France en Guerres Forum Index

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les troupes coloniales

Post new topic   Reply to topic    France en Guerres Forum Index -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Barclay

PostPosted: Mon 7 Aug - 07:22 (2017)    Post subject: Les troupes coloniales Reply with quote

Bonjour a tous! 

Je m' interesse bien de l' histoire des troupes coloniales pendant la 2GM. Je m' interese de tous : l' organisation, des effectifs, des plans de leur emploi avant 1940, des combats et d' autres. 

Quels livres recommandez-vous d'acheter ?

Cordialement
Igor

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Aug - 07:22 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Aug - 15:39 (2017)    Post subject: Les troupes coloniales Reply with quote

Il existe beaucoup de livres sur la question et je te conseillerai de t'adresser au Centre d'Histoire des Troupes d'Outre-Mer qui se trouve à Fréjus (83600) dans le Var. 

Back to top
Avricourt

PostPosted: Fri 11 Aug - 17:19 (2017)    Post subject: Les troupes coloniales Reply with quote

Il y a là-bas le Musée des Troupes de Marines qui est assez remarquable quand aux objets exposés...

Back to top
Barclay

PostPosted: Sat 12 Aug - 09:51 (2017)    Post subject: Les troupes coloniales Reply with quote

Bonjour a tous ! 

Merci bien pour vos aides ! Mais... Smile L' adresse de Frejus du departement Var ne m 'a interesse absolument parce que je ne pourrais pas venir moi-meme. Smile En revanche, j' ai trouve la reference ! 

Et, bien sur, je ne pourrait pas visiter cette magnifique Musee !.. Sad  

Bien cordialement
Igor

Back to top
Maréchal

PostPosted: Sat 12 Aug - 09:59 (2017)    Post subject: Les troupes coloniales Reply with quote

Si tu as l'adresse mail de ce Centre, je pense que tu pourras prendre contact avec eux et qu'ils t'indiqueront des références littéraires utiles.
Bonne chance !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:46 (2019)    Post subject: Les troupes coloniales

Back to top
Post new topic   Reply to topic    France en Guerres Forum Index -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation