France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, mon nom est Gruob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gruob

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 17:51 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum.

Né juste avant le début de la guerre 39-45 (donc a priori, mais rien n’est certain en la matière, de meilleure qualité que si j’avais été fabriqué sous les restrictions après ce début là), je m'intéresse non seulement à celle-ci mais également aux précédentes dans laquelle la France est intervenue. Des membres de ma famille ont péri en 14-18 et également en 1870. Un de mes aïeuls a survécu aux campagnes napoléoniennes et a été un des premiers titulaires de la médaille de Saint Hélène. Les premiers morts que je vis, enfant, furent ceux, civils trop nombreux, que les erreurs de bombardement alliées causèrent sur l’Hippodrome de Longchamp le 4 avril 1943 en ayant de fait alors en cible, comme en mars 1942, les usines Renault de Billancourt. Une de mes sœurs et ma mère y perdirent la vie, sur le champ, en plein soleil.

Ayant moi-même pas mal bourlingué à travers le monde durant toute ma carrière -que ce soit à l’Est ou à l’Ouest d’Aden… et aux Amériques- avec divers bardas variés sur le dos ou en soute, je suis un amateur d'Histoire (et d’autres champs de la connaissance) tant pour ce qui concerne les temps modernes que s’agissant des siècles et des millénaires antérieurs – et évidemment pour ce qui est de leurs hommes et de leurs armes au premier plan, je viens de relire l'ouvrage de Duby sur la Bataille de Bouvines et celui de Crémieux-Brilhac sur la France Libre dans son édition revue et augmentée de 2014, et j’ai l’automne dernier visité le site de la Bataille de Salamine avec en mains ce que dirent ou évoquèrent en leurs temps Thucydide, Plutarque, Hérodote et Eschyle : revenons aux sources et voyons court autant que long, vous-dis au fond dans ce premier mot que je poste sur votre forum que j’aborde sous vos regards.

Sinon, la montagne -que je ne pratique plus hélas aujourd’hui, sinon à encore la contempler souvent, vu mon âge et un souffle devenu plus court (en attendant le dernier !)- est avec la musique une de mes passions d’hiver et d’été. Je suis plutôt Bourgogne que Bordeaux (quoique...).

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 17:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 20:18 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

Bienvenue Gruob ! Ta présentation nous situe bien le personnage qui vient à notre rencontre sur ce forum et bien entendu ton témoignage m'apparaît déjà comme très précieux...
Je suis moi-même de la même génération, à quelques années près que toi et j'ai connu la guerre de 39/45 sur l'autre berge de la méditerranée. Mon père y a d'ailleurs participé au sein de cette Armée d'Afrique partie libérer la France en 44...
Nous aurons l'occasion d'en parler !
Quand à la montagne... Je suis également un adepte des grandes randonnées en solitaire dans le massif du Mercantour et de la Vanoise !
A bientôt !
BiEnVeNuE

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 08:51 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

Si tôt arrivé, sitôt parti ! C'est quoi cette inscription là ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:27 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

Pas sérieux sans doute ! Attendons encore, c'est peut-être un futur bachelier...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 07:55 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

Non, vu sa génération, celà m'étonnerait, quoi que...
Avec tout ce qu'il a vécu, on devrait avoir des infos interessantes sur tous les sujets abordés ici !
Comme toi Résistant, je suis partisan d'attendre...

Maréchal

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:15 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

Bienvenue Gruob ! N'hésite pas à dire ce que tu penses. Ici tu es libre de défendre tes convictions, tant qu'elles respecte la Charte du forum bien entendu. BiEnVeNuE
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Avricourt

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 08:29 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

Bienvenue Gruob ! Quand tu veux !

Caïman13

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:49 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

Ah Gruob !
Quel drôle de pseudo ! Ca ressemble à un de mes rots... Pardon et BIENVENUE bien sur !

Birhakeim

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 10:27 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

Bienvenue Gruob (Bourg en verlan ?)
Tu vas voir, ici on est là pour tout dire. Tu vois, moi qui ne suis pas tout à fait d'accord avec Admin ou Résistant, je trouve que parfois ils ont raison !
Mais voui ! Parfois. J'aime bien De Gaulle, mais j'aime pas les cocos...
Allez, a plus !

Gruob

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 00:21 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

* Non Birhakeim, Gruob n'est pas l'écriture à l'envers de Bourg en 100 % pur verlan (ce serait trop facile !) : je dirai un de ces jours ce qu'est cette Gruoberie là...

* Ouh, ouais, Admin (et surtout Résistant - bon...) ont un peu mis à côté en ne me voyant pas inonder le bouzin de tonnes de messages juste une fois inscrit. On n’est pas tout de même des bœufs travaillant au rendement sur ce forum, non ? Je suis sur d'autres tafs en ce moment. A bientôt donc !
Quant à Caïman 13, on peut le laisser je pense à sa grossièreté (au moins pour un tour de manège).

* Sur ChdeG et les cocos, y aurait pas là un peu à boire et à manger ? (et, donc, cf. Chardonne à juste titre sur ce coup : bravo !) : le ChdeG de novembre 45 avec Thorez et les 4 autres kokos, le ChdeG de 58 et le PCF cornerisé à 19 % et le Mimitte d’alors, et puis le Waldeck Rochet (qui s’en souvient bien ?...) et le clownesque Marchais plouf plouf, ou encore celui de 62 (fermons les yeux sur 69 et la triste Irlande...). Quant aux cocos d'aujourd'hui, où y en a ? Même plus à St-Denis 93, c'est dire... Je vous ai compris.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 10:20 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

Non tu as raison !On n'est pas aux pièces sur ce forum, où tu viens quand tu veux !
Celà dit, j'aime bien ta façon de mettre les choses au point !
Caïman 13 ? C'est un brave garçon pas méchant. Bon de temps en temps il montre un peu ses dents... C'est sa nature, non ? 

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:00 (2015)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob Répondre en citant

Gruob ! Sois je trés bienvenu sur ce forum où on cause Histoire sans trop être enquiquinés par les gauchos. Si tu veux parler de Waldeck et de ses petits camarades et de ce qu'ils ont fait pendant la guerre de 39/40, alors je suis ton homme !
A plus ! Quand tu veux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2016)    Sujet du message: Bonjour, mon nom est Gruob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation