France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre forum
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:48 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Notre forum se porte bien ! Un ami m'a signalé qu'il nous félicitait pour la grande liberté d'expression qui y régnait, contrairement au forum où il avait essayé de s'inscrire et où le sectarisme néo-nazi prédominait !
Dont acte !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 11:38 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Vous savez Maréchal, il y a des forums franchement nostalgiques du IIIème Reich et de son führer, comme il y a des forums où sont sacrés les chantres de la "Résistance" et qui ne veulent pas entendre parler de "Vichy" ! Vous en connaissez, j'en ai connus.
Les seconds peut-être plus fréquentés que les premiers je vous l'accorde, mais les deux sont remarquables par leur sectarisme qui va à l'encontre de l'Histoire.
Nous, nous sommes ici pour ne faire de cadeaux à personne. Pour nous en tenir aux faits, qui comme vous le savez, sont sacrés !

Caïman13

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:30 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Moi les sectaires, c'est comme les bolchos et les fachos, je les bouffe !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:34 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Il y a des forums qui se prétendent "Histoire pour tous" comme ça, pour apâter les gogos. Et qui se révèlent outrageusement hémiplégiques. Malheur à celui qui osera...

Oser c'est Vivre !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:26 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Attention Frédéric ! Audiard disait "Les cons, ça ose tout !"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 19:27 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

On ne peut pas se prétendre "amateur" d'Histoire ou Historien en étant sectaire. Faire passer ses positions politiques avant la réalité des faits, ce n'est pas faire de l'histoire. Tout comme l'anachronisme qui efface les conditions sociales et humaines dans lesquelles se sont déroulés ces faits !
Ces forums sont donc des pièges à gogos !

Lothy

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:03 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Résistant a écrit:

Attention Frédéric ! Audiard disait "Les cons, ça ose tout !"
Il parait que "c'est même à cela qu'on les reconnaît...." !
Les forums sont à l'image des articles que nous pouvons trouver çà et là, ils vont dans le sens "du vent de la bien pensance" lequel n'est pas toujours celui de la vérité !
Ne s'improvise pas historien qui veut même sur un forum.... Cela nécessite des connaissances, mais aussi un travail de recherches très approfondi... C'est enrichissant pour celui qui écrit et intéressant pour ceux qui lisent !

Mais à la condition de respecter les personnalités, les faits, même lorsqu'ils nous dérangent...  Donc pas de sectarisme !

Visiter le site web du posteur
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:49 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

D'accord avec vous Lothy !

Avricourt

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:04 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Je reviens du forum que vous avez désigné. J'en suis totalement écoeuré ! Interdit de mettre en question l'Histoire telle qu'on nous la raconte depuis 1945 !
Je n'y remettrai plus les pieds !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 08:09 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Et bien mon cher ami, ce forum d'histoires (et non pas d'Histoire) administré sans aucun doute par des enseignants et des étudiants élevés au sectarisme idéologique de l"historiquement correct", ne souhaitent pas la moindre contradiction, même sur les guerres de Vendées où il est interdit de s'opposer aux thèses "républicaines" !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 15:34 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Ils ont le bannissement facile les comiques !

Maréchal

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 18:59 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

C'est tout de même incroyable çà ! Empêcher les gens de donner leur avis sur l'insurrection vendéenne de 1793 ! Et ça s'appelle "Histoire pour Tous" ? Pour tous ? Non mais c'est du foutage de gueules !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 09:51 (2015)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Nous n'allons pas nous appesantir sur ce forum sans doute réservé aux pédagogues soixante-huitards en mal de négationnisme historique.
Nous en avons informé les gens qui comme nous sont ouverts à l'évolution de l'Histoire et qui s'enrichissent de débats contradictoires. D'ailleurs, s'il y a des gens sur le dit forum qui veulent venir chez nous, qu'ils le fassent. Ils seront toujours bien accueillis !

Torofurieu

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:18 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

C'est triste ! J'ai fais un tour sur quelques forums dits d'Histoire. Trés peu sont des forums à la gloire des nazis, c'est vrai. Car ils sont pas trés nombreux ceux qui veulent se voir bastonner par "les lois en vigueur" !
Mais le reste... C'est du ressassé de ce qu'on connait déjà ! A savoir que Vichy c'était Hitler en pire,  la shoah, la "Libération" due surtout à la Résistance, De Gaulle a qui on doit tout, etc... etc...
Pas un pour mettre en doute les bobards imposés depuis 1945 !
Ouais, bien triste !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:10 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Tu sais bien Toro que tous ceux qui osent mettre en doute les dogmes, sont vite mis au ban de l'Histoire et taxés de révisionnisme, ce qui serait au contraire tout à leur honneur, si révisionnisme n'était pas amalgamé au négationnisme, alors que les deux mots ne signifient pas du tout la même chose !
Ici, sur ce forum, nous pourrions être accusés de révisionnisme, mais certainement pas de négationnisme !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2016)    Sujet du message: Notre forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation