France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encyclopédie de l'Ordre Nouveau volume 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
encyclo-collaboration

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 21:52 (2017)    Sujet du message: Encyclopédie de l'Ordre Nouveau volume 4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grégory Bouysse est fier de vous présenter le quatrième volume de « Encyclopédie de l'Ordre Nouveau – Histoire du SOL, de la Milice Française & des mouvements de la Collaboration ».
Ce volume poursuit le travail commencé dans les trois premiers numéros, consacrés au sud-ouest de la France. Particularité pour cet ouvrage, la majorité des protagonistes présentés ont fait partie de l'une ou l'autre des branches des forces armées allemandes (LVF, Waffen-SS, etc). 171 personnages sont présentés, soit le plus gros volume jusqu'à présent (« seulement » 145 dans le volume 3)
En vous remerciant de votre fidélité,

Comme toujours, disponible sur Lulu.com , au lien suivant :
http://www.lulu.com/shop/grégory-bouysse/encyclopédie-de-lordre-nouveau-his…

Un extrait du livre (une dizaine de biographies) est disponible en téléchargement ici :
https://www.sendspace.com/file/gwe1t5

J'invite également à suivre et consulter régulièrement la page officielle, où une multitude de documents (inédits ou non) ne pouvant être publiés sur format papier sont mis à la disposition des amateurs :
http://www.facebook.com/ordrenouveau

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 21:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 18:47 (2017)    Sujet du message: Encyclopédie de l'Ordre Nouveau volume 4 Répondre en citant

Très intéressant ! Et c'est l'auteur d'une BD sur la division Charlemagne qui vous le dit !

encyclo-collaboration

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 10:17 (2017)    Sujet du message: Encyclopédie de l'Ordre Nouveau volume 4 Répondre en citant

Merci Godus. 
L'extrait a en effet pour but de faire saliver, en montrant quelques uns des profils les plus inédits et les plus
originaux. 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 17:59 (2017)    Sujet du message: Encyclopédie de l'Ordre Nouveau volume 4 Répondre en citant

Oui, c'est vrai ! Mais attention. Cette publication ne va-t-elle pas rejaillir sur des familles tranquilles ?

encyclo-collaboration

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 19:30 (2017)    Sujet du message: Encyclopédie de l'Ordre Nouveau volume 4 Répondre en citant

Honnêtement, vu le tirage ultra limité de mes publications (j'ai un noyau de quelques fidèles de "fans" seulement) seulement, il faut arrêter la parano. 
Pour l'instant, à part UNE personne (que j''avais pourtant aider avec le dossier en justice de son père), je n'ai eu que des retours positifs, ou du moins relativement neutres. 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 15:30 (2017)    Sujet du message: Encyclopédie de l'Ordre Nouveau volume 4 Répondre en citant

Je m'en doute. Mais vu le climat de suspicion qui entoure tout ce qui passe par internet... Je suis devenu un petit peu méfiant..

Caïman13

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 09:20 (2017)    Sujet du message: Encyclopédie de l'Ordre Nouveau volume 4 Répondre en citant

Faut savoir que tout ce qui touche encore à la Milice est tabou ! A un point tel que les familles et les descendants d'anciens miliciens, même de ceux qui n'ont pas été "franc-gardes" ou enrôlés plus tard dans la SS, ont effacé de leur mémoire ces ombres funestes. Alors voir publier les bios de ces parents, même lointains, risque de réveiller les fantômes !

encyclo-collaboration

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 16:37 (2017)    Sujet du message: Encyclopédie de l'Ordre Nouveau volume 4 Répondre en citant

On en arrive à la quatrième génération vous savez, depuis 2017 . 

Pour ma part, je ne connais (et n'ai connu) que mes 4 grands-parents (qui ont 87 ans maxi aujourd'hui, soit 16 ans maxi en 1945). Mes arrières grands parents me sont inconnus , meme de nom ! Encore plus leur histoire Sad ... 

je pense donc que très bientôt, la mémoire s'effacera totalement , car l'immense majorité des familles (hormis dans la bourgeoisie) ne cultive guère le culte du souvenir des anciens. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: Encyclopédie de l'Ordre Nouveau volume 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation