France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

39/45 en Vaucluse est paru
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Bourse aux livres -> Bourse aux livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dominique 84

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:07 (2014)    Sujet du message: 39/45 en Vaucluse est paru Répondre en citant

@ Torofurieu : Le pseudo de René Char était Alexandre. Du côté d'Apt, il y avait aussi Jean Fernand, dit Junot,  Chaumien, Souspiro, Roger Bernard de Pertuis, Félix Boeuf neveu de Fernand Boeuf, René
Obadia dit Pioche, Binette (dont je n'ai pas le nom)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:12 (2014)    Sujet du message: 39/45 en Vaucluse est paru Répondre en citant

Je crois que son pseudo était "Hypnos"...

dominique 84

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:26 (2014)    Sujet du message: 39/45 en Vaucluse est paru Répondre en citant

Non, vous parlez du titre de ses écrits durant la guerre qu'il a intitulé les feuillets d'Hypnos qui on été repris en volume dans Fureur et mystère chez Gallimard
Son pseudo était bien Capitaine Alexandre

Visiter le site web du posteur
Maréchal

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:22 (2014)    Sujet du message: 39/45 en Vaucluse est paru Répondre en citant

Exact ! J'ai connu quelqu'un à Apt qui m'en avait parlé.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: 39/45 en Vaucluse est paru

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Bourse aux livres -> Bourse aux livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation