France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Légionnaire Nikolic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 11:06 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

Hier matin, j'ai eu le privilège d'assister aux hommages rendus par son régiment à l'adjudant-chef Nikolic, tué au combat au Mali la semaine dernière.
Tout le régiment rangé en carré sur la place d'armes du camp de Laudun, musique de la Légion, drapeau en berne, immenses toiles tricolore et verte et rouge tendues sur les façade des bâtiments dont les fenêtres étaient toutes obturées par les volets...
Cercueil porté par huit sous-officiers accompagné par la Marche Funèbre jouée par la musique dont les tambours étaient voilès de tissus noir.
J'ai fredonné "J'avais un camarade" pendant le discours du ministre qui a remis la croix de Chevalier de la Légion d'Honneur à titre postume à ce brave...
Quelle émotion lorsqu'aprés la sonnerie "aux morts", au lieu de la "Marseillaise" attendue, la musique attaqua le "Boudin", pour bien montrer à l'assistance qu'on rendait hommage là à un légionnaire !
Quelle émotion devant cette centaine de drapeaux d'anciens combattants, d'anciens légionnaires...
Au revoir camarade ! Te voilà auprés de tous ceux de notre "Grande Armée", là-haut, trés haut !

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 11:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:25 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

Toujours la trés grande classe ! Il n'y a qu'à la Legion qu'on peut rendre un tel hommage à un Soldat !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 22:59 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

MORE MAJORUM

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:36 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

Oui, ce devait être une cérémonie trés émouvante ! Heureusement qu'il reste encore des régiments comme ceux de la Légion étrangère !

Roro II

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 16:21 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

C'est le risque du métier, certains touchent des "primes de risque"
qui double leur solde.

Il y a plus d'accident du travail chaque année (7% des 800 000 décès annuel)
que de tués en opération, merci de rester sur terre...
Smile

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 07:58 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

Il n'en demeure pas moins que la mort d'un Légionnaire au combat et qui plus est envoyé au combat par un gouvenement irresponsable, et à souligner avec un grand respect. La comparer avec un "accident du travail", c'est retomber dans le matérialisme égalitaire de la gauche sans âme. C'est tout à fait le genre discours qu'on lit dans les torchons de l'ultra-gauche internationaliste. Pas pour moi !

Roro II

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 09:27 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

Admin a écrit:

Il n'en demeure pas moins que la mort d'un Légionnaire au combat et qui plus est envoyé au combat
par un gouvenement irresponsable, et à souligner avec un grand respect.
La comparer avec un "accident du travail", c'est retomber dans le matérialisme égalitaire de la gauche sans âme.
C'est tout à fait le genre discours qu'on lit dans les torchons de l'ultra-gauche internationaliste.

Pas pour moi !

Un VRP ou un routier qui meure d'un accident de circulation
serait un accident du travail, et pas un militaire sur une mission opérationnelle ?

Les employeurs seraient en partie responsables de les avoir employé ?

C'est une réponse de "l'ultra-gauche" ou du bon sens ?

Je vois pas de manque de respect dans cette remarque.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 09:53 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

Mais P... de B... Rendre un hommage particulier à un SOLDAT, c'est pour moi le différéncier d' un "VRP mort d'un accident de voiture"... Oui, tu rejoins les pisse-copies de Charlie Hebdo et d'autres torchons gauchistes en tenant un tel discours !
TU veux que je te réponde la même chose lorsque tu salues la mort d'un officier SS ?

Roro II

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 10:19 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

Admin a écrit:
Mais P... de B... Rendre un hommage particulier à un SOLDAT, c'est pour moi le différéncier d' un "VRP mort d'un accident de voiture"... Oui, tu rejoins les pisse-copies de Charlie Hebdo et d'autres torchons gauchistes en tenant un tel discours !
TU veux que je te réponde la même chose lorsque tu salues la mort d'un officier SS ?

Tu mélange tout !!! la mémoire et l'accident mortel !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 16:04 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

Mais c'est toi qui mélanges tout ! C'est bien toi qui écrit que la mort de ce légionnaire, qui était payé pour ça (!!), vaut bien la mort d'un VRP ou d'un routier dans un accident de la route, non ?

Roro II

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 16:39 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

Admin a écrit:

Mais c'est toi qui mélanges tout !

C'est bien toi qui écrit que la mort de ce légionnaire, qui était payé pour ça (!!),

vaut bien la mort d'un VRP ou d'un routier dans un accident de la route, non ?

J'ai pas dit qu'il était payé pour mourir,
mais pour faire son métier comme un VRP ou un routier !!

C'est bien toi, qui mélange tout....

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:11 (2014)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic Répondre en citant

Vouais, mais là Roro, je suis désolé, mais c'est l'Admin qui a raison ! Il te parle d'une cérémonie solennelle et émouvante pour l'adieu d'un Soldat à ses camarades et tu lui balances les VRP et les routiers.
En plus il te dit qu'il a fredonné "J'avais un camarade"...
Respect !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Légionnaire Nikolic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation