, que connait il de notre Histoire !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 19:00 (2014)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

Rien. Strictement rien ! Pas plus que Taubira lorsqu'elle parle de l'esclavagisme !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 19:40 (2014)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

Je pense que si nos programmateurs de télévision étaient honnêtes, ils auraient profité de la célébration du centenaire de 1914 pour réhabiliter au moins le rôle primordial du maréchal Pétain dans la victoire de 1918 !

Petit baigneur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 10:22 (2014)    Sujet du message: Le centenaire de 1914... Répondre en citant

Hullo les anciens ! Un petit moment pour vous visiter. Jambe cassée au skate. Repos forcé.
On commence à nous bassiner avec les "fusillés pour l'exemple"... Qu'est-ce qu'on peut répondre ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2016)    Sujet du message: Le centenaire de 1914...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation