France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La "Torture"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:39 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

Un de nos "visiteurs" courageux m'indique (par mail) son horreur devant ce qu'il appelle une "apologie de la torture" de nos lignes "fascisantes"... Il a tout compris celui-là !

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:51 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

Ce qui est grave c'est qu'il prétend avoir 15 ans... On a donc une "petite" idée de ce bourrage de crâne qui est fait par l'éducation nationale chez les adolescents. Où est l'histoire là-dedans ?

Alexandre

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 15:50 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

Lorsque j'entend mes neveux me parler histoire, et particulièrement de cette guerre là, c'est vraiment pitoyable ! Les Français en Algérie étaient tous de méchants exploiteurs des pauvres Algériens qui ne demandaient rien à personne et qui étaient surtout tous des pacifistes, genre Ghandi, apôtres de la non-violence ! Ce sont ces brutes de soldats français qui en ont massacré des centaines de milliers, et qui n'ont cessé d'employer la torture pour terroriser ces braves gens. Les Harkis ? C'est bien fait pour eux ! Ils étaient la "milice" de la gestapo française...
Voilà ce qu'on leur apprend à l'école. Et bien sur il n'y a personne (à part moi) pour leur dire le contraire. mais moi ils me croient pas ! Fais ta peinture tonton !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:58 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

Mais c'est dramatique ! Faites un sondage sur une classe de Terminale à propos de la guerre d'Algérie et vous m'en direz des nouvelles ! Si vous en trouvez UN sur vingt sept qui est capable de vous écrire dix lignes cohérentes et reflétant bien le sujet, moi je vous paye le restau ! Mais les vingt sept vous sortiront '"la torture" et le comportement des "colons"... j'ai même eu un petit-fils de Français d'Algérie qui m'a carrément dit que son grand-père avait été une "ordure de raciste de l'OAS" !

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 08:41 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

En plus quand vous avez à faire à un jeune Français d'origine algérienne qu'on a persuadé que ces mêmes Français qu'il côtoie dans la rue ont été des tortionnaires, qu'ils ont massacré prés d'un million de ses aïeux aprés avoir "colonisé" leur pays... Qu'est-ce qu'il peut penser ? Il se sent Français ou Algérien ?
Moi, je serai d'abord Algérien avant d'être Français ! Et on va s'étonner que la Marseillaise soit sifflée au Stade de France ?
Et en plus, ce sont des profs Français qui leur racontent ces bobards.
Et c'est nous qui passons pour des falsificateurs ! Incroyable !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:51 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

Rétablir la vérité, ne serait-ce qu'à propos de l'Algérie, conduirait à remettre en cause les fondements mêmes de notre V° République et de la "Légende" gaulliste, alors vous pensez que personne n'y tient ! D'ici qu'on nous revote une Loi, style Gayssot, pour interdire tout "révisionnisme" de la guerre d'Algérie, il n'y a pas loin !
Il n'y aurait que la gauche qui aurait eu les moyens de foutre tout ça en l'air, seulement la gauche est complice, donc il ne reste que... NOUS !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:40 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

Tenez bon Admin ! Nous sommes là pour vous aider à la rétablir la vérité ! Internet est un formidable outil de diffusion des idées. Foncez !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 23:37 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

Personne ne va rien céder. Nous "résistons" ! Et ce ne sont pas les manoeuvres d'intimidation de Daniel Laurent ou ATF 40 qui nous feront renoncer à notre travail. Car il s'agit bien d'un travail. Un travail de fourmi, mais nous sommes patients !

Alexandre

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 10:56 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

Admin a touché du doigt le point sensible ! On ne déboulonne pas la statue du "Commandeur" ! D'ailleurs Sarkozy est en train d'inaugurer un autre "mémorial" à la gloire de notre "Grand" homme.
Il faut donc que nous nous chargions de rétablir simplement la vérité sur les agissements de ce mégalomane. Simplement la vérité ! Et à propos de l'Algérie, il faut dire ce qui s'est réellement passé et que des milliers d'archives ont heureusement conservé.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:47 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

De GAULLE ou la "grande Zohah" complice du FLN dans l'assassinat de miliers de Français en Algérie !!
Il aura, lors de la Seconde guerre mondiale et de la guerre d'Algérie, fait tuer plus de Français, que d'Allemands ou de FLN !!
Ces Pieds Noirs, <<Français malgré tout>> comme il les nommait!!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 13:08 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

De GAULLE lui savait déjà en 58 qu'il trompait l'Arméé, les Français et le musulmans!!
Dans un livre dont la parution dut attendre quelques années (De GAULLE 1958-1969, Ed Bordas, col Presence politique) l'auteur, Mr André PASSERON, relate (p 314) un entretien avec De GAULLE ou celui-ci s'expliquait : <<Tenez, par exemple, pour l'Algérie de tout temps, avant que je revienne au pouvoir et lorsque j'y suis revenu, aprés avoir étudié le probléme, j'ai toujours su et décidé qu'il faudrait donner à l'Algérie son indépendance. Mais imaginez qu'en 1958, quand je suis revenu au pouvoir et que je suis allez à Alger, que je dise sur le Forum qu'il fallait que les Algériens prennent eux mêmes leur gouvernement, mais il n'y aurait plus eu de De GAULLE, immédiatement. Alors il a fallut que je prenne des précautions, que j'y aille progressivement et, comme ça, on y est arrivé. Mais l'idée simple, l'idée conductrice, je l'avais depuis le début.>>

Pourtant n'avait il pas déclaréle 06 Juin à Mostaganem : <<Il n'y a plus ici, je le proclame au nom de la FRANCE et je vous en donne ma paole, que des Français à part entiére, des compatriotes, des concitoyens, des Fréres qui marchent désormais dans la vie en se tenant par la main.>>

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 14:33 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

Un petit rappel aux amnésiques du PC et de la gauche :

Consignes FLN, telles qu'elles furent publiées dans le bulletin clandestin de la Fédération F.L.N. de FRANCE

<<Pour ceux de nos fréres qui seront arrêtes, il convient de préciser l'attitude qu'ils devront adopter. Quelle que soit la façon dont le "patriote algérien" sera traîté par la police, il devra, en toutes circonstances, quand il sera présenté devant un juge d'instruction, dire qu'il a été battu et torturé. Il devra mentionner qu'on a fait passer du courant électrique dans son corps. Il devra dire qu'il a été brûlé avec des cigarettes et battu avec un nerf de boeuf sans donner trop de détails qui risquerait de le faire se couper. Il devra, inlassablement, répéter la même chose. Le "patriote algérien" arrêter ne devra pas hésiter à se brûler lui même quand il est seul et à se donner des coups contre le mur, une table ou un bat-flanc de façon à montrerau juge les traces. Il ne devra jamais se confier à un avocat qui lui aura été désigné d'office mais il devra parler à l'avocat que le Front lui aura envoyé. Il ne devra jamais hésiter à accuser la police de torture et de coups. Ceci a une trés grande importance sur le juge et les tribunaux.>>

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 14:36 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

En juin 58, De Gaulle connaissait parfaitement la situation en Algérie ! Il savait que cette "Algérie française" que voualient les Français d'Algérie, ce ne serait plus cette "Algérie de Papa" qu'il raillait à plaisir... Il savait que les "factieux" d'Alger n'étaient pas les représentants des grandes fortunes de la colonisation mais les Français de Bal-El-Oued, les ouvriers, les employés, les petits fonctionnaires, les artisans, les paysans... Il savait que son uniforme allait rallier la majorité des Musulmans, sensibles à la tenue des "Chefs"... Il savait, par les informations qu'il recevait des états majors, ce que voulait l'armée française... Tout celà il le savait, et nous, nous pensions qu'il le savait !
Voilà pourquoi la fable du De Gaulle qui "découvre tout le problème en arrivant au pouvoir" n'est qu'une fable ! De Gaulle a utilisé le problème algérien pour revenir au pouvoir. Il voulait le pouvoir absolu, comme jamais Vichy n'a osé l'envisager. L'occasion d'Alger, il l'a saisie pour parvenir à ses fins et régler à sa manière l'indépendance de l'Algérie. Cet homme est un assassin et un salaud. Point !

Alexandre

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:23 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

Michel Debré, Jacques Soustelle, Lucien Neuwirth et Léon Delbecque, formaient son état-major sur place. Donc il était bien informé. IL suffit de lire les collections du "Courrier de la Colère" de Debré pour s'en convaincre !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:59 (2008)    Sujet du message: La "Torture" Répondre en citant

Il est indéniable que lors de son retour au pouvoir en Mai 1958, De Gaulle savait ce qu'il allait faire de l'Algérie. Mais il lui fallait ruser, s'attacher la confiance de l'armée, des pieds-noirs et de... l'opinion métropolitaine. Il est d'ailleurs curieux de constater que pour les métropolitains en 58, De Gaulle revenait défendre la République menacée par les "factieux" d'Alger, qui auraient installé un pouvoir fasciste à Paris si il n'avait pas pris le pouvoir... Donc déjà tenir un double langage ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: La "Torture"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation