France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre forum
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 23:48 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Si l'Histoire n'avait pas évolué, et les dogmes régulièrement mis en cause, nous en serions encore à vivre sur une terre complètement plate...

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 23:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 08:50 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

On peut voir, "en clair", ce qu'est le négationnisme des différents médias à propos du 19 mars 1962 ! De la façon dont nous est présentée la prochaine intervention du président de la République commémorant cette date sanglante, ce serait l'OAS qui est responsable de la fuite des Français d'Algérie et du massacre des Harkis et des Européens ! Et j'ai entendu ce matin sur une filiale de France Inter que c'étaient la "droite" et "l'extrême-droite" qui s'élevaient contre cette cérémonie ! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:33 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

La propagande qui a remplacé l'Histoire chez la majorité politique virtuelle de notre pays, a fait son œuvre dans nos médias ! D'où l'intérêt des forums comme le notre !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 11:38 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Notre forum, visité par de nombreux responsables de forums se prétendant "Historiques" continue à être désigné comme "révisionniste", voir "négationniste" pour en éloigner les gens susceptibles d'en être intéressés.
A la limite si nous pouvons nous satisfaire du terme "révisionniste", qui est tout à l'honneur des Historiens et des amateurs d'Histoire, curieux et honnêtes, nous rejetons le terme de négationniste qui lui est amalgamé.

Birhakeim

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:45 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Ce sont des cons ! Qu'ils viennent nous le dire en face !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:07 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Ils n'oseront jamais ! La seule chose qui les inquiète c'est de nous voir accueillir ici des membres de leurs torchons désireux de voir ce qui se dit "ailleurs"...

Torofurieu

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:43 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Tu as raison ! Car le débat historique, çà ne les intéresse pas ! Ils préfèrent tourner en rond sur le blabla entretenu depuis 1945 !

Birhakeim

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:51 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Il viendront pas ! J'ai été sur un de ces forums soi-disant "historiques" qui sont surtout basés sur le militariat (uniformes, matos, véhicules, maquis....) Dès que tu abordes le côté collaboration, tu es considéré comme suspect ! La croix de lorraine et la faucille et le marteau priment tout. Alors je te dis pas si tu oses dire que l'armistice de juin 40 a été une bonne chose .... Avertissement cinglant précédant un bannissement pour la vie !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 18:51 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Le simple fait de citer FEG sur un de ces forums te vaut l'exclusion ! Je viens d'en faire l'expérience...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:47 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Il faut être patient... Certes notre forum est différent. On y trouve des références à des ouvrages qui n'ont pas la bénédiction de l'Autorité Universitaire pour être portés à l'information de "l'opinion publique" ! On dirait chez nous, des sujets "tabous".
Mais je le dis. Soyons patient ! Ce forum a été créé en octobre 2007 ! Il a donc 9 ans d'existence ! Peu de forums similaires peuvent en dire autant !

Compagnon

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:52 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Patient... patient ! Ce forum est entre les mains de vichystes et d'anti-gaullistes notoires ! De révisionnistes qui ne supportent pas la vérité !
Il faut tout de même voir la réalité en face ! Vous n'êtes qu'une toute petite minorité !
Vive De Gaulle !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 11:59 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Mais non Compagnon. Je comprends votre réaction pleine d'amertume. Votre légende s'effondre devant la publication des archives et devant les réalités que nous nous efforçons ici de mettre en lumière.
Minorité ? Peut-être encore aujourd'hui, mais petit à petit notre minorité s'étoffe et deviendra bientôt majorité ! Ne vous inquiétez pas ! Et surtout, développer des arguments pour défendre ce que vous considérez comme encore vrai !

Petit baigneur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:39 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Il est colère pépé Compagnon ! Faut pas ! Y va nous faire une AVC !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:06 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Oui, il faut être patients ! Il y a des gens intelligents qui fréquentent ces autres forums. Il y a des gens "curieux". Pas uniquement des abrutis qui se contentent de la bouillie gauchiste qu'on leur fait avaler sous prétexte de "convivialité".
Nous accueilleront ces gens comme nous avons accueilli tous ceux qui se sont présentés ici ! Sans haine !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 19:02 (2016)    Sujet du message: Notre forum Répondre en citant

Exactement ! Merci Résistant pour avoir "pris le manche" en mon absence. Mais c'est vrai. Il faut être patient. Depuis que ce forum a été fondé il a vu passer quantité de gens d'opinions différentes. Certains sont restés. D'autres n'ont pas insisté et sont partis, d'eux-mêmes. Par contre de très rares ont été bannis, dont l'un franchement négationniste et admirateur d'Hitler. Tous s'en souviendront !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: Notre forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation