France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le comportement "suspect" des alliés...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 10:11 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Raspoutine a écrit:
Comme l'explique très clairement Jules à la fin de son exposé sur "les vrais responsables de la 1ère GM":l'Allemagne en 39n'a fait que reprendre ce que l'on lui avait volé à Versailles...

Trop simpliste, effectivement, car elle evacue le facteur essentiel : Adolf Hitler.
Rasputine, j'ignorais que le Traite de Versailles avait ote (ou vole, comme tu veux) l'Autriche, la Tchequoslovaquie et la Pologne a l'Allemagne ???
Si Hitler s'etait contente de recuperer la Rhenanie, les Sudetes, Danzig et Memel, il n'y aurait pas eu de guerre (Voir Munich).

Mais cette guerre, il la voulait pour ecraser la puissance militaire de la France, puis se retourner vers l'Est pour aller conquerir le Lebensraum, en profitant avant pour envahir les Balkans.

Le responsable de la DGM, c'est Hitler, et lui seul. Dire le contraire, c'est lui chercher des excuses et donc se faire l'allie objectif, meme involontairement, de ceux qui essayent encore de le rehabiliter.

Non ! Car le devoir des responsables politiques c'est de PREVOIR ! Et de prévoir le pire ! Mais les dirigeants français, avides de voir cette Allemagne "payer" se sont effectivement moqués de ce qu'entraînaient leurs exigences, et pire, on négligé la modernisation de leur armée au bénéfice d'un "pacifisme social" qui était exactement le contraire de ce qu'il fallait faire. Alors je ne comprends pas qu'on hurle encore au scandale de la "poignée de mains de Montoire" mais qu'on minimise la portée de celle de Munich en disant que la critiquer c'est chercher des excuses à Hitler ! Non alors !

Du cote francais, ce qui est vivement critiquable, c'est l'absence de perspicacite dans l'evaluation de QUI Hitler est vraiment, et les coupables compromissions qui vont avec. Nos dirigeants sont tombes dans tous les pieges qu'Hitler leur a tendu, le sous-estimant, le prenant pour un minable, supputant sur les coups d'etats, les faillites financieres, les revoltes populaires qui n'allaient pas manquer de se produire.

Mais c'est énorme ! Ces mêmes dirigeants avaient toutes les données du problème. Ce n'est pas critiquable, c'est condamnable s'agissant de responsables politiques !

Les rivalites economiques et coloniales entre la France et la Grande-Bretagne, aux dirigeants d'avant-guerre tout autant aveugles que les notres, n'ont pas arrange les choses.

GOUVERNER C'EST PREVOIR !

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 10:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raspoutine

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 10:49 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Salut,Mais c’est tout petit le corridor de Danzig !
Pourquoi envahir TOUTE la Pologne, en filer un bout a Staline et massacrer du Polak ensuite ?

Merci à D.Laurent de lire avec ATTENTION les réponses! il s'agit de reprendre
dans le cadre de notre conversation uniquement le corridor de Dantzig!
 Merci de ne pas faire comme certains de tes copains 'historiens',à savoir de
déformer ce qui ait dit pour le faire tomber dans votre escarcelle.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:09 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Admin a écrit:
Mais c'est énorme ! Ces mêmes dirigeants avaient toutes les données du problème. Ce n'est pas critiquable, c'est condamnable s'agissant de responsables politiques !
GOUVERNER C'EST PREVOIR !

Admin, tu replonges la dans le nombrilisme franco-francais.
Ces dirigeant n'avaient pas toutes les donnees du probleme !
Tant que tu n'integreras pas le parametre Hitler dans tes analyses, tu ne comprendras pas comment cela s'est vraiment passe.

Ce qu'on fait nos dirigeant est critiquable, condamnable, tout ce que tu veux, mais la raison n'est pas en France. Ils se sont fait avoir par Hitler, et profondement (J'ai d'autres mots en tete).

Gouverner, c'est prevoir, mais pour prevoir correctement face au Maitre de la dissimulation et du mensonge qu'etait Hitler, il aurait fallu qu'ils soient equipes de boule de crystal, de GMS ou autres !

J'ai plein d'exemples !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:11 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Raspoutine a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Salut,Mais c’est tout petit le corridor de Danzig !
Pourquoi envahir TOUTE la Pologne, en filer un bout a Staline et massacrer du Polak ensuite ?

Merci à D.Laurent de lire avec ATTENTION les réponses! il s'agit de reprendre
dans le cadre de notre conversation uniquement le corridor de Dantzig!
 Merci de ne pas faire comme certains de tes copains 'historiens',à savoir de
déformer ce qui ait dit pour le faire tomber dans votre escarcelle.

Precise avec clarte, je n'ai pas la moindre idee de ce dont tu parles...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:33 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Admin a écrit:
Mais c'est énorme ! Ces mêmes dirigeants avaient toutes les données du problème. Ce n'est pas critiquable, c'est condamnable s'agissant de responsables politiques ! GOUVERNER C'EST PREVOIR !

Admin, tu replonges la dans le nombrilisme franco-francais.
Ces dirigeant n'avaient pas toutes les donnees du probleme !
Tant que tu n'integreras pas le parametre Hitler dans tes analyses, tu ne comprendras pas comment cela s'est vraiment passe.

Ce qu'on fait nos dirigeant est critiquable, condamnable, tout ce que tu veux, mais la raison n'est pas en France. Ils se sont fait avoir par Hitler, et profondement (J'ai d'autres mots en tete).

Gouverner, c'est prevoir, mais pour prevoir correctement face au Maitre de la dissimulation et du mensonge qu'etait Hitler, il aurait fallu qu'ils soient equipes de boule de crystal, de GMS ou autres !

J'ai plein d'exemples !

Faux ! Ce n'est pas du nombrilisme franco-français mais j'essaie de défendre le point de vue des Français sur un forum qui est celui de la France en guerres... Or, nous avions des ambassades en Allemagne et des services secrets efficaces ! Un type comme Benoist Méchin dans son "Histoire de l'armée allemande" a donné des tas d'informations sur les objectifs de Hitler, et "Mein Kampf" ! Ils se sont fait avoir, parcequ'ils l'ont bien voulu et les "accords" de Munich qui avaient "sauvé la Paix" en sont la démonstration. Et c'est bien parceque "j'intègre le paramètre Hitler" que je dis tout celà !

Les dirigeants politiques de la III° République portent une énorme responsabilité dans les succès de Hitler et je le répète, il aurait fallu en 1945 un deuxième procés de Riom !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:41 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Le probléme avec un second procés de Riom, aprés la libération, c'est que DE GAULLE aurait été lui même sur le banc des accusés!! Il préféra y mettre un vieillard sénile, qui avait sauvé ce qui pouvait l'être!!
Et ainsi "sauvé" ces lêches bottes" de la IIIe République qui le portait lui DE GAULLE aux nues, se sachant ainsi intouchables!!

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:10 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Citation:

Les dirigeants politiques de la III° République portent une énorme responsabilité dans les succès de Hitler et je le répète, il aurait fallu en 1945 un deuxième procés de Riom !

Pour quoi faire ?
Ne s'agissait-il pas fin 44 de remettre la France sur selle ?
De nombreux collabos passerent egalement au travers, voir le recents proces Papon, Touviers, Bousquet.

Et de quoi etaient-ils coupables, ceux de Riom ?
Pas simple a depetrer, cette affaire, et il y avait d'autres urgences en 45...

@Briard : Aurais-tu, par un extraordinaire hasard, le moindre petit bout de source historique pour soutenir tes eructations. Quels ignobles crimes a donc commis le general mis a part permettre a la France de co-signer l'acte de reddition sans conditions des Allemands et des Japonais puis de beneficier d'un siege permanent avec droit de veto a l'ONU et de manipuler les communistes pour arreter la guerre civile ?

Tu es prompt a declarer, sans autres formes de proces, que je te fais rire. Force m'est de constater que, mis a part cela, tu n'as strictement rien a dire de bati et d'argumente.

Si tu pouvais me repondre en m'evitant des propos de cafe du commerce, j'en serais heureux.
Rolling Eyes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:22 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Mais c'est ce qu'attendaient les Français ! Une grande réconciliation nationale entre le glaive et le bouclier pour remettre la France en selle ! C'était peut-être ça la première urgence ! Mais De Gaulle, abandonnant aux communistes ce qu'il jugeait lui "subalterne" a plongé la France dans la guerre civile larvée qui dure encore aujourd'hui !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 16:06 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Admin a écrit:
Mais c'est ce qu'attendaient les Français ! Une grande réconciliation nationale entre le glaive et le bouclier pour remettre la France en selle ! C'était peut-être ça la première urgence ! Mais De Gaulle, abandonnant aux communistes ce qu'il jugeait lui "subalterne" a plongé la France dans la guerre civile larvée qui dure encore aujourd'hui !

Possible si le "bouclier" avait reellement existe, ce qui reste, en 2008, a demontrer.
Quelle guerre civile larvee ? Tu parles des 2 (ou 3, ou moins, a verifer) % que les staliniens font aux elections de nos jours ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:35 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Mais qu'est ce que tu viens nous parler des 3,5 % du PC aujourd'hui dans une discussion portant sur la "Libération" si cher à ton coeur de Gaulliste..
Arrête d'essayé de minimiser les conneries de ton idole là, tu veux.
Quelle guerre civile larvée dis tu, tu nous prends vraiment pour des demeurés là Daniel, ou tu fais l'ane pour obtenir du foin ??
La mise en coupe réglée de la "libération" par le PC de l'époque à privé la FRANCE de personnes qui lui auraient été bénéfiques, elles ont eu le malheur d'être anti bolcheviques et ça leur a couté la vie, mises au poteau ou lynchées par tes potes cocos, que tu défends bec et ongle, en minimisant l'action néfaste qu'ils ont eu, en nous parlant du PC actuel et de ses 3,5 % aux dernières Présidentielles!! Qu'en a t on à foutre!! on parle de 44/45 .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:55 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

T'énerve pas Briard ! Le Daniel Laurent il fait semblant de n'avoir pas lu ce que je me tue à lui expliquer depuis toujours et surtout depuis que je lui ai dit que c'était l'idéologie soviétiforme qui avait pénétré la société française ! (Tu mets un sucre dans le café et il disparait au bout d'un instant, mais le café, lui, il est sucré !)
Il ne sait plus comment s'en sortir alors passe de 1945 à 2007, et minimise certaines réalités (la responsabilité des politiques dans la catastrophe de juin 1940) pour monter des contre-vérités en épingle (la "domination" de De Gaulle sur les communistes en 1945)
Borné, il persiste dans ses interprétations manichéennes de l'Histoire. Il ose me parler de "nombrilisme" du conflit franco-français qui a pourtant été l'oeuvre de De Gaulle depuis le 18 juin 1940 où il n'a eu de cesse d'attiser la haine contre les "mauvais Français", c'est à dire ceux qui ne l'aimaient pas et souvent à justes raisons. Là encore nous avons donné à Daniel Laurent tous les éléments, toutes les preuves dont nous disposions... mais il s'empresse de courir prendre la "bonne" parole auprés de ses gourous d'Histomag 44 !
De Gaulle, qui n'a réussi à remettre en selle qu'une seule France: celle des communistes (+25% dans les années 50...) est le même qui a largué l'Algérie dans un bain de sang, en punissant ces Français d'Algérie qui ne l'avaient jamais aimé (trés briévement en mai 58 parcequ'il leur mentait !).

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:53 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Bonjour,
Vous devenez nerveux, les gars.
Smile
De Gaulle a bien manoeuvre entre 1944 et 1945 pour :
- Stopper via ses "Commissaires de la Republique" l'epuration sauvage aussi vite que materiellement possible.
- Desarmer les "Milices Patriotiques" rouges et renvoyer leurs membres soit a la maison soit vers la 1ere armee francaise.
- Negocier avec Staline le retour du deserteur Thorez moyennant l'abandon de l'espoir du "grand soir" dont Staline ne voulait d'ailleurs pas en France, il en avait assez a digerer a l'est. Le deserteur Thorez rentre en France et proclame "Retroussons-nous les manches". Ses militants l'ont d'ailleurs ecrit, ne vous deplaise, sur es murs du Metro a Paris.

Vous avez beau dire ce que vous voulez, je ne constate qu'une chose : Lorsque de Gaulle quitte le pouvoir fin 1946, il le transmet a des Assemblees non-communistes.

Et quand on observe un peu de que fut la politique de la France apres 1945, je n'y vois guere trace de Marxisme. A moins que le droit de vote des femmes et la nationalisation de Renault ne vous choque ?

Et, comme d'hab quand il s'agit de de Gaulle, Admon plonge dans le total hors-sujet et nos parle de l'Algerie....
Quel est le rapport ?

@Briard : La fumeuse "coupe reglee" dont tu nous parle, elle nous a prive de quelles personnes ?
En tout, pas de Papon ni de Bousquet, il me semble.
Tu aurais quelques precisions a ce sujet ?

VonBluhm

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:49 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Encore cette manie qu'ont les administrateurs de ce forum de voir des "rouges" partout! C'est véritablement comique. Je suis maintenant persuadé que si vous ne risquiez rien vous leur attribueriez aussi une certaine religion monothéiste.... Mais lorsqu'on a rien de solide pour soutenir ses affirmations la meilleur méthode est encore celle du bouc émissaire, ça c'est déjà vu... C'est certain: vous n'avez pas lu beaucoup sur les sujets dont vous parlez mais vous avez probablement assimilé quelques bribes de Goebbels...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:16 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour, Vous devenez nerveux, les gars. Smile
De Gaulle a bien manoeuvre entre 1944 et 1945 pour :
- Stopper via ses "Commissaires de la Republique" l'epuration sauvage aussi vite que materiellement possible.
- Desarmer les "Milices Patriotiques" rouges et renvoyer leurs membres soit a la maison soit vers la 1ere armee francaise.
- Negocier avec Staline le retour du deserteur Thorez moyennant l'abandon de l'espoir du "grand soir" dont Staline ne voulait d'ailleurs pas en France, il en avait assez a digerer a l'est. Le deserteur Thorez rentre en France et proclame "Retroussons-nous les manches". Ses militants l'ont d'ailleurs ecrit, ne vous deplaise, sur es murs du Metro a Paris.

C'était, je l'ai dit, mais tu ne lis pas tout ce que j'écris ou tu ne retiens que ce que tu veus retenir, un "deal" ! A moi De Gaulle le pouvoir "légal", à vous les cocos le pouvoir "réel", bon je vais pas tout répéter hein.

Vous avez beau dire ce que vous voulez, je ne constate qu'une chose : Lorsque de Gaulle quitte le pouvoir fin 1946, il le transmet a des Assemblees non-communistes.

Non ! C'est aprés, en 1947 que les communistes sont exclus du gouvernement (Paul Ramadier). Mais ils s'en foutent, ils ont mis la main sur tous les leviers de commandes, l'information, l'éducation nationale, l'industrie navale, les transports... Il faut lire Philippe Robrieux mon vieux et c'est mal connaître "l'Appareil" communiste que de croire que lorsqu'ils n'ont pas de ministre dans un gouvernement, ils sont anéantis !

Et quand on observe un peu de que fut la politique de la France apres 1945, je n'y vois guere trace de Marxisme. A moins que le droit de vote des femmes et la nationalisation de Renault ne vous choque ?

Mais tout est passé sous l'idéologie communiste! Nous n'en sommes plus au marxisme là... Le sucre dans le café, DL !
Les taupes du PC... l'Appel de Stockholm... le SNI... Le Syndicat du Livre CGT qui a le monbopole de l'embauche dans la presse et l'imprimerie... les chantiers navals...

Et, comme d'hab quand il s'agit de de Gaulle, Admon plonge dans le total hors-sujet et nos parle de l'Algerie....
Quel est le rapport ?

Mais c'est toi qui l'avait donné le rapport en disant que le De Gaulle qui avait largué l'Algérie n'était pas le même que celui qui avait "libéré" (sic) la France en 45 ! Moi je t'ai expliqué que c'était le même salopard, mégalo et rancunier !

@Briard : La fumeuse "coupe reglee" dont tu nous parle, elle nous a prive de quelles personnes ?
En tout, pas de Papon ni de Bousquet, il me semble.
Tu aurais quelques precisions a ce sujet ?

Il y a eu l'épuration "physique", mais il y a eu l'épuration "administrative" qui a touché des dizaines de milliers de personnes, destituées de leurs fonctions, privées de leurs droits civiques, de leurs biens... Ne me dis pas que tu ne sais pas ça ! Ah bien sur, si Delpla ne le dit pas !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:43 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Admin a écrit:
C'était, je l'ai dit, mais tu ne lis pas tout ce que j'écris ou tu ne retiens que ce que tu veus retenir, un "deal" ! A moi De Gaulle le pouvoir "légal", à vous les cocos le pouvoir "réel", bon je vais pas tout répéter hein.

Il vaut mieux, en effet, que tu ne repetes pas, car l'histoire du PCF apres la DGM m'est que degringolades apres degringolades.
L'obsession de ce forum a les voir partout tiens davantage de la psychose (Pour ne pas dire la paranoia) que de la verite historique...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation