France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NUREMBERG
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:11 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Morpion a écrit:
 Ce frère Jacques est un petit comique, il nous ferait croire que Churchill avait fait un peu d'humour!....comme ses bombardiers sur Dresde ?

Et qu'Hitler était boulanger, roulait tous les jours les gens dans la farine Razz

Et a part de l'humour de supermarche, Morpion, jamais tu me reponds au niveau historique ?
Lassant...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riton

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:15 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

il fait ses course chez hitler..Heu leclerc Very Happy  

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:16 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Morpion a écrit:

comme ses bombardiers sur Dresde ?

Très jolie ville Dresden. Saviez-vous qu'elle a été reconstruite à l'identique après la guerre?

Léon
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:34 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Légende judéo-maçonnique sans aucun doute! D'ailleurs les Dresdois le disent : "Ach! Ces maçons polonais! C'est du bon travail!"
Quelle preuve faut-il en plus?  

ATF40

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 01:26 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

heu, ou est le rapport avec nuremberg la ...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:10 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Le rapport ? Je crois qu'il est dans les faits, tout simplement. Le bombardement de Dresdes n'entre pas dans les qualificatifs de "crimes de guerre" qui ont été définis à Nuremberg pour l'Allemagne vaincue. Voilà la vraie question: pourquoi ?

Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:41 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Admin a écrit:

Le rapport ? Je crois qu'il est dans les faits, tout simplement. Le bombardement de Dresdes n'entre pas dans les qualificatifs de "crimes de guerre" qui ont été définis à Nuremberg pour l'Allemagne vaincue. Voilà la vraie question: pourquoi ?

Qu'est-ce que Dresden vient faire à Nuremberg?

Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:17 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

A Nuremberg, ce sont les crimes nazis qui ont ete juges, et exclusivement eux.
Dresde, rien a voir et donc Hors Sujet ici.
Par contre, on peut en parler sur un fil specifique si quelqu'un le cree.

Nuremberg n'est PAS le jugement des vaincus par les vainqueurs.
Les hommes dans le boxe des accuses sont tous des criminels.
Des preuves nombreuses et documentees seront apportees.
Elles seront archivees et publiees dans les XX tomes de l'ouvrage publie a Nuremberg en 1949 et qui reprends tout le deroulement du proces, les interventions des juges, des accuses et des procureur ainsi que le texte integral de tous les documents cites.

Devant l'histoire, Nuremberg montre quelques faiblesses, certes. Mais elles sont toutes a l'avantage des accuses.
Que des hommes comme Baldur von Schirach, le pollueur des jeunes ames allemandes, Schacht, l'homme qui donna au Reich les moyens financiers du rearmement et Albert Speer, grand utilisateur de main d'oeuvre esclave ne soient pas alles, comme les autres, a la potence le montre.

Lisez donc, entre autres, le livre "Nuremberg face a l'histoire" de Francois Delpla (L'Archipel, 2006).
J'y ai decouvert, par exemple, que les Sovietiques avaient tente de faire porter le chapeau aux nazis au sujet de Katyn mais avaient lamentablement echoue.

Dernière édition par Daniel Laurent le Ven 7 Déc - 13:18 (2007); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:34 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Jacques a écrit:
A Nuremberg, ce sont les crimes nazis qui ont ete juges, et exclusivement eux. Dresde, rien a voir et donc Hors Sujet ici.
Par contre, on peut en parler sur un fil specifique si quelqu'un le cree.

Non ce sont les crimes de guerre imputables à l'Allemagne (vaincue) et eux seuls, jugée et condamnée par les vainqueurs dont l'URSS de Staline...

Nuremberg n'est PAS le jugement des vaincus par les vainqueurs.
Les hommes dans le boxe des accuses sont tous des criminels.
Des preuves nombreuses et documentees seront apportees.

Faux ! Puisqu'il est dit dans les statuts de ce "Tribunal" que l'apport de preuves n'était pas indispensable ! Que les gens qui figuraient dans le boxe des accusés aient été des criminels, c'est indéniable. Mais des criminels il y en avait aussi parmi ceux qui les jugeaient et qui les condamnaient. Et c'est ça que je trouve inacceptable !
Elles seront archivees et publiees dans les XX tomes de l'ouvrage publie a Nuremberg en 1949 et qui reprends tout le deroulement du proces, les interventions des juges, des accuses et des procureur ainsi que le texte integral de tous les documents cites.

Devant l'histoire, Nuremberg montre quelques faiblesses, certes. Mais elles sont toutes a l'avantage des accuses.

A l'avantage des accusés ? Qui ont tous été pendus à quelques exception prés ! Non, soyons sèrieux et pour une fois impartiaux. Relisez les articles 19 et 22 des statuts je crois, aucune Cour de Justice digne de ce nom ne les accepterait.
Que des hommes comme Baldur von Schirach, le pollueur des jeunes ames allemandes, Schacht, l'homme qui donna au Reich les moyens financiers du rearmement et Albert Speer, grand utilisateur de main d'oeuvre esclave ne soient pas alles, comme les autres, a la potence le montre.

Et Von Braun, le "père" des V1 - V2, récupéré par les Américains pour leur usage personnel, ou certains "bouchers nazis" qu'on retrouva plus tard au KGB ou à la Stasi, non plus. Ce qui prouve que ce Tribunal faisait un "choix" délibéré entre ce qui pouyvait encore être "utile" et ceux qu'on pouvait pendre. Justice ô combien équitable !

Lisez donc, entre autres, le livre "Nuremberg face a l'histoire" de Francois Delpla (L'Archipel, 2006).
J'y ai decouvert, par exemple, que les Sovietiques avaient tente de faire porter le chapeau aux nazis au sujet de Katyn mais avaient lamentablement echoue.

Non, à l'époque de Nuremberg tout le monde y croyait. Ce n'est que beaucoup plus tard que l'on sut la vérité. Donc ceux qui prétendent qu'à Nuremberg les Allemands furent innocentés de ce crime sont des menteurs !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:44 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Ah, que de raccourcis !
Desole de citer un autre forum, mais allez donc lire un peu ca, lisez les des citations de documents, pas les points de vues des membres ensuite :
http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/nuremberg-le-proces-des…

Oui, Admin, les Sovietiques siegaient dans le tribunal, mais pour 25% seulement. Leur influence, en ces debuts de guerre froide, fut reduite, les autres et surtout les Americains s'y employant avec vigueur.

Lis donc le bouquin de Delpla ! Si tu refuses de lui filer un rond, j'ai une version .pdf a t'envoyer gratos, fais moi un MP avec une adresse email valide.

Tu regrettes que les crimes Staliniens n'aient jamais ete juges. Moi aussi.
Est-ce une raison pour regretter que certains des responsables des crimes nazis l'ait ete ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:56 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Mais encore une fois, je ne regrette pas que ces responsables de crimes nazis aient été châtiés. Tu me comprends mal, là !
J'ai dit que si on avait voulu JUGER des crimes de guerre commis durant la guerre 39/45, d'abord il fallait mettre en place un Tribunal VALIDE comme tous les Tribunaux où une justice "indépendante" est rendue. Or ce Tribunal, ne serait-ce que par ses statuts n'était pas un Tribunal "valide". Point.
Si demain je suis accusé d'avoir trucidé ma belle mère, et qu'on me fout devant un tribunal qui ne demandera pas la production de la moindre preuve, ni la présentation de l'arme du crime pour établir ma culpabilité, n'importe quel avocat commis d'office démolira avec une extrême facilité l'accusation. Et ce sera "Justice" ! Tu n'es pas d'accord ?

Morpion

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:01 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Ouais, c'est un peu comme un chef de gang avec ses acolytes, qui se permet de condamner
 un autre chef de gang rival.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:11 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Admin a écrit:
Or ce Tribunal, ne serait-ce que par ses statuts n'était pas un Tribunal "valide". Point.

Mais ce Tribunal a EXIGE des preuves !
Et les a publiees ensuite !
Lis mes messages et accepte de recevoir (Gratos) le livre de Delpla, qu'on en reparle ensuite.
Nuremberg a ete plus que juste, il a ete trop clement, bon sang !

Qu'est-ce qui est genant dans les Statuts, mis a part que les bolchos etaient partie prenante ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:14 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Le 1er Président du Tribunal l'américain JACKSON du à plusieurs reprises rappellé le "procureur général" français à "un peu plus de retenues" concernant les allégations et leurs "preuves" qu'il prétendait faire admettre au tribunal!!

In BARDECHE NUREMBERG OU LA TERRE PROMISES !!

Alfred Kalb

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:17 (2007)    Sujet du message: NUREMBERG Répondre en citant

Citation:
Le 1er Président du Tribunal l'américain JACKSON du à plusieurs reprises rappellé le "procureur général" français à "un peu plus de retenues" concernant les allégations et leurs "preuves" qu'il prétendait faire admettre au tribunal!!

Et dire que je m'emm... a citer mes sources.
Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: NUREMBERG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation