France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:23 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Viking a écrit:
 Il y avait des nazis à la Grande Guerre ? Ah bon! savait pas..

Hé oui ici tu en apprends tous les jours!!  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:23 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riton

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:24 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Viking a écrit:

J'ai un copain qui m'a dit que Napoléon en avait trouver durant sa campagne...Donc, c'est pas nouveau alors? pourquoi tant de tintamare ? 

Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:28 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

L'ironie remplace souvent les arguments ici. On pourrait ajouter un sous-titre à ce forum: "Ironisons un peu sur l'histoire" (j'ai mis un petit H).

Morpion

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:30 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Riton a écrit:
Viking a écrit:

J'ai un copain qui m'a dit que Napoléon en avait trouver durant sa campagne...Donc, c'est pas nouveau alors? pourquoi tant de tintamare ?    

Là, c'est plus pareil! on a créé les "réparations" depuis 1919 avec Versailles,c'est le palais des glaces( même si c'est la Russie qui a manigencé le traquenard!!monnaie,monnaie) et çà a continué de plus belle en 1945, alors,chuttttt !!!!!! Prions mes frères....

Morpion

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:37 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Savait depuis hier que ce cré...de Joseph Porta le finot qui va aux WC avec
 M.K allait faire une 2è c....e bravo! tu retourneras te mettre au "vert"! on s'occupe
de l'autre "roi de la frite"!!! 8) Twisted Evil Razz  

JULES

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:05 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Est-ce vous les amis de Mr Delpla ? 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:07 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Je l'ai dit et j'y tiens, ce forum est LIBRE. Mais un peu de sèrieux et le respect des chapitres seraient tout de même de mise. Il y a en effet des somités de l'Histoire (avec un grand "H") qui viennent nous rendre visite et ce serait dommage de les priver de nos savoirs.
Aussi vous demanderai-je de cesser ces réflexions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet ici traité; "La Grande Guerre 1914/1918".
Je vous en remercie !

Béria

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 08:39 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Là pour une fois, je suis d'accord que c'est bien la Russie des Tsars qui a fabriqué
le déclenchement de la Grande Guerre ! L'Allemagne a porté le chapeau c'est bien
fait pour eux...et la GRANDE REVOLUTION est arrivé en 1917!
 Regardez les résultats:

Non, on ne regardera pas les résultats ! Hors sujet ! Je t'ai déjà supprimé un post d'apologie du communisme. Alors ne continue pas. Merci. 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 09:14 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Ils sont indécrottables ! Ce doit être ce qu'ils appellent le "matérialisme historique" !... Je plaisante, bien sur !

Crin noir

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 00:47 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Pas la mème chanson qu'au collège, pour eux c'est Guillaume II
le "déclencheur" de la Grande Guerre.

Néness

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 10:20 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Si c'est la Russie et la Serbie qui ont fomenté en coulisses
cette guerre....pourquoi avoir "chargé" l'Allemagne?
Conséquence de la suivante....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 10:37 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Parcequ'on avait toujours pas avalé la défaite de 1870... La France a toujours considéré l'Allemagne comme l'ennemi héréditaire ! Au grand bonheur des Anglais d'ailleurs...

Maréchal

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:04 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Oui bien sur car contrairement à l'Angleterre, l'Allemagne n'avait pas d'Empire colonial. Et comme elle n'avait pas de grande flotte commerciale, les colonies outre-mer ne l'interessaient vraiment pas. Par contre, il y avait toujours eu "concurrence" entre la France et l'Angleterre, premières puissances coloniales européennes...
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Néness

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 16:51 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

La France étant le seul pays d'Afrique en Europe, l'Allemagne pouvait aussi
envisager une colonie:....... sans flotte commerciale.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 16:58 (2007)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre Répondre en citant

Pas du tout ! Nous sommes en 1914 ! L'Angleterre a aussi des colonies en Afrique et il est indispensable d'avoir une flotte à cette époque là !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2016)    Sujet du message: Les causes et les vrais responsables de la Grande Guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation