France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Gaulle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ATF40

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:34 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

Je vois que vos connaissances sur la bataille de Lille se limite a de grands résumés ...
Relisez vos cours d'histoire Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:34 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:45 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

Encore une fois ATF 40, je vous demande de bien vouloir respecter votre interlocuteur. Je vous rappelle que c'est LUI qui vous a demandé de bien vouloir lancer le sujet sur la Bataille de Lille, mais non seulement vous ne le faites pas, mais en plus vous l'inondez de vos sarcasmes méprisants. CELA SUFFIT !

ATF40

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:53 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

Ce sujet est sur de gaulle , relisez votre propre forum .
Il n'est donc pas avenu de parler de la bataille de Lille dans le detail ici .
Un autre post sera necessaire , mais je vais vous le laisser l'initier puisque vous semblez croire que je plaisante . Faites , je corrigerai si besoin ...

Riton

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 01:09 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

ét-il vrai que les chars boche avec des MP3 ?

ATF40

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 01:15 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

moi pas parler singe ...
J'imagine que tu veux demander si les equipages de chars allemands avaient des pistolets-mitrailleurs .
On trouve en effet , souvent un PM dans les dotations reglementaires de chars , tout comme , chez les français , il y a vaiat souvent un FM amovible , ceci dit , les tankistes allemands ne respectaient que rarement le manuel ( et oui ) , et gardaient des materiels pris sur l'ennemi . Donc , il n'y a pas vraiment de réponse a donner sauf que la théorie indique bien souvent que oui , un PM etait en dotation prévue .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 10:52 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

ATF40 a écrit:
Ce sujet est sur de gaulle , relisez votre propre forum . Il n'est donc pas avenu de parler de la bataille de Lille dans le detail ici .
Un autre post sera necessaire , mais je vais vous le laisser l'initier puisque vous semblez croire que je plaisante . Faites , je corrigerai si besoin ...

C'est vrai, De Gaulle n'était pour rien dans cette bataille. Il devait écrire la préface de ses Mémoires de Guerre ou rectifier le chapitre de "Vers l'Armée de métier" consacré à l'assaut des blindés qu'il ferait paraître en 44... On est biçen sur De Gaulle là, non ? Pour te faire plaisir je viens d'ouvrir un topic sur "La bataille de Lille" que tu as l'air de connaître comme si tu y avais participé. Alors vas-y, raconte nous ça ! Ne vas pas me dire que tu as peur de te planter, hein !

Popaul

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 12:34 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

Les camarades qui faisaient grève dans les bassins du Nord, vous en parlez pas ? Bataille de Lille... Bataille de Lille... Y'a rien eu à Lille !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:21 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

Popaul a écrit:
Les camarades qui faisaient grève dans les bassins du Nord, vous en parlez pas ? Bataille de Lille... Bataille de Lille... Y'a rien eu à Lille !

Ils faisaient greve en mai 1940 dans le Nord ?
Laughing
Tu dois confondre.

A Lille, les troupes du General Molinie ont donne du fil a retordre au Allemands.
Sauvant ainsi quelques heures precieuses permettant aux Francais et aux Britanniques de se replier en meilleur ordre vers Dunkerque.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:32 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

Bonjour,
Il m'a falu remonter a la page trois d'un fil qui en comporte cinq pour retrouver un massage dans le sujet, a savoir De Gaulle.
Epuisant.
Laughing

Briard a écrit:
Alons allons, un peu de sérieux Jacques ça nous changera un peu!!
Mis à part toi tout le monde comprend ce que nos amis disent ici, que ton "grand homme" (c'est vrai 1,92 m) a bel est bien fait un "yalta français" avec les Communistes dont l'Amnistie et le retour de "THOREZ le Déserteur" et ancien collabo, était la pierre d'achoppement.

Si tu lisais un peu en dehors de Maurice Bardeche et autres, Briard, tu pourrais comprendre que, en permettant le retour du deserteur Thorez, de Gaulle a litteralement arnaque les communistes, echangeant l'amnistie de ce stalinien invetere contre la dissolution des 'Milices patriotiques" fomenteurses de guerre civile, la garantie de Staline qu'il n'y aurait pas de 'Grand Soir" et les discours de Thorez qui appelait la classe ouvriere a "se retrousser les manches" (Je cites) et a se mettre au boulot car la France en ruine en avait besoin.

Il est ou le "Yalta" ?
Les quelques nationalisations ? Le droit de vote des femmes ? L'application du programme du CNR ?
Dis-moi.

Charles de Gaulle etait plus ou moins autant anticommuniste que toi, Briard.
Mais, lui, il etait efficace et convaincant
Laughing

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:40 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

Vouais... Je ne remets pas en cause le courage des soldats du général Molinié. Qui se sont battus comme des lions, alors que les Anglais du général Gort les avaient laissés plantés là pour foutre le camp aprés avoir foutu en l'air le central téléphonique, ce qui avait désorganisé complètement les liaisons de Paris avec l'Angleterre et la Belgique... Ce sont surtout les troupes anglaises qui se sont carapatées vers Dunkerque, les troupes françaises qui se trouvaient là ayant reçu mission de défendre la ville pour protéger leur embarquement ! Alors c'est vrai, la résistance des Français à Lille a bloqué quelques divisions allemandes, mais le "gros " des panzerdivisionen passait plus au sud et achevait le "coup de faux" vers la mer, fermant la poche autour de Dunkerque. J'ai une carte qui malheureusement prouve que cette "bataille" fut bien inutile !

ATF40

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:59 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

Totalement faux .
Toutes les unités françaises ont été divisées en deux colonnes ,l'une motorisée , l'autre hippo / a pied .
Et comme les chars allemands avançaient tres vite , il a été décidé de creer un point d'arret dans le secteur de Lille avec les colonnes hippo/pedestres .
Pendant ce temps , les autres unités françaises refluaient , meme a travers les lignes allemandes .

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:50 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

ATF40 a écrit:
Totalement faux . Toutes les unités françaises ont été divisées en deux colonnes ,l'une motorisée , l'autre hippo / a pied .
Et comme les chars allemands avançaient tres vite , il a été décidé de creer un point d'arret dans le secteur de Lille avec les colonnes hippo/pedestres .
Pendant ce temps , les autres unités françaises refluaient , meme a travers les lignes allemandes .

Des sources !! des sources!!

ATF40

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:56 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

Des sources ? Ouarf !!!!!
J'espere que tu veux rire Smile
Commences donc par les "historiques succincts des grandes unités françaises" tome I a III .
Avec les 4000 pages , grosso modo , a lire , tu as de quoi faire .
Sinon , des JMO d'unités ...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:06 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

Bon admettons. On ne s'énerve pas et on raconte calmement ce qui s'est passé à Lille en 1940... Moi ça m'interesse. Mais je vais essayer de scanner ma carte et de la passer ici !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:09 (2007)    Sujet du message: De Gaulle Répondre en citant

Ah j'oubliais. ATF40 si tu voulais oublier ce ton condescendant. On le sait que tu as des connaissances. Mais bon, comme je l'ai dit, ici on est aussi là pour apprendre ! Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: De Gaulle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation