France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un forum à bannir !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:57 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

C'est celui qui s'intitule pompeusement "maquisards de France" et qui est sensé faire l'historique des résistants de 45...
A part les nombreux chapitres consacrés à la quincaillerie de guerre qu'on peut trouver dans tous les forums "militaria", pas question de trouver un véritable espace de discussions et de débats sur le sujet.
Apologie des FTPF, des FFC et autres FFI. Point.
Le simple fait de signaler l'existence de France-en-guerres vous vaut d'être banni sans autre forme de procés.

Nous enverrons donc ces pseudos-maquisards là où ils seront les mieux: dans les poubelles de l'Histoire !

Bannir

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:01 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

Des comiques ! J'ai fréquenté un court moment ce faux-rom d'où je me suis fait jeté pour avoir évoqué l'œuvre néfaste des FTP dans la résistance... Oh là !

Maréchal

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:34 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

Malheureusement il existe toujours de nombreux forum comme celui-là, d'où sont exclus toutes celles et tous ceux qui ont un point de vue différent de l'historiquement correct ! Tenus en général par des enseignants bornés qui ne supportent pas que leur enseignement soit contesté.
Heureusement que notre forum perdure contre vents et marées !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Birhakeim

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:55 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

Et contrairement à ce qu'ils prétendent, ils ne sont pas des forums "historiques" ! Non ! A part apprendre que le chargeur de la Sten contenait 25 ou 30 cartouches, le reste...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:35 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

Certains de ces forums sont effectivement tenus par des enseignants d'Histoire qui ont donc toutes facilités pour recruter des lecteurs et des adhérents. J'en connais !
Ils tiennent donc à leur chasse gardée et laisser y entrer des individus susceptibles de mettre en cause leur "enseignement", est insupportable ! D'où ce "flicage" rigoureux et cette intolérance !

Compagnon

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:54 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

Je me suis inscrit sur le forum que vous critiquez. On y apprend énormément de choses ! Contrairement à ce que dit Admin !
C'est pour çà que je viens moins souvent ici !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:06 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

Mais Compagnon, vous êtes entièrement libre d'aller où bon vous semble ! Et de dire ce que vous voulez ici ! Mais à part vos déclarations passionnées à l'intention de votre idôle, nous attendons toujours que vous participiez à un débat !
Avec les informations "sérieuses" que vous devait recevoir sur le forum que vous fréquentez, vous devriez pouvoir le faire. Ah certes, nous ne pourrons vous contredire sur le calibre de la carabine USM1 ou sur la capacité du bidon du soldat de la Heer...

Maréchal

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 17:36 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

Te casses pas Résistant ! Il est degaullâtre et à son âge c'est incurable !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:34 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

A ne pas voir dans ce qui se passe en ce moment en France, l'impact de la religion musulmane conquérante, nos irresponsables politiques rendent de bien mauvais services à notre peuple ! Quand on a lu l'histoire des années 30 avec le nazisme, on craint le pire !

Compagnon

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 09:07 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

L'Histoire des années 30 ? Oui, si on avait écouté le général De Gaulle, on n'aurait pas eu 39/40 et la honte de la capitulation !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 10:33 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

"Capitulation", Compagnon, "capitulation" ! Encore une fois ce qui a été signé entre les Français et Hitler était une convention d'armistice. Pas une capitulation ! Faudra bien que vous compreniez, vous les tenants d'une histoire révisée par les vainqueurs, qu'un armistice n'est qu'une suspension des hostilités entre deux belligérants, qui peuvent reprendre la guerre à tout moment ! Une capitulation, c'est la défaite confirmée de l'une des deux armées et donc le pays mis à la disposition totale de l'ennemi !

Compagnon

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 17:17 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

Ce n'était qu'une capitulation déguisée ! Pétain donnait tout à Hitler ! Le gouvernement français aurait du partir à Londres avec Mr Mandel et avec le général De Gaulle !

Avricourt

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:57 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

Compagnon, je t'aime bien. Mais là, je crois tu es de mauvaise foi ! Même le regretté Lebel n'avait pas été aussi loin !

Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 09:10 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

Mais non Compagnon, ce n'était pas une "capitulation déguisée"... C'est impossible ! La France conservait son empire et surtout l'AFN qui sera plus tard la base de départ des forces anglo-américano-françaises de libération. Et elle conservait sa flotte, ce qui était considérable car cette flotte, à l'époque était aussi puissante que la première du monde, la flotte anglaise !
Elle conservait aussi les 2/5ème de son territoire, disposait d'un gouvernement français et d'une armée de "maintien de l'ordre" de 100.000 hommes (officiellement mais les commissions d'armistice ne pourront empêcher le renforcement de ces troupes par des groupements comme les Chantiers de Jeunesse qui formeront les cadres de la future armée de libération.
Et puis, chacun des belligérants conservait la possibilité de rompre cet armistice et de reprendre les armes...

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 19:07 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir ! Répondre en citant

Je suis sur que Compagnon s'em... sur ces forums ! C'est pour çà qu'il vient chez nous. Au moins ici, y'a de quoi discuter, hein ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2016)    Sujet du message: Un forum à bannir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation