France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, moi c'est Jacques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:36 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Bonjour,
Jacques, 35 ans, 2 gosses, Normand.
Que dires de plus ?
Ah oui !
Qui c'est qu'a raison, je rames un peu... ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:36 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:42 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Si nous étions persuadés d'avoir raison et de détenir la Vérité Absolue, nous n'aurions pas ouvert ce forum ! Disons que nous cherchons la Vérité sans rien négliger des vérités !

JULES

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:03 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Normand de quel coin? bonne promenade sur les pages de notre Histoire!

Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:58 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Bonjour Jules,
Merci.
Navré du retard, mais je viens peu ici, pas assez de temps.
Je suis originaire d’Etretat mais je n’y vis plus.
Je suis maintenant établi en Bourgogne.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:50 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Aucun problème ! Tu viens quand tu veux... Nous, on raconte ! Si tu as des remarques à faire, ou des suggestions pour la déco, on prend tout !
Et vive la Bourgogne et son pinard ! (Les côtes du Rhône, c'est pas mauvais non plus !)

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 11:29 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Bonjour,
Bon, vu que j'ai jete le masque sans me faire virer, quelques precisions :

- Mon avatar :

La polemique au sujet de savoir si c'est de la LVF ou de la Charlemagne est en voie de resolution : Il semblerait bien que ce soit un ecusson de manche LVF utilise sur son uniforme W-SS par un ex-LVF lors de son incorporation a la Charlemagne faute de mieux, la logistique allemande fin 44 debut 45 n'etant plus ce qu'elle etait. Donc tout le monde a tort, y compris moi, et tout le monde a raison, y compris moi...

Je le porte pour remercier les quelques anciens volontaires avec qui j'ai ete en contact de m'avoir fait decouvrir qu'il y avait des braves types dans le tas. Ils sont morts sur le front de l'Est en chantant la Marseillaise. Ils avaient tort d'y etre ? Oui. C'etait des ordures ? Non, mais de sinceres patriotes engages aux cotes du mauvais allie. Je me fais insulter a le clamer ailleurs mais je m'en fous.

- Ma signature :

Le General de Gaulle a permi a la France de se retrouver en 1945 parmi les Vainqueurs, de devenir membre permanent du Conseil de Securite de l'ONU avec droit de veto, de sauver l'honneur de la France et, la ca va vous interesser, d'avoir eu le genie de savoir utiliser le patriotisme ardent de la Resistance communiste tout en muselant la direction stalinienne du PCF et nous eviter le "Grand Soir" a la Liberation. Un claquement de doigt et le deserteur amnistie Thorez proclame qu'il faut "se retrousser les manches". Mince, citer un stalinien ici, c'est un peche mortel ?
Laughing  

Je sais parfaitement que, pour certains ici, de Gaulle fut l'homme qui a "vendu" l'Algerie et ils ne s'en remettent pas. Je ne souhaites pas parler de l'Algerie, pas competent alors je la ferme. Pourrions-nous au moins admettre qu'il y eut 2 de Gaulle ? Celui de 1914-1946 et celui de 1958-1962 ?

- Les bannissements ailleurs :

Certains membres de ce forum ont ete bannis sur des foras ou je participe, avec ou sans responsabilite de moderation.
Tout d'abord, je ne suis pas le seul responsable de ces bannissements et me demande bien pourquoi vous le pensez.
Sur les foras ou je suis modo ou admin, ce furent des decisions collegiales de l'equipe.
Sur ceux ou je suis simple membre, je n'y suis pour rien.

Pourquoi ces bannissements ?
Simple :
VOUS Y ALLEZ TROP FORT !
Et surtout sans sources, sans diplomatie, sans ebauche de dialogue, sans etre prets a etre contredits.
Vous debarquez, balancez une affirmation apparemment gratuite et hop....
Pas la bonne technique, voir le resultat !

Ceux que je bannis personnellement sans rien demander a personne sont ceux qui nous citent des falsificateurs negationnistes genre Faurisson ou Reynouard. Mais, au-dela de mes idees, ces bannissements sont necessaires pour cause de Loi Gayssot. C'est illegal, la survie du forum est en jeu, point-barre....
Je ne crois pas avoir repere ici certains ce ce type-la, c'est pour cela que j'ai abandonne ma "clandestinite".

- L'anticommunisme :

Il est bel et bon de montrer a quel point le Stalinisme fut mortifere et malfaisant.
Mais, pour ce qui concerne la seconde guerre mondiale, en faire la cible privilegiee de vos critiques est dangereux.
Car cela mene tout droit a donner des pretextes, des excuses a Hitler.
Avec, pour consequence, l'effet immediat de vous faire passer pour des neo-nazis.
Pensez-y !

Par exemple, Staline n'a jamais pense avant 1941 a attaquer unilateralement le Reich. Ni d'ailleurs a s'en faire un allie.
Toute ordure criminelle qu'il fut, il signe le pacte pour gagner du temps, pour reculer l'echeance qu'il craignait et en esperant que les "puissances du grand capital" allaient s'agresser et s'epuiser mutuellement pour son benefice.

De plus, je fais toujours la difference entre les dirigeants, les responsables et la pietaille. Comme j'ai de la sympathie pour ces jeunes patriotes morts en Pomeranie et ailleurs sur le front de l'Est avec mon avatar cousu sur la manche, j'ai de la sympathie pour ces ouvriers, ces paysans, ces humbles patriotes francais morts pour la France au sein des FTPF. 

Voila
Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 11:48 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Jacques a écrit:
Bonjour, Bon, vu que j'ai jete le masque sans me faire virer, quelques precisions :

- Mon avatar :

La polemique au sujet de savoir si c'est de la LVF ou de la Charlemagne est en voie de resolution : Il semblerait bien que ce soit un ecusson de manche LVF utilise sur son uniforme W-SS par un ex-LVF lors de son incorporation a la Charlemagne faute de mieux, la logistique allemande fin 44 debut 45 n'etant plus ce qu'elle etait. Donc tout le monde a tort, y compris moi, et tout le monde a raison, y compris moi...

C'est vrai. Certains anciens de la LVF conservèrent leur insigne lors de leur incorporation à la Charlemagne, mais ce n'était pas la majorité ni l'ecusson "officiel". Comme d'ailleurs la bande de bras qui a bien été fabriquée, mais jamais portée. Donc, allons-y pour le "match nul" !

Je le porte pour remercier les quelques anciens volontaires avec qui j'ai ete en contact de m'avoir fait decouvrir qu'il y avait des braves types dans le tas. Ils sont morts sur le front de l'Est en chantant la Marseillaise. Ils avaient tort d'y etre ? Oui. C'etait des ordures ? Non, mais de sinceres patriotes engages aux cotes du mauvais allie. Je me fais insulter a le clamer ailleurs mais je m'en fous.

D'autant plus qu'à ce moment là, ils ne pouvaient pas savoir ce qui se passait dans les camps de concentration.

- Ma signature :

Le General de Gaulle a permi a la France de se retrouver en 1945 parmi les Vainqueurs, de devenir membre permanent du Conseil de Securite de l'ONU avec droit de veto, de sauver l'honneur de la France et, la ca va vous interesser, d'avoir eu le genie de savoir utiliser le patriotisme ardent de la Resistance communiste tout en muselant la direction stalinienne du PCF et nous eviter le "Grand Soir" a la Liberation. Un claquement de doigt et le deserteur amnistie Thorez proclame qu'il faut "se retrousser les manches". Mince, citer un stalinien ici, c'est un peche mortel ?

Non. Mais à quel prix , De Gaulle avait conclu un accord avec Staline pour être "reconnu" au-delà des Anglais et des Américains qui le méprisaient et qui l'avaient utilisé comme on utilise un drapeau au bout d'un baton qu'on agitte. Et cet accord, si il évitait "le Grand Soir" à la France, permettait au parti communiste de s'emparer en fait de tous les leviers de commande de la société française ce qui lui aurait permis dans un second temps d'arriver au pouvoir "électoralement". On oublie que c'est l'aide amércaine qui soutenant le redressement de l'Europe "occidentale" permit d'éviter cette catastrophe. Il faut lire les journaux communistes de la période 47/50...
Laughing  

Je sais parfaitement que, pour certains ici, de Gaulle fut l'homme qui a "vendu" l'Algerie et ils ne s'en remettent pas. Je ne souhaites pas parler de l'Algerie, pas competent alors je la ferme. Pourrions-nous au moins admettre qu'il y eut 2 de Gaulle ? Celui de 1914-1946 et celui de 1958-1962 ?

- Les bannissements ailleurs :

Certains membres de ce forum ont ete bannis sur des foras ou je participe, avec ou sans responsabilite de moderation.
Tout d'abord, je ne suis pas le seul responsable de ces bannissements et me demande bien pourquoi vous le pensez.
Sur les foras ou je suis modo ou admin, ce furent des decisions collegiales de l'equipe.
Sur ceux ou je suis simple membre, je n'y suis pour rien.

Pourquoi ces bannissements ?
Simple :
VOUS Y ALLEZ TROP FORT !
Et surtout sans sources, sans diplomatie, sans ebauche de dialogue, sans etre prets a etre contredits.
Vous debarquez, balancez une affirmation apparemment gratuite et hop....
Pas la bonne technique, voir le resultat !

Ceux que je bannis personnellement sans rien demander a personne sont ceux qui nous citent des falsificateurs negationnistes genre Faurisson ou Reynouard. Mais, au-dela de mes idees, ces bannissements sont necessaires pour cause de Loi Gayssot. C'est illegal, la survie du forum est en jeu, point-barre....
Je ne crois pas avoir repere ici certains ce ce type-la, c'est pour cela que j'ai abandonne ma "clandestinite".

- L'anticommunisme :

Il est bel et bon de montrer a quel point le Stalinisme fut mortifere et malfaisant.
Mais, pour ce qui concerne la seconde guerre mondiale, en faire la cible privilegiee de vos critiques est dangereux.
Car cela mene tout droit a donner des pretextes, des excuses a Hitler.
Avec, pour consequence, l'effet immediat de vous faire passer pour des neo-nazis.
Pensez-y !

Par exemple, Staline n'a jamais pense avant 1941 a attaquer unilateralement le Reich. Ni d'ailleurs a s'en faire un allie.
Toute ordure criminelle qu'il fut, il signe le pacte pour gagner du temps, pour reculer l'echeance qu'il craignait et en esperant que les "puissances du grand capital" allaient s'agresser et s'epuiser mutuellement pour son benefice.

De plus, je fais toujours la difference entre les dirigeants, les responsables et la pietaille. Comme j'ai de la sympathie pour ces jeunes patriotes morts en Pomeranie et ailleurs sur le front de l'Est avec mon avatar cousu sur la manche, j'ai de la sympathie pour ces ouvriers, ces paysans, ces humbles patriotes francais morts pour la France au sein des FTPF. 

Voila
Smile

Nous en reparlerons !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 12:17 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Citation:
Nous en reparlerons !

Ben je suis la pour ca
Laughing
Surtout au sujet de Gaulle et des communistes.
Attention, je defends l'un mais pas les autres.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:27 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Nous sommes ici dans le chapitre "présentation", et je continuerai donc ailleurs cette discussion. On peut d'ailleurd évoquer De Gaulle en 14/18, en 39/45 et en Algérie... Au choix !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:29 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Admin a écrit:
Nous sommes ici dans le chapitre "présentation", et je continuerai donc ailleurs cette discussion. On peut d'ailleurd évoquer De Gaulle en 14/18, en 39/45 et en Algérie... Au choix !
Quand tu veux sauf l'Algerie, j'y connais rien

Viking
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:36 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Tiens,tiens le monde est petit!!! bienvenue quand même! comment vont les oiseaux
de ta voilière ? le vendeur de frites et ses copains....

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:43 (2007)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques Répondre en citant

Laughing
Salut, Viking
Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2016)    Sujet du message: Bonjour, moi c'est Jacques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation