France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

19 mars 1962
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:30 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Cette année, le Président de la République François Hollande, présidera la commémoration de la défaite du 19 mars 1962, aux côtés des dirigeants de la FNACA.
Outre Thierry Rolando qui a réagi fermement contre cette reconnaissance de la date la plus abjecte de l'Histoire de la guerre d'Algérie, nous protestons contre la signature de la "Déclaration d'intention" signée le 18 mars 1962 entre le gouvernement (gaulliste) français et UNE seule personnalité représentant le FLN, Krim Belkacem, qui fut d'ailleurs désavoué par les instances du GPRA alors à Tripoli.
Le cessez le feu, qui devait suivre le 19 mars 1962, n'a été appliqué que par l'armée française, laissant l'ALN massacrer les populations fidèles à la Franceen toute impunité. Il y eut plus de victimes innocentes entre cette date et l'indépendance de l'Algérie en juillet 1962 que pendant les 7 ans de toute la guerre !

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maréchal

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 12:13 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Hollande est bien dans la "ligne"de la FNACA et de tous les porteurs de valises du FLN ! Voilà qui va faire plaisir à Bouteflika et aux vieille croutes du FLN à sas ordres !
Ecoeuré !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:21 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Il faut se procurer le magazine "Valeurs Actuelles" de cette semaine, qui comporte une pétition à signer contre le 19 mars, et bien sur de la signer et de la faire signer.
Par ailleurs Robert Ménard, Maire de Béziers, fera mettre les drapeaux en berne en ce jour de deuil, comme il le fait chaque année. Interview à voir sur Boulevard Voltaire...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:24 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Même Sarkozy qui s'élève contre la commémoration du 19 mars ! Faudrait qu'il mette de l'ordre dans son parti alors...

Alexderome

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 14:00 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Il y a eu un documentaire hier soir : Prisonniers du FLN suivi d'un autre sur le très 'chaleureux' accueil en France des Pieds noirs.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:32 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

J'ai signé la pétition.
Il faudrait que nos députés et maires "de droite" se décident enfin à dénoncer la FNACA dans cette affaire. Une association noyautée et manipulée par le PCF devant laquelle ils courbent l'échine !

Birhakeim

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:42 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Sur quelle chaine le documentaire ? Et à quelle heure ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 08:55 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre là-dessus Birhakeim, mais je vais mettre un bémol sur cette soi-disant "droite" qui va aller commémorer avec la FNACA le 19 mars 1962, toute honte bue.
Il faut absolument acheter "Valeurs Actuelles" de cette semaine et signer la pétition.
Si certains veulent des précisions sur cette date, nous sommes plusieurs ici à pouvoir leur en apporter.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:44 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Je crois Alex que tu es le seul à pouvoir répondre à cette question. Je n'ai pas vu ce documentaire !
Il n'en demeure pas moins que ces "accords" d'Evian, n'en sont pas. La "Déclaration d'intentions" des signataires n'a donc aucune valeur, ni sur le plan national et encore moins sur le plan international.

Quand au cessez le feu du 19 mars il n 'a été observé scrupuleusement que par l'armée française, qui répétons le inlassablement est restée dans ses postes et casernements pendant que l'ALN résiduelle qui ne se sentait pas concernée par la cessation des combats, procédait à une épuration massive auprès des supplétifs désarmés, de leurs familles et de trous ceux qui avaient "collaboré" avec la France.

Ici ou ailleurs, nous ne cesserons de le répéter: cette signature des soi-disants "accords" d'Evian fut une forfaiture !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:23 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Pour vous dire que j'ai signé cette pétition des deux mains !
Nous prennent pour des cons !
Et l'attentat de Bruxelles cadre bien avec la pub qui passe à la télé sur le "racisme" anti-musulman !
Depuis quand le MRAP est devenu une institution d'état ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:41 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Il est tout de même fort de café de voir nos personnalités aller s'incliner avec la FNACA pour le 19 mars, qui marque quand même la clôture de négociations avec une organisation... TERRORISTE, qui lui offrait le pouvoir sur 13 départements français, et aller revendiquer le monopole de la lutte contre le terrorisme !
Décidément on aura tout entendu !

Birhakeim

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:05 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

D'autant plus que les méthodes du FLN ne différaient pas de beaucoup celles de Daesch !
A part le fait que les poseuses de bombes ne se faisaient pas sauter avec leurs engins...

Alexderome

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 09:07 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Je viens de lire l'histoire d'un légionnaire de la 13e DBLE qui était en poste sur le ligne Morice au moment du cessez-lz-feu et qui raconte que la position fut harcelée par des canons de 88 mm soviétiques, il fallut l'intervention d'un haut gradé français pour faire rappeler à l'ordre le FLN que les accords avaient été signés. 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 11:10 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

Canon de 88 probablement installé en Tunisie ! On en avait l'habitude depuis Sakiet !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:31 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962 Répondre en citant

M'aurait étonné que les fells se trimballent un canon de 88 à travers la ligne Morice ! Même avec des mulets !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2016)    Sujet du message: 19 mars 1962

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation