France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mers El-Kébir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 18:51 (2010)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

C'est de qui ce texte ?
Alors la flotte française n'aurait donc pas combattu aux côtés de l'"Axe" ... grace au guet-apens de Mers-el Kébir ?
C'est du Wikipédia ou du François Delpla ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 18:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roro II

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:15 (2010)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Admin a écrit:
C'est de qui ce texte ? Alors la flotte française n'aurait donc pas combattu aux côtés de l'"Axe" ... grace au guet-apens de Mers-el Kébir ?C'est du Wikipédia ou du François Delpla ?

Voir ce blog !

http://merselkebir.unblog.fr/2007/03/20/bonjour-tout-le-monde/

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 10:24 (2010)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Autre chose. la France n'a pas "capitulé" en juin 1940 ! Tu vois comment et même chez les gens de bonne volonté, sont entrées les légendes libérationnistes !
Douteux ce blog...

Maréchal

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 18:47 (2010)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Mouais...

Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

François Delpla

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 18:53 (2010)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Admin a écrit:

Autre chose. la France n'a pas "capitulé" en juin 1940 !

elle s'est juste couchée... sauf ceux qui sont restés debout !

tiens justement aujourd'hui on commémore le 10 juillet : pure et simple coucherie prostituante.

Croquignol

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 18:55 (2010)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

Couchée ? Comme les 100.000 morts de la bataille de 39/40 ?
Faut pas les oublier ceux-là !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 18:49 (2010)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

La légende de la "France couchée" !
Si elle l'était c'était la faute à qui ?
A ceux qui ont sauvé les meubles en obtenant un armistice inespéré, ou à ceux qui sachant que nous n'étions pas militairement prêts ont déclaré la guerre à l'Allemagne ?

iceman29

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:18 (2011)    Sujet du message: Mers El-Kébir Répondre en citant

lebel a écrit:

La Marine de Vichy , parlons en ..........avec un Darlan , collaborationniste et dauphin du maréchal , qui retourne sa veste .....vomi par ses adversaires et ses anciens collègues de Vichy 
 , cette Marine qui , aprés juin 40, ne sut s'opposer qu'aux Alliés et resta piteusement passive à Tunis !
Toi mon ami tu me plais bien... tu as juste oublié de préciser enterré au cimetière de Mers el Kebir.... Attends tu oublies une belle brochette d'incompétent Le comte jean de Laborde...Il ne fait pas parti des ADD ( Je vais préciser pour certain QI d'androïde atteint par la légion elle ose) le pire de tous le commandant de la force X l'amiral Godfroy pas celui de Bouillon celui d'Alexandrie...
Effectivement quelqu'un dit y a de quoi en vouloir aux "salopards de Gaulliste" Ah je ne savais pas le combat Fratricide à Mers El Kebir... J'analyserai plutôt cette maxime y a de quoi en vouloir à ce putain de commandement Petaniste et Froussard.. Il est vrai que les fait de notre marine sont grands pendant ce conflit , une bataille contre des sampans en Thailande ça c'est une victoire.... Mais pour en revenir au cimetière de Mers el Kebir... Le vrai problème c'est Darlan 71 ans après à s'etre fait enterré là il empêche le retour des cendres...

Pour conclure confondre un porte Hydravions et un porte avions faut être un vrai biffin et n'avoir passé son temps que sur le dos d'un chameau...
Je félicite le contributeur qui a écrit en 1933 la marine française est moderne en 1940 elle est quasiment dépassée C'est bien vrai mon gars j'approuve à 100% .
Quant toi Lebel tu es un mec top....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: Mers El-Kébir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation