France en Guerres est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Ven 10 Fév - 16:49 (2012) Sujet du message: Sarajevo. Détonateur ?
OUi, parcequ'il y avait le problème de l'Alsace Lorraine que les Français tenaient à récupérer avec la frontière "naturelle" du Rhin. Toute la jeunesse a été éduquée après le désastre de 1870 dans cette perspective là... "Mort aux Boches !" _________________ "Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"
Posté le: Sam 11 Fév - 00:02 (2012) Sujet du message: Sarajevo. Détonateur ?
Il y avait aussi les colonie en Afrique c'étais a celui qui en avait le plus. Sinon j'ai une affiche qui date du début du 20 ème siècle avant la première guerre et qui est comme une affiche électoral pour voter un candidat qui défendra la loi des 3 ans de service militaire, il explique bien que les allemand ne s’arrêteront pas la. _________________ « Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir... » Foch
Posté le: Sam 11 Fév - 09:39 (2012) Sujet du message: Sarajevo. Détonateur ?
Non, la question des colonies intervenait peu à cette époque, car l'Allemagne n'était pas une grande puissance maritime, comparée à la Grande Bretagne et à la France qui détenaient le monopole des océans. D'ailleurs les "Reich" successifs n'allaient pas trop se battre sur le sujet... _________________ "Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"
Posté le: Dim 12 Fév - 08:20 (2012) Sujet du message: Sarajevo. Détonateur ?
Les Balkans étaient déjà la région "sensible" de l'Europe, avec probablement une influence destabilisatrice turque contre les empires centraux. _________________ "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" G. Orwell