France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le comportement "suspect" des alliés...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:19 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Lorsqu'on voit ce qui est arrivé à Vincent Reynouard, aussi prof' d'Histoire je crois, on comprends fort bien tes réserves. mais je crois que tu as raison, stratégiquement et professionnellement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:27 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Je ne connais pas VR, mais j'ai su ce qui lui était arrivé. D'ailleurs on en a parlé en Salle de Profs. Il y avait même des "chers collègues" qui ont fait quelques allusions en me jetant quelques regards appuyés...
Mais je crois qu'il a commis quelques erreurs en fonçant tête baissée dans le piège qui lui était tendu. pas trés malin ! Et de plus au lieu de faire machine arrière sur cette histoire de pièce de théatre (je crois que c'est le début de l'affaire) il en a rajouté, en débordant du sujet initial...

Thor

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:58 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Quelle pièce de théatre?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:33 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Je crois que les enfants de sa classe devaient jouer dans une pièce de théatre ayant trait à la déportation des Juifs, ou quelque chose comme ça, non ?

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:50 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Bonjour,
Pour votre information, le fasificateur negationniste Vincent Reynouard, ex-refugie politique en Belgique, est en prison.
Cotisez-vous pour lui apporter des oranges...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:02 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Si il y avait bien un endroit ou ne pas se réfugier c'était bien celui là!! Lorsqu'on voit le sort réservé à Léon DEGRELLE !!

Thor

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:09 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour, Pour votre information, le fasificateur negationniste Vincent Reynouard, ex-refugie politique en Belgique, est en prison.Cotisez-vous pour lui apporter des oranges...

Pourtant avec toutes les contre-vérités que tu nous sors,je ne trouverais pas normal de d'y mettre!Je viens d'apprendre qu'au pays des droits de l'Homme, on embastille comme
sous le terreur,des personnes pour leurs idées, eh bien c'est clair.
Pourquoi il fait si peur ce chômeur père de 7 enfants? il a volé? il a fait du trafic de drogue?
il à contaminé du sang?il a détourné des fonds privés ou publics?il fait partie de la famille
de Boudarel?ou de l'amiral Harris?
On aimerait bien savoir!

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:53 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Citation:
Pourtant avec toutes les contre-vérités que tu nous sors,

Lesquelles ?? Ou et comment ?? Elabores-donc au suet de mes contre-verites, je t'attends...
Citation:
je ne trouverais pas normal de d'y mettre!Je viens d'apprendre qu'au pays des droits de l'Homme, on embastille comme sous le terreur,des personnes pour leurs idées, eh bien c'est clair.
Pourquoi il fait si peur ce chômeur père de 7 enfants? il a volé? il a fait du trafic de drogue?
il à contaminé du sang?il a détourné des fonds privés ou publics?il fait partie de la famille
On aimerait bien savoir!

Eh bien saches !
Le menteur falsificateur negationniste Reynouard a tente, entre autres, de demontrer que l'assassinat de plus de 600 civils innocents a Oradour-sur-Glanes etait a mettre au compte de la Resistance et pas des Waffen-SS de la 2.Pz.SS Das Reich qui, se faisant, ne faisaient qu'obeir aux ordres venu de plus haut et destines a semer la terreur en France en general et a Vichy en particulier.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
REX

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:08 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

B'en en voilà une contre-vérité:Si tu lisais dans le rubrique 39/45,
le sujet:Massacre des civils,
tu pourrais y apprendre que d'après les témoins venus le dimanche
11 juin: Il y a bien eut explosion dans l'église,tuant de ce fait les
femmes et les enfants et provoquant les fusillades des hommes
dans les granges.
Reynouard avait vu juste. Idea  

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:12 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Citation:
Pourtant avec toutes les contre-vérités que tu nous sors,

Lesquelles ?? Ou et comment ?? Elabores-donc au suet de mes contre-verites, je t'attends...

Citation:
je ne trouverais pas normal de d'y mettre!Je viens d'apprendre qu'au pays des droits de l'Homme, on embastille comme sous le terreur,des personnes pour leurs idées, eh bien c'est clair. Pourquoi il fait si peur ce chômeur père de 7 enfants? il a volé? il a fait du trafic de drogue? il à contaminé du sang?il a détourné des fonds privés ou publics?il fait partie de la famille
On aimerait bien savoir!

Eh bien saches !Le menteur falsificateur negationniste Reynouard a tente, entre autres, de demontrer que l'assassinat de plus de 600 civils innocents a Oradour-sur-Glanes etait a mettre au compte de la Resistance et pas des Waffen-SS de la 2.Pz.SS Das Reich qui, se faisant, ne faisaient qu'obeir aux ordres venu de plus haut et destines a semer la terreur en France en general et a Vichy en particulier.

Mon pauvre Daniel ! Tu ne fais que reprendre comme argument suprême ce "menteur falsificateur négationniste" dont tu n'es pas foutu et pour cause de démontrer la vérité, en te basant sur les "attendus" d'une parodie de procés qui a été instruit uniquement "à charge" par des "parties civiles" qui n'étaient autres que ces organisations dites de "la mémoire", du genre de celles qui ont manifesté à Perpignan contre notre Mur des Disparus: 52 associations ! 150 participants ! Je ne dévie pas du sujet car les associations sont les mêmes qui organisent et montent ces procés staliniens qui ne devraient pas voir le jour dans une démocratie civilisée.
Tu te contentes donc des décisions prises, alors qu'à ce procés on n'a pas laissé l'accusé, même si c'est le dernier des salopards, apporter les preuves de ce qu'il avançait, comme par exemple le témoignage d'Otto Weiddinger, ou de celui du Colonel Matthes. Et d'ailleurs tu dis n'importe quoi lorsque tu affirmes que VR met au compte de la résistance l'assassinat de ces 624 malheureux, ou que tu dis que la division avait pour mission de semer la terreur en France !
VR soulève un point qui mériterait simplement d'être examiné: que s'est-il passé avant la fusillade ?
Ensuite, il suffit de se poser simplement la question: Pourquoi, alors que cette unité en avait largement les moyens, seulement Oradour ? Quand une division de cette importance reçoit pour ordre de semer la terreur partout où elle passe, mais ce devrait être des dizaines d'Oradours qu'on devrait comptabiliser dans cette seule région ! Ca non plus, ça ne dérange pas tes certitudes ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 20:03 (2008)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés... Répondre en citant

Bon j'ai laissé aller longtemps ce débat qui n'est pas particulièrement consacré à "l'entre deux guerres". Je vérouille donc étant entendu qu'on pourra le continuer dans le dossier qui lui a été déjà consacré sur 39 - 45. Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Le comportement "suspect" des alliés...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation