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Les U-BOOT

 
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JULES


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Inscrit le: 08 Oct 2007
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Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 23:50 (2007)    Sujet du message: Les U-BOOT Répondre en citant

 Actualités:


http://www.youtube.com/watch?v=QU7UQJyIM1w&feature=related

http://www.uboat-bases.com/fr/lorient.php

http://www.u-boote.fr/keroman.htm

http://www.uboat-bases.com/fr/pagesfr.php?bsm=6&article=22

http://en.wikipedia.org/wiki/German_Type_XXI_submarine

http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2005_12P/MPM_XXIII/index.html

http://en.wikipedia.org/wiki/German_Type_II_submarine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_type_II



    
Type II      
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Equipage25 hommes
Longueur44 m
Déplacement en surface314 tonnes
Déplacement en plongée460 tonnes
Vitesse max en surface12 noeuds
Vitesse max en plongée4 noeuds
Rayon d'action en surface5650 miles nautiques
Rayon d'action en plongée56 miles nautiques
Profondeur testée100 m
Nombre de tubes lance-torpilles3 (avant)
Nombre total de torpilles6
CanonsAA de 20 mm
Les bateaux du type II, surnommés "pirogues", furent les premiers sous-marins construits en Allemagne, après le rejet du traité de Versailles en 1935. Les premiers modèles avaient une portée limitée car leur contenance en combustible était réduite. Les modèles qui suivirent furent donc agrandis pour augmenter leur capacité. Les sous-marins ne pouvaient transporter de provisions que pour 3 ou 4 semaines, mais souvent, ils regagnaient le port après avoir épuisé leurs réserves de torpilles. Les sous-marins du type II étaient de taille réduite et par conséquent vite encombrés. Mais les équipages les appréciaient pour leur maniabilité, leur rapidité de plongée, et leur solidité.


 




Equipage44 hommes
Longueur66 m
Déplacement en surface769 tonnes
Déplacement en plongée865 tonnes
Vitesse max en surface17 noeuds
Vitesse max en plongée8 noeuds
Rayon d'action en surface8500 miles nautiques
Rayon d'action en plongée80 miles nautiques
Profondeur testée150 m
Nombre de tubes lance-torpilles5 (4 avants, 1 arrière)
Nombre total de torpilles14
Canons1 de 88 mm ; 1 à 4 de 20mm AA
   
 
Les premiers bateaux du type VII furent lancés en juin 1936, et des variantes de ce modèle furent utilisées tout au long de la guerre. Aucune nation ne construisit plus de sous-marins d'un même modèle que l'Allemagne et son type VII. Sa version originale donna naissance au type VIIB. Sa portée et sa maniabilité avaient été améliorées, et les arrangements de torpilles étaient plus efficaces. Quelques changements mineurs firent du type VIIC le sous-marin le plus puissant. Enfin, le VIIC/41, doté d'un acier plus épais, plongeait plus profondement que n'importe quel autre sous-marin opérationnel de la Seconde Guerre Mondiale. D'autres variantes du type VII furent utilisées pour poser des mines (VIID) et comme vaisseaux ravitailleurs de torpilles (VIIF).
   
Deux U-boote de type VII de retour au port
Un U-boot de type VIIc (U-953) et un de type IX-d2 (U-861).   
   
Type XXI   
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Equipage57 hommes
Longueur76,7 m
Vitesse max en surface15,6 noeuds
Vitesse max en plongée16,8 noeuds
Rayon d'action en surface15500 miles nautiques
Rayon d'action en plongée56 miles nautiques
Profondeur testée500 m
Nombre de tubes lance-torpilles6
Nombre total de torpilles24
Canons4 canons de 20 mm
Production119 exemplaires
Sur les 119 exemplaires produits, 113 seront mis en service. Déjà avant le début de la guerre, le professeur Walter et Germania Werft travaillaient sur un projet de sous-marin fonctionnant à l'eau oxygénée dans le but d'obtenir un moteur pouvant fonctionner sans l'oxygène de l'air, ce qui n'obligerait pas le sous-marin à remonter à la surface régulièrement. Plusieurs projets de ce type aboutiront à la construction de U-boote expérimentaux des types XVII et XVIII. Néanmoins, ils ne déboucheront sur aucun sous-marin produit en série; en effet, trois inconvénients énormes se présentent :

  • Pour le prix d'un, il est possible de construire deux types VIIC
  • La consommation reste trop élevée pour obtenir un rayon d'action correct compte tenu des possibilités des réservoirs
  • La quantité d'eau oxygénée nécessaire à ces U-boote nécessiterait la construction de nouvelles usines pour produire le carburant.
Le type XVIII est donc transformé et équipé de moteurs diesel; il devient le type XXI, le sous-marin le plus en avance sur son temps. Sa vitesse en plongée est énorme pour l'époque et son équipement lui permet de repérer ses proies et de les attaquer sans avoir à s'approcher de la surface. En outre, le système de chargement hydraulique des torpilles permet le chargement des six tubes en 12 minutes alors que cette opération sur un type VIIC demande de 10 à 20 minutes pour un seul tube. Autre nouveauté : son mode de construction. Il est fabriqué en neuf sections par plusieurs usines et ces sections sont regroupées dans un des trois chantiers chargés de l'assemblage final, ce qui réduit considérablement le temps de construction. Cependant ces U-boote arrivent bien trop tard pour changer le cours de l'histoire. Le premier est lancé le 12 mai 1944 et entre en service le 27 juin. Deux types XXI partiront effectivement en mission pour les Caraïbes : les U-2511 de Schnee et U-3001 de Manseck. Le U-2511 ne respectant pas les ordres réussira à s'approcher du croiseur HMS Norfolk et simulera une attaque puis fuira sans se faire repérer. Les deux types XXI reviendront au port à la fin de la guerre.

   


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MessagePosté le: Dim 23 Déc - 23:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

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