France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DRANCY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raspoutine

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 22:25 (2007)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 22:25 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 10:11 (2007)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

C'est quoi ça ? Le "camp" ?

JULES

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 11:14 (2007)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

Les anciens bureaux administratifs d l'UGIF(L'Union Générale des
Israélites de France)? dont le Directeur du camp était un certain Blum.
N'oublions pas que l'UGIF avait collaboré à la "rafle du Vel d'hiv"....! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 11:34 (2007)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

Je ne te demande pas si ce sont les bureaux de l'UGIF ! Mais ce que représentent ces photos !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 11:57 (2007)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

Le camp de Drançy à l'époque et depuis !! Voila ce que sont ces photos.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:20 (2008)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

Lorsqu'on dit que Vichy a aidé, voir à même devancé les nazis dans la déportation des Juifs, je fais simplement remarquer que grâce à l'armistice, plus de 400.000 Juifs d'Afrique du Nord ont échappé à la déportation. Et mes parents en ont même connu des tas qui en 42 ont fait fortune en trafiquant avec les Américains (en se foutant pas mal de leurs coreligionnaires de métropole) Ensuite, je ne reviendrai pas sur les chiffres donnés par F. Bédarida, si ce n'est pour dire que sur les 330.000 Juifs qui étaient en France en 1940, 76.000 ont été déportés. 76.000 c'est 76.000 de trop et nous en sommes bien d'accord. mais ça prouve en tous les cas que 254.000 ont pu s'en tirer. Je ne pense pas que ce soit uniquement avec l'aide de braves familles françaises qui ont fait ça au péril de leurs vies.

Je pense que de nombreux Juifs ont été sauvés par l'administration de Vichy (Papon), donc par Vichy, et je n'appelle pas ça des "Livraisons" de Juifs aux Allemands.

Ensuite, si on admet que Vichy a "livré" des Juifs allemands à l'Allemagne qui les réclamait, on doit également se poser des questions sur les Russes qui ont été "livrés" à l'URSS à la Libération, et ce que dit Briard à ce sujet est parfaitement exact:
source: "Les camps soviétiques en France -les Russes livrés à Staline en 1945" de Georges Coudry. Ed. Albin Michel.

Popaul

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:00 (2008)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

Différence ! Les Juifs donnés par Papon et ses flics de la Gestapo bordelaise étaient des innocents civils. Les "soldats" russes rendus par la France avaient combattus dans l'armée Vlassov avec les nazis et s'étaient fait remarqués par leur sauvagerie bestiale. Ce n'était que justice parceque ces salops devaient rendre comptes de leur trahison à leur pays !

Thor

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:00 (2008)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

T'as pas un trou dans le cigare pour rien Mort de Rire

Croquignol

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:54 (2008)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

Grand débat sur mon fauxrum: Faut-il ou non "restaurer" les "camps d'extermination" ?

Et de nous dire en grande majorité "Oui"... Et de nous dire (Roco sans ses frères) qu'il a vu au cours d'une visite de Dachau, les chambres à gaz réconstituées... Alors qu'à Dachau, nous disait Mr Broszat au nom de l'Institut d'Histoire Contemporaine de Munich, d'obédience sioniste, dans Die Zelt du 26 août 1960, "La chambre à gaz de Dachau ne fut jamais achevée, et n'a donc jamais fonctionné.'
Mais peut-être que Rococo a visité le camp "reconstitué" avant l'été 1973, parcequ'il aurait vu la pancarte en face des douches indiquer que: "cette chambre à gaz, camouflée en salle de douches, n'a jamais été mise en service."

Moi j'ai voté oui, parcequ'il faut bien sur entretenir la "mémoire" de ces choses horribles. Mais d'abord, il faudrait reconstituer vraiment "en l'état" ce qui existait vraiment, et ensuite maintenant que le "Mur" est tombé, reconstituer les camps du Goulag dans l'ex-URSS.
Quand à Oradour... De l'aveu même du Maire, les gardiens de la "mémoire" sont obligés de remplacer régulièrement les "pièces à conviction", comme ce berceau qui a été retrouvé, parait-il, dans l'église incendiée...

Oui à la reconstitution, mais pas à la construction de décors de propagande !

Lulu

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:27 (2008)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

Oui comme toi je suis toujours sur le VERT et le BELGE,mais discret
pour aborder les sujets qui dérangent...Rococo doit vouloir se faire
"mousser"auprès des grands prêtres Danielou,etc!
Mais de là à nous créer une chambre 4 étoiles,surtout comme
le souligne le julot du Cros-qui-gnol!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:41 (2008)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

Attention les gars, on aborde des sujets "sensibles" ! N'oubliez pas que nous sommes sous "haute surveillance" ! Et que dans le fond, on se fout de ce qu'on peut dire sur les autres fora !

Croquignol

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 09:50 (2008)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

Et c'est pas fini ! Maintenant y'a "l'affaire" KLM ! Un témoin vient de se souvenir (sic) qu'il avait assisté à 17 ans (jeune employé de la KLM ?) à une grave dispute entre un pilote et le PDG de la compagnie qui lui demandait de transporter des "moines Noirs" (sic) en Argentine au lendemain de la guerre...
Et c'est "Libération" qui reprend le potin, c'est dire le sèrieux de l'info !

Et nous voilà repartis sur le trafic des méchants nazis qui se seraient échappés grace à la complicité des "riches", des banques, des deux cent familles... et même de la Reine de Hollande... De quoi en faire tout un fromage, non ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 10:01 (2008)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

Ce qui est fort de café dans ce genre d'info, c'est que des journalistes, en 2008, découvrent soudain ce genre de "témoin" qui aurait fermé sa gueule depuis 1945... Moi je ne comprends pas que ce type, justement à un moment où il ne craignait plus rien de la bête immonde et alors que ses petits étaient tous pendus haut et court à Nuremberg, n'en ait pas profité pour hurler au scandale, et qu'il ait attendu 63 ans et "Libé" pour "révéler" une telle affaire. Il y a des journalistes qui n'ont vraiment rien à foutre, non ?

Raspoutine

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:37 (2008)    Sujet du message: DRANCY Répondre en citant

AhAh!( non,non...ce ne sont pas les initiales du chancelier!! faut
pas voir le mâle partout!!)
il faut bien alimenter la chaudière pour faire bouillir la cocotte
de la mémé noire,"souvenir,souvenir" nous chantait notre Jo-nid national!
alors les journaleux pour détourner l'attention du Krack qui va fendre
en deux certaines "grandes puissances" d'ici quelques mois,amusent
les "idiots utiles"!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: DRANCY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation