France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Henri Frenay
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:16 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

La bonne vieille histoire qui prétend que si le parti a collaboré en application du pacte Ribbentrop-Molotov jusqu'au 22 juin 1941, les communistes, eux, étaient dans la résistance depuis juin 40, est une histoire qui veut montrer à l'opinion publique toujours chloroformée, qu'il existait deux partis communistes; celui représenté par quelques cadres marginaux sans aucune audience auprés des militants et obéissant aveuglément à Moscou, et l'autre, le "vrai" parti communiste français, patriote et anti-nazi qui prit les armes sans même attendre l'appel du 18 juin.
Cette histoire est de la même eau que celle qui prétend que Staline n'a rien à voir avec le communisme pur et idéal, libérateur de l'humanité.
On le reconnait bien volontiers, certains militants communistes ont déchiré leurs cartes du parti et ont rejoint les groupes qui commençaient à s'organiser pour résister à l'Allemagne nazie. Et ces groupes n'avaient rien à voir, ni avec le communisme, ni avec le gaullisme ! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 09:48 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Ce que je retiens, moi, c'est qu'aprés Barbarossa, le PCF, le vrai, celui qui "collaborait" depuis Juin 40, a repris tout son petit monde en mains, et que les "bons" cocos, ceux qui résistaient depuis le début n'ont eu d'autre alternative que celle de rentrer dans le rang ! Et qu'on retrouve la même littérature (sic) dans les tracts et publications, sortis "aprés"... Vive Staline... Vive Thorez... Vive Duclos...
Et depuis 45... ?
Ah que l'on s'est acharné sur un Paul Rassinier, résistant de la 1ère heure (Mouvement Libération-Nord), déporté (Dora - Buchenwald) mais auteur d'un ouvrage de vérité sur la complicité des cocos avec les nazis dans les camps de concentration !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:06 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Il n'est qu'à voir comment tu es de suite catalogué "nazi, nostalgiques, nazigounette, négaga" et autres noms d' oiseaux, lorsque tu mets en exergue les faits de collaborations et les exactions commises par les communistes, sur les fora "bien pensants", pour s'en convaincre!!
Malgré les nombreuses preuves apportées, tu ne peux pas déroger au mythe du "parti de la résistance", du "parti des 75 000 fusillés", sous peine d'etre voués aux gémonies, et d'être mis à l'index!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:56 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Il suffit de lire les articles dithyrambiques de "l'Humanité" à la mort de Staline, en mars 1953 !
Du délire ! Et "l'Humanité" existe toujours, renflouée régulièrement par les fonds de quelques gros bourges pleins aux as, faisant "la fête" tous les ans grace aux soutiens de ces mêmes bobos et artistes du chobise "branché"...

Imagine-t-on "Je suis partout" régulièrement en vente dans les kiosques et bénéficiant des mêmes soutiens ?

Zoulou

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:45 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Et Admin ! Y'a déjà "Minute", ça devrait suffir non ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 07:44 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

C'est de l'humour ?

Maréchal

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:12 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

C'est vrai que "l'Humanité" qui a de grosses difficultés financières s'en est toujours bien sortie grace aux fric des "capitalisses" qui renflouent au nom vertueux du "pluralisme des idées". Comme par hasard ces mêmes capitalistes ne versent pas un centime au quotidien "Présent"... le "pluralisme" s'arrêterait-il quelque part ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:14 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Simple remarque:

Quelqu'un a dit que c'était bien d'avoir combattu aux côtés des soviétiques l'ennemi de la France... Trés bien. mais cet ennemi, il a été vaincu, et surtout grace aux Américains qui ont aussi aidé l'URSS, en mai 1945...
Le parti communiste, lui, a continué à faire la guerre à la France jusqu'en 1962, puis il a encore continué à la faire bien aprés contre les Américains, jusqu'à l'effondrement de l'URSS... Mais l'idéologie communiste continue à nous faire la guerre aves les milliers d'idiots utiles qu'elle a semé dans nos pays... Qu'on ne me dise pas qu'il ne représente que 3% d'électeurs... Alors, on continue ?

Croquignol

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 07:51 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Le parti communiste était le premier parti politique en France à la Libé ! Malgré les morts de la résistance et des déportés, son organisation étaint quasiment intacte et il avait récupéré la quasi-totalité des syndicats. Ceux qui étaient encore "indépendants" étaient noyautés jusqu'à l'os par les militants du parti.
Au Mans, la campagne électorale des premières législatives, comme la CGT avait le monopole dans les imprimeries, y'avait que les affiches du PCF qui étaient visibles. Et malheur aux candidats qui affichaient une pincée d'anti-communisme "primaire" !
Tu parles Charles d'élections "libres" !
8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:04 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Je n'ai pas connu cette période mais je me doute bien qu'il faisait la loi dans certains quartiers des grandes villes de France... Il y avait "LE" parti de la résistance, et les autres... Bien sur le parti à la Croix de Lorraine surnageait, mais on ne peut pas dire qu'il y avait un seul parti de "droite" ou de "centre droit". Qui aurait osé combattre le parti communiste ?
Grace aux dessins de Charles Brouty, j'ai des souvenirs de la campagne dans le quartier "communiste" d'Alger qu'était Bab-El-Oued... Pas piqué des verres (d'anisette bien sur !)

Zoulou

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:42 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Et qu'est-ce que je disai ? Même à Babeloued, y'en avait ! Ah les bolchos quand même...

lebel

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:54 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Posté le: Mar 22 Avr - 06:53    Sujet du message: Henri Frenay

Non, mais tous deux, dans des combats différents, méritent le même respect pour leur courage.
________________ecrit Admin au sujet de Fenet et Moulin 

Sauf que le patriote Moulin est mort aprés torture et que le milicien et mercenaire Fenet est mort dans son lit ........bien aprés 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:55 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Je ne parle pas de leurs fins level, je parle de leur courage !

lebel

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:19 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

tu parles de courage , je veux bien..........mais cette juxtaposition est un peu génante , si tu vois ce que je veux dire !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 07:11 (2008)    Sujet du message: Henri Frenay Répondre en citant

Pourquoi "gênante" ? Nous ne sommes pas ici dans un tribunal. Les faits, Level, rien que les faits !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Henri Frenay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation