France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mémoires d'un jeune abbé-résistant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:39 (2007)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

Lors de recherche j'ai découvert ces quelques pages où l'on découvre les mémoires d'un jeune abbé qui fut arrêté (il était résistant) torturé et déporté. J'ai été très ému de lire ses mémoires et bien évidement je vous les fais partager !

http://jeanfrancois.dulac.neuf.fr/parguel/index.htm

Bonne lecture !

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:39 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:43 (2007)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

Merci Lulu ! Trés interessant en effet ! Des prêtres catholiques ont également été déportés...

Tigibus

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 01:29 (2008)    Sujet du message: Abbé Franz Stock Répondre en citant

à Lulu, nous désirons vous présenter un autre abbé, Mr. Franz Stock

http://www.franz-stock.org/fr/index.html

ou bien http://www.franz-stock.eu

cordialement

Tigibus

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 07:18 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

Un Juste parmi les Justes !

Croquignol

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 07:55 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

Les curés français ont contribué à aider leurs ouailles à survivre. Ils ont même aidé la résistance en planquant des fuyards et des pilotes anglais et américains. Mais comme ils étaient pas trop pour les communistes, on a dit à la Libé qu'ils avaient collaboré ! Les fumistes !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:15 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

Et le "Franciscain de Bourges" ? On en a fait un film remarquable !

Zoulou

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:44 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

D'ici qu'il nous trouvent des curés communistes. Y'a pas loin !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:27 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

Tu es vraiment un obsédé toi, hein ! Je t'aurais bien vu dans les rangs de la Milice... de Jaruzelski, à Cracovie qui m'a retenu en garde à vue lors de mon premier séjour...
Mr. Green

Zoulou

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:35 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

L'obsédé, c'est toi ! Je t'ai répondu dans un autre post ! Et Jaruzelski c'était un facho stalinien, pas un communiste !

Popaul

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:54 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

Courage petit frère ! Sur ce forum tu es pas tout seul ! Je viens pas souvent mais quand je viens je soutien les camarades !

lebel

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 16:54 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

Popaul , tu me déçois , soutenir cet allumé qui se croit original en proférant des conneries !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:12 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

Déçu ? Vraiment ? Laughing

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:35 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

Déçu toi, par un "camarade", là tu dois être dans un moment de faiblesse !! t'as bien pris tes pilulles ?? Mr. Green

Alexandre

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:02 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

On est déçu que par ses amis Briard ! Si Level est déçu c'est qu'il pensait que Popaul allait désaprouvé Zoulou.

Popaul

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:27 (2008)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant Répondre en citant

lebel a écrit:
Popaul , tu me déçois , soutenir cet allumé qui se croit original en proférant des conneries !

C'est un jeune qui se sent peut-être isolé sur ce forum. C'est normal que je lui montre qu'il est pas tout seul. C'est comme pour toi. Je ne partage pas tes opinions communautaristes, mais je te défendrai quand même parceque tu es un démocrate progressiste comme nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: Mémoires d'un jeune abbé-résistant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation