France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kolwezi, opération du courage !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Guerres d'Afrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 09:16 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

Comme tu le sais 1erRCP, tout dépend du camp auquel appartenaient les agresseurs. S'ils étaient du "camp progressiste" (sic), les victimes "noires" ne peuvent avoir été causées par eux. Les victimes "blanches" sont probablement coupables d'avoir eu une attitude "colonialiste", donc ne méritent aucune compassion.
Si les agresseurs viennent du camp des exploiteurs fascistes à la solde des occidentaux du Grand Capital, ils seront tout de même considérés comme des victimes de ce système, même si une larme doit être versée, et d'abord sur les victimes "noires". On recherchera dans ces cas là, une complicité avec les troupes "blanches" coupables d'ingérence. C'est ce qui s'est produit au Rwanda.

Fermez le ban !

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 09:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ivanovitch

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 17:28 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

Avec 2èm REP Kolwezi. Beaucoup, beaucoup cadavres Africain entassés dans charnier. Odeur épouvantable, mouches partout.
et le vent reprend ses tours.'
l'Ecclésiaiste I.6

Birhakeim

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:44 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

Les guerres inter-ethniques qui ont suivi la décolonisation ont certainement fait plus de morts "africains" que la colonisation et en bien moins de temps. On a parlé des famines, mais on a aussi oublié de dire que ces famines suivaient en général des guerres effroyables allant jusqu'à mettre en avant des enfants armés !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:48 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de discuter il y a quelque années avec un légionnaire, un officier du 2REP  qui a participé à l'opération. Je lui ai demandé ce qu'il pensait du film "La Légion saute sur Kolwezi". Il m'a répondu que c'était assez réaliste sauf la scène ou le jeune tireur au FRF1 hésite à descendre un sniper adverse. Il m'a livré également sa vision de l'Afrique et des africains (en connaissance de cause puisque'il a effectué de nombreux séjours là-bas) mais çà je n'en parlerai pas, c'est pas vraiment politiquement correct ...

lambertini

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:03 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

mercie pour cette page d histoire,.
BRAVO LA LEGION
et dire que l on distribue des legions d honneurs, a des chanteurs,ou acteurs

Compagnon

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 10:08 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

Pour avoir la Légion d'Honneur aujourd'hui, il suffit de la demander avec deux parrainages. Scandaleux !

Maréchal

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:49 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

J'ai beaucoup de compassion pour tous ces anciens qu'on voit encore aux Monuments Aux Morts avec leurs décorations qu'ils ont gagné au feu...
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lambertini

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 14:42 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

biensur eux la meritent, mais pour baucoups non

Compagnon

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:34 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

J'ai l'honneur d'avoir sous mes ordres un adjudant de Gendarmerie qui avait sauté sur Kolwezi et qui avait trouvé que le film "La Légion saute sur Kolwezi" retraçait bien les épisode de cette bataille, victoire de notre armée dont on ne parle pas assez ! Qu'attend notre télévision publique pour nous faire une grande émission autour de ce film ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:03 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

Compagnon a écrit:
J'ai l'honneur d'avoir sous mes ordres un adjudant de Gendarmerie qui avait sauté sur Kolwezi et qui avait trouvé que le film "La Légion saute sur Kolwezi" retraçait bien les épisode de cette bataille, victoire de notre armée dont on ne parle pas assez ! Qu'attend notre télévision publique pour nous faire une grande émission autour de ce film ?
Depuis quand la Gendarmerie à "sauté" à Kolwézi ??
C'est nouveau ça, ça vient de sortir !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 00:06 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

Peut-être un gendarme qui venait du 2ème REP ? C'était possible.

Compagnon

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:07 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

Compagnon a écrit:

Ce gendarme que j'ai eu sous mes ordres, avait quitté le 2ème REP à l'issue de son temps d'engagement, comme sous-officier, avait repris sa nationalité française pour entrer dans la gendarmerie dont il est retraité aujourd'hui. On ne m'en voudra pas de ne pas citer son nom.

frantz

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:40 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

pfffffffffff, décidément ...

... comme si "un légionnaire sous-officier du 2è REP, à l'issue de son temps d'engagement, avait repris sa nationalité française pour entrer dans la gendarmerie dont il est retraité aujourd'hui" ...

Ces paroles sont censurées. La courtoisie est ici de rigueur, et les grossièretés proférées inadmissibles.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:12 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

Frantz, ceci est pourtant l'exacte vérité. Briard pourra te le confirmer. Il y a aussi des "Français" dans la Légion !

Jack Nico

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:33 (2009)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage ! Répondre en citant

je pense qu'il met plus en doute le fait qu'un sous off du REP, n'a pas d'interet militaire a quitter la Legion pour faire le pandore !  a la limite il peut aller chez les moustachus a Dieuze ou chez les FU MA CO, bref vers des unitées prestigieuse, mais la gendarmerie ca le fait pas , a mon humble avis !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2016)    Sujet du message: Kolwezi, opération du courage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Guerres d'Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation