France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mers El-Kébir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:44 (2007)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Pas tous ! "l'Ark Royal" disposait d'une piste d'envol et d'apontage...

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:44 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ATF40

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 03:47 (2008)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

pas pour hydravions .

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 07:22 (2008)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

ATF40 a écrit:
pas pour hydravions .

Qui t'a parlé d'hydravion là ??

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 10:05 (2008)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Mais ATF40 qui est trés pris par ses nombreuses occupations ne va pas lire au délà du dernier post... D'où ses nombreuses erreurs ! Je disais donc bien en l'occurence que l'Ark Royal était bien un "porte aéronefs" doté d'une piste d'envol et d'apontage.
Bien évidemment je n'ai jamais parlé d'hydravions dans son cas !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:10 (2009)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

lebel

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 23:16 (2009)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Briard a écrit:

Comme tous les cimetières non musulmans en Algérte , et sans que la France et les media s'en offusquent .............mais pour les mosquées en Metropole !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 08:47 (2009)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Ce qui est, à mon avis le pire, c'est que le cimetière a été réhabilité, mais... sans les croix ! Pour ne pas "choquer" les sensibilités algériennes sans doute !
Les autorités françaises "oubliant" que, comme les bâtiment d'une Ambassade, les cimetières militaires sont protégés par l'extra-territorialité...
Celà dit, j'attire l'attention de l'honorable société sur la prochaine sortie dans nos librairies d'un ouvrage exceptionnel qui va reléguer aux oubliettes de l'histoire tout ce qui a été écrit précédemment sur le sujet, rédigé par son illustrissime sérénité... François Delpla, sur la "tragédie de Mers-el-Kébir" grande fiction historique sur les événements de juillet 40, où l'on verra De Gaulle Charles, s'interposer, seul, aux rames de sa "pastera", entre la flotte anglaise et la flotte française, essayant d'empêcher, seul, la livraison de cette dernière aux Teutons avant qu'elle ne soit envoyée par le fond ! Oeuvre magistrale prouvant, s'il en était besoin dirait Daniel Laurent, que c'est le coeur brisé que De Gaulle Charles, debout dans son fragile esquif, dira qu'il n'était pour rien dans l'information aux Anglais de cette "livraison imminente" que Mein Kampf avait déjà prévue ! De Gaulle Charles essuyant ses yeux mouillés de larmes et disant au micro de la BBC et de Canal+ qu'il préférait que cette flotte qu'il aimait tant, ait été envoyée par le fond !
Bref ! "LE" livre de l'année ! Vendu en promo par paquet de 12 dans toutes les bonnes FNAC ! Qu'on se le dise !

PS.- A l'attention de FD. Ma com' pour la pub... Comme d'hab' 10%

Maréchal

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 09:08 (2009)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Trop bon Admin ! Quel humour ! Laughing
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 01:14 (2009)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Est-ce qu'un docu fiction tiré du livre est prévu sur ARTE ? Rolling Eyes

Je verrais bien Djamel Debouzze dans le rôle de l'Amiral Gensoul, pour faire encore plus authentique ...
Admin a écrit:

Ce qui est, à mon avis le pire, c'est que le cimetière a été réhabilité, mais... sans les croix ! Pour ne pas "choquer" les sensibilités algériennes sans doute !
Les autorités françaises "oubliant" que, comme les bâtiment d'une Ambassade, les cimetières militaires sont protégés par l'extra-territorialité...
Celà dit, j'attire l'attention de l'honorable société sur la prochaine sortie dans nos librairies d'un ouvrage exceptionnel qui va reléguer aux oubliettes de l'histoire tout ce qui a été écrit précédemment sur le sujet, rédigé par son illustrissime sérénité... François Delpla, sur la "tragédie de Mers-el-Kébir" grande fiction historique sur les événements de juillet 40, où l'on verra De Gaulle Charles, s'interposer, seul, aux rames de sa "pastera", entre la flotte anglaise et la flotte française, essayant d'empêcher, seul, la livraison de cette dernière aux Teutons avant qu'elle ne soit envoyée par le fond ! Oeuvre magistrale prouvant, s'il en était besoin dirait Daniel Laurent, que c'est le coeur brisé que De Gaulle Charles, debout dans son fragile esquif, dira qu'il n'était pour rien dans l'information aux Anglais de cette "livraison imminente" que Mein Kampf avait déjà prévue ! De Gaulle Charles essuyant ses yeux mouillés de larmes et disant au micro de la BBC et de Canal+ qu'il préférait que cette flotte qu'il aimait tant, ait été envoyée par le fond !
Bref ! "LE" livre de l'année ! Vendu en promo par paquet de 12 dans toutes les bonnes FNAC ! Qu'on se le dise !

PS.- A l'attention de FD. Ma com' pour la pub... Comme d'hab' 10%

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:21 (2009)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Y'a un problème avec les télés sur le montant des "droits" ! Arte tient le bon bout, pour l'instant, mais TF1 a prévu 18 h 37 de projection en six épisodes en lieu et place des "feux de l'amour". Et puis il y a les chaînes "publiques"... F3 projéterait à la place de "Plus Belle la Vie" en 3 épisodes. F2 prévoirait une projection dans les écoles et les collèges. Mais ... petits budgets ! A côté de Canal+, font pas le poids ! Le seul problème c'est que Canal + peut pas déplacer ses "directs" foot...

Ah, c'est Roger Hanin qui a été choisi dans le rôle d' l'Amiral Gensoul ! Ma parole, dji ! Et Jean Rochefort ferait De Gaulle...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:38 (2009)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Mr. Green Désopilant ! Avec Jane Birkin dans le rôle de Tante Yvonne ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 11:04 (2010)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Interessante page d'histoire, racontée par un Marin français, ou l'on voit la traitrise des anglais (nos 'alliés"), n'hésitant pas à attaquer les navires français venus se réfugier dans leurs ports, à la baionnette, sans aucune sommation.

http://mers-el-kebir.net/

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:53 (2010)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Pour un marin, il y avait de quoi en vouloir aux "salopards de gaullistes", non ?

lebel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:28 (2010)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

La Marine de Vichy , parlons en ..........avec un Darlan , collaborationniste et dauphin du maréchal , qui retourne sa veste .....vomi par ses adversaires et ses anciens collègues de Vichy 
 , cette Marine qui , aprés juin 40, ne sut s'opposer qu'aux Alliés et resta piteusement passive à Tunis !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:21 (2010)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Pom...pom...pom...pom... En perte de vitesse Lebel ! Tu n'as rien d'autre à dire ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2016)    Sujet du message: Mers El-Kébir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation