France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:22 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Léon Degrelle n'est vraiment pas un Historien, mais il est un témoin privilégié de l'Histoire de la SGM. Ses écrits bavent un peu de l'adoration qu'il portait au Führer, mais nous sommes assez grands garçons pour en tirer quelques enseignements.
Alors s'il vous plait évitons d'entrer dans ces polémiques stériles qui encombrent certains autres fora, sur la qualité des lectures "bonnes" ou "mauvaises" selon l'idéologie politique qu'elles sous-entendent. Parlons "Histoire" !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:22 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:24 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Lis et ensuite critique, mais sans lecture, mieux vaut faire le canard, et évité les procés d'intentions habituels!!

Morpion

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:25 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Léon contre Léon Razz

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:26 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Odessa a écrit:

Désolée Mr Léon, vous prétendez ne pas savoir qui a effectivement manigencé
la 1ère GM( même si c'est le pays de mes aïeux) et d'un revers de main vous insultez
un homme où il semblerait que vous ayez pris son prénom et son pays, pour "peut être"
mieux duper une partie ( seulement..) des forumeurs présents...cheval de Troie!!!loupé!

J'insulte qui, dites moi? Le Léon auquel vous pensez qui est né dans la ville de mes ancêtres, Bouillon, fief du fier Godefroid du même lieu? Mon adresse IP confirmera que je n'ai pas usurpé "son" pays qui est en fait le mien. Son prénom n'est pas encore en Belgique une marque déposée. Encore des allusions... à quoi? Moi qui pensait que ce forum était libre. Qu'ai-je dit qui me vaille cette animosité que j'ai déjà rencontrée sur d'autres forum avec pourtant une orientation politique quelque peu différente?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:27 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Léon... de Bouillon, contre Léon... de Grelle... Mort de Rire Laughing Laughing Laughing

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:27 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Admin a écrit:

Léon Degrelle n'est vraiment pas un Historien, mais il est un témoin privilégié de l'Histoire de la SGM. Ses écrits bavent un peu de l'adoration qu'il portait au Führer, mais nous sommes assez grands garçons pour en tirer quelques enseignements.
Alors s'il vous plait évitons d'entrer dans ces polémiques stériles qui encombrent certains autres fora, sur la qualité des lectures "bonnes" ou "mauvaises" selon l'idéologie politique qu'elles sous-entendent. Parlons "Histoire" !

L'histoire n'est-elle pas faite tout d'abord de l'évaluation des sources?

Léon
Invité

Admin a écrit:

Léon... de Bouillon, contre Léon... de Grelle... Mort de Rire Laughing Laughing Laughing

Joli... Mort de Rire

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:59 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Mon cher Léon, je ne crois pas que quelqu'un vous en veuille sur ce forum et que toute liberté vous est laissée pour tenir les propos que vous tenez.
Pour en revenir au sujet "Hitler né à Versailles", et sans avoir lu le livre de Léon Degrelle, je trouve qu'effectivement les racines de l'arrivée au pouvoir du NSDAP en Allemagne se trouvent, pour partie, dans les clauses du Traité de Versailles et pour une autre partie dans l'incapacité du régime de Weimar à faire face aux difficultés qu'il engendrait. N'oublions pas s'il vous plait, que ce régime social-démocrate, eut recours aux corps-francs "nationalistes" pour se débarasser de la menace spartakiste...

ATF40

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 01:24 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

le sujet est : les causes de la grande guerre .

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 08:42 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Ben on est en plein dedans là!! Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 10:06 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Non, ATH 40 a raison. Nous sommes dans les "causes de la grande guerre", pas dans son aboutissement. Revenons donc au sujet. Merci !

Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:11 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Admin a écrit:

Je reviens sur cette phrase qui m'avait échappé hier! Pour éviter tout autre polémique disons alors qu'il faut éviter d'utiliser des sources écrites par des nazis si l'on veut étudier le nazisme... Car c'est bien cette idéologie que les écrits de Degrelle font plus que sous-entendre. Fin de la parenthèse. Si vous me cherchez, je suis à la buvette, je bois en café Mort de Rire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:19 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'il fallait écarter telle ou telle source ou tel ou tel écrit. j'ai dit qu'il fallait éviter la polémique sur le fait que certaines de ces sources étaient meilleures que d'autres en fonction de l'idéologie politique qu'elles véhiculaient, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. C'est au lecteur de faire son choix et de retenir ce qu'il pense être l'essentiel. mais même la lecture des "Mémoires de guerre", ou de "De Gaulle, mon père" m'a appris certaines choses. Pourtant si il y a un personnage historique que je n'aime pas c'est bien celui-là !
Voilà, commendez moi un café, j'arrive !

Pierre

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:30 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Léon a écrit:
Admin a écrit:

L'histoire n'est-elle pas faite tout d'abord de l'évaluation des sources?

Yes. Nazi parlant nazisme.... Neutral

Viking
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:20 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Il y avait des nazis à la Grande Guerre ? Ah bon! savait pas..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation