France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:41 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Cette remarque s'appliquait à la guerre 14/18, mais pas au "déclenchement de la guerre 14/18". Je disais qu'effectivement il me semblait tout de même que les bolcheviques (ou les communistes) par leurs responsabilités dans la prise du pouvoir par Hitler en Allemagne pouvaient avoir quelques responsabilités dans les origines de celle qui a suivi... Je sais bien qu'en 1910, le mouvement communiste avait encore peu d'influence sur la politique mondiale !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:41 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JULES

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:51 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Léon a écrit:
Viking a écrit:
 Merci Léon de mettre tes lorgnons! qui parle des communistes en 1910 ? à part toi! Soyons précis, sommes ici pour voir "plus clair"! pas pour saoûler les gens de théories.

Beh (désolé Admin), ici: Meu non meu non... On va pas dire que c'est de la faute aux communistes ! On dira peut-être que c'est à cause des communistes, mais c'est pas sur qu'on le dise. En tous cas, moi je le dirai pas, même si je le pense !Personnellement, je ne vois pas bien ce qu'il y a encore à découvrir sur les causes du déclenchement de la PGM.

Si ce n'est que des millions de personnes sont mortes pour rien.

Mais cher Léon,Tu ne "vois pas" ?  tu as sans doute pas pris le temps de lire et surtout de comprendre ce que
j'ai pris la peine d'expliquer dans les détails....nous ne sommes pas sur le "VERT" ici,comme
dirait Desproges "alias" Bousquet!
PS:Quand 2 éclaireurs font de l'infiltration en zone ennemie,ils évitent de mettre les mêmes
sous-vetements ou chaussettes! c'est "leur signature"!!!
il y a un manque de formation évident. Razz   

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:10 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Cher Jules, j'avoue ne pas avoir lu tous tes posts dans le détail, pensant connaitre assez bien cette période de l'histoire pour pouvoir en parler en me basant sur mes connaissances propres.
Quant au reste, tu peux répéter?

JULES

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:17 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Et bien mon cher Léon, tu saurais à cette heure que ce conflit a été ourdi par la Russie!
et non l'Allemagne et ce petit détail est certainement le grain de sable de 1939 !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:19 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Mais les cocos n'ont rien à voir là-dedans, vu que la Russie de l'époque ce n'était pas encore l'URSS... Je me gourre ou je change de topic ?

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:28 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

JULES a écrit:

Et bien mon cher Léon, tu saurais à cette heure que ce conflit a été ourdi par la Russie!
et non l'Allemagne et ce petit détail est certainement le grain de sable de 1939 !
@Admin: non, vos ne vous gourez pas.
Cher Jules, qui m'attaquez je ne sais toujours pas pourquoi: Ce conflit est la cause du jeu des alliances dans un contexte politique propre à cette époque.
Maintenant, si vous affirmez que la PGM a été ourdie par la Russie, je vous demanderai des faits et surtout des sources! De plus, je voudrais savoir quelles sont les connections existant entre la Russie tsariste de 1914 et la Russie communiste de Staline?

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:44 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

@Jules: qu'est-ce que le "VERT"?
Je n'ai pas bien compris tes propos. Que me reproches-tu?
Des explications seraient les bienvenues.
MErci d'avance.
Je peux n'être pas d'accord avec toi sans pour autant être taxé de... je n'ai pas compris...

Pigeon-ramier

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:45 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Léon,
 Jules ne vous attaque pas, il vous demande de prendre le temps de lire un à un ses 'posts',
 et vous verrez comme nous, la réalité des intrigues pour "pièger" l'Allemagne et la France.
 Vous trouverez toutes les sources référencées à chaque chapitre.
  Cordialement.

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:49 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Pigeon-ramier a écrit:

Léon,
Jules ne vous attaque pas, il vous demande de prendre le temps de lire un à un ses 'posts',
et vous verrez comme nous, la réalité des intrigues pour "pièger" l'Allemagne et la France.
Vous trouverez toutes les sources référencées à chaque chapitre.
Cordialement.

Bien. Je vais lire TOUS ses posts sur la Grande Guerre, c'est promis.
Après tout, cela relève d'un travail et d'un effort très louable de transmission de l'information.
Mais j'aimerais que l'on m'explique ce passage "VERT" que je n'ai toujours pas compris... On peut ne pas être d'accord ou bien ai-je mal compris la chartre de ce forum? Je serais triste d'être banni à nouveau d'un forum sur lequel mes propos seraient mal vus... Aors la liberté serait en-dehors d'internet?
Cordialement.

Dent tranchante

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:02 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Mais non, ici il n'y pas encore eut de pendu!!
 Si on parle mal aux dames du forum, là, le Chef risque de se fâcher tout rouge(et surtout,
il n'aime pas le rouge! préfère une gross bière Laughing  )

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:03 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Lire à ce sujet l'excellent livre de Léon DEGRELLE :

le traquenard de SARAJEVO

chez Art & Histoire d'Europe

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:09 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Bien sûr mon pseudo est "Léon" mais... Léon DEGRELLE est loin d'être un historien... et il est bien loin de représenter une autorité dans l'histoire de la SGM... Farceur, menteur et falsificateur, négationniste patenté à ses heure même si soldat courageux, je déconseille ses ouvrages à qui veut une vision plus ou moins objective de la réalité. Tous ses ouvrages ne sont en fait que des plaidoyers pour sa propre personne.... Mais c'est vrai qui est marrant... parfois... Un peu de sérieux! Si l'on veut comme moi démasquer les mensonges de l'histoire récente, ce n'est certainement pas en utilisant Léon!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:17 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi ce livre est un "plaidoyer à sa personne" puisqu'à cette époque là il n'était pas né!!

Odessa

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:20 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Désolée Mr Léon, vous prétendez ne pas savoir qui a effectivement manigencé
la 1ère GM( même si c'est le pays de mes aïeux) et d'un revers de main vous insultez
un homme où  il semblerait que vous ayez pris son prénom et son pays, pour "peut être"
mieux duper une partie ( seulement..) des forumeurs présents...cheval de Troie!!!loupé!

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:20 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Il suffit de lire le sous-titre "Hitler né à Versailles" et de connaitre les écrits de Degrelle pour présumer du contenu de cet ouvrage, plaidoyer pour une Europe fasciste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2016)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation