France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand commença vraiment cette guerre ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 08:36 (2007)    Sujet du message: Quand commença vraiment cette guerre ? Répondre en citant

Bon, admettons qu'il ait "ralenti" l'avance allemande de 24 heures. Mais des unités françaises dont le sacrifice a "ralenti" l'avancée allemande de 24, voir 48 heures, il y en eu des centaines ! Dont personne ne parle ! Il faut reprendre, jour aprés jour, la chronologie des opérations pour s'en rendre compte. Et aussi, bien sur, les carnets de routes des unités allemandes qui, et pour cause, décrivent les nombreuses actions de "résistance" aux quelles elles se sont heurtées.
On ne parle pas non plus bien sur de la véritable trahison de l'Etat Major britannique qui en pleine bataille, fit dégarnir la ligne de défense péniblement reconstituée par Weygand...
Alors, moi je veux bien qu'on parle de l'incompétence de certains "Chefs" de notre armée (et De Gaulle en fait partie), mais il faut tout dire. Tout !

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 08:36 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
El Conquistador

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:33 (2008)    Sujet du message: Quand commença vraiment cette guerre ? Répondre en citant

En fait, ces vrai que la vrai guerre est commencée en 1914 mais les conflits franco-allemand débute en 1870, en outre nous avons été à peu près 80 ans en conflit avec l'Allemagne. La guerre de 1870 fut remporter par les Allemands, la 1ère guerre mondiale par les Français et bien sur la 2ème par en fait je sais pas trop car la France en théorie a gagné la bataille avec l'aide de ses alliés mais a été occupé. Mais se qui me choque le plus s'est que les Allemands en ont toujours après nous. En 1870, la France perd, mais n'a pas un esprit de revenche pour venger sa défaite. Mais l'allemagne aussi déclare la guerre aux Français pour essayer de réunir l'état allemand qui est alors en confédération, se qu'arrivera à faire les allemands. Trois guerres en 75 ans cela fait beacoup pour notre humble pays

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Dernière édition par El Conquistador le Ven 13 Juin - 09:52 (2008); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:42 (2008)    Sujet du message: Quand commença vraiment cette guerre ? Répondre en citant

Première rectification; aprés 1870, l'esprit de revanche est fort vif en France, parceque nous avions "perdu" l'Alsace-Lorraine, et que c'est dans l'esprit de récupérer ce que nous considérions comme des provinces de France que nous allons entrer en guerre en 1914.

El Conquistador

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:57 (2008)    Sujet du message: Quand commença vraiment cette guerre ? Répondre en citant

ha ba mes sources nes ont pas fiables alors Rolling Eyes

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:59 (2008)    Sujet du message: Quand commença vraiment cette guerre ? Répondre en citant

Elles sont visiblement du même niveau que ton français, c'est à dire nulles !! 8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:41 (2008)    Sujet du message: Quand commença vraiment cette guerre ? Répondre en citant

Je crois, Conquistador, que tu vas beaucoup apprendre à notre contact ! L'Histoire, mais aussi le Français, langue que tes origines sans doute ibériques te font mal appréhender...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Quand commença vraiment cette guerre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation