France en Guerres Forum Index

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Combat du chemin des dames et du canal de l'ailette

Post new topic   Reply to topic    France en Guerres Forum Index -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ROCO

PostPosted: Fri 16 Aug - 22:55 (2019)    Post subject: Combat du chemin des dames et du canal de l'ailette Reply with quote

Lorsque l'armee Allemande a attaqué le 5 juin1940 elle du trouver une resistance importante sur le canal de l'ailette c'est pour cela que j'ai posté  sur histoquiz a l'epoque la lettre de l'adjudant dans les bras duquel mon pere est mort,.
Dans sa lettre il raconte ce qu'ont ete les combats du 5 au 8 juin1940 dans ces lieux plus connus en 1914 qu'en 1940 mais qui ont existé lors de la percée de soisson en direction  de paris but final. 
Vous comprendrez pourquoi personnellement j'ai voulu connaitre l'histoire de ces combats
Cordialement 
Roco

Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Fri 16 Aug - 22:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Aug - 10:00 (2019)    Post subject: Combat du chemin des dames et du canal de l'ailette Reply with quote

Je suis retourné sur Histoquiz, mais je n'ai rien trouvé sur cette bataille de juin 1940... Pouvez vous me donner quelques précisions sur l'article en question… Merci !

Back to top
Résistant
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Aug - 10:25 (2019)    Post subject: Combat du chemin des dames et du canal de l'ailette Reply with quote

Moi non plus. C'est une bataille qui est sans doute passée profits et pertes. A moins d'aller consulter le SHAT à Vincennes ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    France en Guerres Forum Index -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation