France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ceux qui ont cru en nous....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JULES

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:59 (2007)    Sujet du message: Ceux qui ont cru en nous.... Répondre en citant

Bonsoir, prenez le temps de regarder ce reportage..........
http://www.dailymotion.com/relevance/search/HMONG+LAOS/video/xhty9_guerre-s…

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nathalie1968

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 21:50 (2007)    Sujet du message: Ceux qui ont cru en nous.... Répondre en citant

bonjour jules , je viens de voir ton reportage envoyer spéciale qui d'ailleurs font de beau reportage , j'ai trouver cela vraiment très triste de savoir cela ils sont abandonner de tous c'est atroce personne pour les aider en plus dans la jungle sans protection que les arbres pour se camoufler c'est dure le reportage date de 2005 et en dessous il y a un article de 2002 qui dit qu'ils allez envoyer des homme pour les exterminer , donc ont en sait pas plus a l'heure actuelle quelqu'un sait ce qui sait passer depuis ce reportage  Question Question Question Question Question enfin triste pour ces gens qui demande de l'aide et qui abouti a rien merci a toi jules
NATHALIE1968

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 10:34 (2007)    Sujet du message: Ceux qui ont cru en nous.... Répondre en citant

Ce reportage, normalement j'aurais du le déclarer "Hors Sujet". Or il ne l'est pas "Hors Sujet"... Puisqu'il s'agit des ignobles suites de NOTRE guerre d'Indochine. A l'origine, ces tribus avaient été enrolées par l'armée française pour lutter contre les viets (on en parlera lorsque nous évoquerons la tragédie de la RC4), puis nous les avons abandonnés à leur sort, dans les montagnes du Nord-Laos et du Nord-Vietnam... les Américains, trop heureux de disposer de maquis sur l'arrière des Nord-Vietnamiens, les ont "utiilisé" à leur tour, particulièrement pour récupérer leurs pilotes abattus dans la région... Et puis, ils les ont abandonnés... Au bon vouloir des communistes. Ceux du Laos, et ceux de Hanoï...

Nous avons vu dans ce reportage des condamnés à mort ! Ne nous y trompons pas. Ni les USA, ni la France n'ont bougé le petit doigt et ne bougeront le petit doigt ! On ne va pas gâcher "l'amitié" avec Les régimes communistes d'Hanoï et de Vientiane... Faut bien que nos touristes puissent y aller assouvir leur besoin d'exotisme...
Ah Bétancourt ! Ah l'Arche de Zoë ! Même si Chavez a réussi à nous prendre pour des cons en faisant libérer ses copines, ça occupe au moins nos télés depuis un mois !

Quand je pense qu'il va encore se trouver ici des gens qui vont nous dire que "c'est bien fait pour leur gueule" ou "ce sont des traitres", des "collabos", des "miliciens"... ces "harkis" laotiens !

Maréchal

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:28 (2007)    Sujet du message: Ceux qui ont cru en nous.... Répondre en citant

Je ne crois pas malheureusement que ces 8.000 derniers Muongs aient pu s'en sortir... Compte tenu des munitions et des armes qui leur restaient... Je n'ai jamais entendu parler d'une opération des Américains ou des Français, ne serait-ce qu'auprés du gouvernement laotien !
Oui, tu as raison, nous voyons là des condamnés à mort en sursis.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

nathalie1968

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 16:09 (2007)    Sujet du message: Ceux qui ont cru en nous.... Répondre en citant

enfin bien triste histoire ,et c'est vrai chouchou ce que tu dit font chier avec Betancours et l'arche zoè depuis plus d'un mois , mais pour betancours c'est plutôt les Farck qui rigole et qui prends Chavez pour un con, car a l'heure actuelle sont toujours pas libérer les autres , en ce qui concerne l'arche de zoè eux aurais du rester la bas ,car rapt d'enfants avec la complicité du gouvernement car la faut pas prendre les gens pour des cons, surtout qu'en plus la vont demander un autre procès alors quand ont vois tout cela, c'est sur qu'ont iras pas aider les 8000 derniers Muongs faut mieux les laisser mourir moi je trouve cela bien triste, car personne en parle a part a envoyé spéciale, mais depuis 2005 plus rien!! ont en sais pas plus voila moi je l'ai plein de tout cœur car personnes même la France, font quoique ce soit alors bravo a eux!!! peuvent avoir le sourire après un reportage comme celui la moi je l'aurais pas c'est sur !!!!
NATHALIE1968

Néness

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 16:29 (2007)    Sujet du message: Ceux qui ont cru en nous.... Répondre en citant

On peut voir la qualité de ses AMIS quand le vent tourne,
avec des amis comme çà,on a pas besoin d'ennemis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2016)    Sujet du message: Ceux qui ont cru en nous....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation